Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des écoles prestigieuses au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des écoles prestigieuses au Maroc

    Plusieurs projets public/privé dans l’enseignement supérieur sont dans le pipe. Politécnica de Barcelone compte s’installer et Paris Tech aussi. Des contacts ont été également établis avec les Coréens, les Allemands et les Canadiens (l’université de Laval).

    Le Maroc accueille 8.000 étudiants africains et ambitionne de devenir un hub pour les études. Des étudiants libyens et du Proche Orient serait également intéressés par le Maroc. Le ministre affirme aussi qu’un minium des 20% des étudiants soit issu des familles modestes.

    L'eco

  • #2
    former des etrangers ne doit pas etre l'objectif ulitme, il faut booster l'economie pour pouvoir les integrer et profiter de leur savoir, sans oublier bien sur un mise à niveau du systeme educatif publique

    Commentaire


    • #3
      on donne de l'importance aux ecoles supérieur , mais en ce qui concerne l'ecole primaire ,collège et lycée où certaines sont dans un état lamentable , on ferme les yeux sur sa !!
      Dernière modification par tenebre, 17 avril 2012, 14h16.

      Commentaire


      • #4
        un hub

        Commentaire


        • #5
          l’université de Laval
          J'ai failli aller la, mais j'ai annuler a la derniere seconde en visitant le Campus et la ville de Quebec :22:, si ils avaient un Campus au Maroc a l'epoque sa aurait ete le reve !
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

          Commentaire


          • #6
            Lahcen Daoudi annonce la création d'une université maroco-allemande


            Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, a annoncé hier, à l'issue d’un entretien avec la ministre-adjointe aux Affaires étrangères allemande, Cornelia Pieper, l'existence d'un accord de principe pour la création d'une université maroco-allemande. Cette dernière sera ‘‘ouverte aux étudiants marocains’’ et devrait permettre de ‘‘pallier au nombre limité des étudiants marocains en Allemagne et au manque des bourses d'étude’’, selon le ministre. A suivre !

            Commentaire


            • #7
              le ministre vient d'annoncer aussi une probable université Saoudienne, avec ce rythme il est entrain de délocaliser tout ce qui marche ailleurs, et l'université Marocaine ,est-ce -elle est appelée à disparaitre?

              Commentaire


              • #8
                et l'université Marocaine ,est-ce -elle est appelée à disparaitre?
                Elles sont autonomes financièrement. Depuis 2009.

                Commentaire


                • #9
                  cheddadi

                  Je ne parle pas du point de vue financier, mais de son avenir

                  Commentaire


                  • #10
                    je sais.

                    Son avenir découlera de cette autonomie financière si, adossée a une bonne gestion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon courage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Lyna.S

                        Commentaire


                        • #13
                          Étudier «ailleurs» sans quitter le Pays...Pourquoi pas ?
                          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut voir si ces universités vont permettre de former les jeunes bacheliers marocains bosseurs et intelligents ou les fils a papa comme en akhawain ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut voir si ces universités vont permettre de former les jeunes bacheliers marocains bosseurs et intelligents ou les fils a papa comme en akhawain ...
                              Je ne veux pas generaliser, mais ces Campus satellite servent plus de vache a lait pour les universiter qu'autre chose. Mon universitee a un Campus a Dubai, mais lce dernier est minuscule et le nombres de branches offerte extremement limitee pour des frais de session superieur a ce que je paye ici.

                              Je pense aussi que ces campus sont une maniere de ce faire de la Pub, puisque "l'universitee-mere" acceuille enormement d'etudiant du khalij, et des emirat en particulier.
                              Dernière modification par Casanostra, 17 avril 2012, 22h51.
                              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X