Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boudée par la majorité des consommateurs.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est pas pour dedouanner les chouyoukhs, mais je ne crois pas que les commercants les ont attendu pour faire ce qu'ils font.

    Commentaire


    • #17
      bienvenue en Algérie, le pays des merveilles, où aucune loi n'est applicable, meme celle du marché, jeter au lieu d'écouler à bas prix pour maintenir la hausse des prix, c'est du jamais vu, c'est pervers, 7ram wellah
      -------------------------------------------------------------------------

      Je confirme que c'est une pratique courante dans note région,une fois je voulais demander a un détaillant pourquoi vous ne baissez pas le prix d'une marchandise qui va bientot etre a la poubelle ,il me répond "si ,on fait ça on va habituer les gens a attendre cette opportunité pour la baisse des prix alors je préfere ,la jeter quitte à perdre.
      Ces gens commerçants"Moubaddirines' qui se disent musulmans ,c'est t vrai du jamais vu avant une marchandise au bord du pourissement et ne baisse pas de prix .
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #18
        Dans les marchés hebdomadaires en Europe, j'ai remarqué que quand 12H30 sonne, beaucoup de marchands de légumes, fruits, poissons,... "soldent" tout le reste de leurs produits.

        A la fin du marché: ils ne ramènent presque rien avec eux !

        Mais au moins, ils ont tout vendu, récupéré leur argent, connaissent leur gain la journée même .

        Plus que çà, ils auront permis :
        - à l'agriculteur de produire et vendre plus
        ,
        - et au consommateur de profiter du prix et de la fraicheur de leur produits
        .

        Et lendemain, ces marchants s'installeront sur un autre marché, avec de nouvelles marchandises. Donc, toujours fraiches !

        Pourquoi bon sang, on ne sait pas faire pareil en Algérie ?!!!

        Commentaire


        • #19
          Parceque nous sommes plus cupides que les cupides du monde occidental.. sauf que eux ne gaspillent pas...et nous les musulmans on jette les legumes au lieu de baisser le prix...

          quel malheur..

          Commentaire


          • #20
            On essaie de boycotter la pomme de terre, mais c'est vraiment pas évident, surtout qu'elle n'est pas la seule concernée par la hausse des prix, je rappelle que la tomate par exemple, coûte 160DA/kg !!! tout a flambé !!

            Commentaire


            • #21
              @benam,

              Pour les spéculateurs, l'équation est simple: 1 kg de pommes de terre à 100 DA rapporte plus que 5 kg à 20 DA. Alors, 4 kg sur 5 à la décharge..!!! C'est ça la régulation par le marché...
              Je dirai que c'est plutôt une histoire d'entente illicite entre grossistes.

              P.

              Commentaire


              • #22
                @mimi,

                ...donc ils ne pourront pas tenir tête au consommateur pour longtemps.
                Les consommateurs ne sont pas organisés. On ne peut compter que sur les réflexes de bon sens.

                Nous avons déjà connu une situation similaire dans le passé qui a donné lieu à une exploitation politique et partisane du marché. C'était une opération FIS avec ses marchés ERRAHMA ( des étales sauvages beaucoup moins chères ). C'était aussi en période électorale.

                P.
                Dernière modification par Pangeen, 17 avril 2012, 18h23.

                Commentaire


                • #23
                  C'est la mafia algérienne. C'est comme ça dans tous les domaines.
                  En Algérie, si tu ne contrôle pas, tout le monde profite.
                  Dernière modification par Louny, 17 avril 2012, 18h25.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le mal est en nous !

                    Louny a dit:
                    C'est la mafia algérienne. C'est comme ça dans tous les domaines.
                    En Algérie, si tu ne contrôle pas, tout le monde profite.
                    @Louny !

                    Désolé
                    , mais il n'y a pas que la mafia qui pose problème en Algérie !
                    Donc, arrête de coller toutes nos tares sur les autres !

                    En effet, le simple marchand de légume, gardien, guichetier ou agent d'une administration, ou autre... ne font généralement pas partie de la mafia. Ils font plutôt partie du petit peuple !

                    Mais quand l'un d'eux trouve l'occasion de te gruger ou t'escroquer, alors il profite au max, et ouvertement !
                    Et toute honte bue, ils trouvent son comportement complètement normal ?!!

                    Le mal est vraiment en nous, malheureusement ! :22:

                    Commentaire


                    • #25
                      @Louny !

                      Désolé
                      , mais il n'y a pas que la mafia qui pose problème en Algérie !
                      Donc, arrête de coller toutes nos tares sur les autres !

                      En effet, le simple marchand de légume, gardien, guichetier ou agent d'une administration, ou autre... ne font généralement pas partie de la mafia. Ils font plutôt partie du petit peuple !

                      Mais quand l'un d'eux trouve l'occasion de te gruger ou t'escroquer, alors il profite au max, et ouvertement !
                      Et toute honte bue, ils trouvent son comportement complètement normal ?!!

                      Le mal est vraiment en nous, malheureusement ! :22:


                      Mais c'est exactement ce que je pense. Quand je parle de mafia algérienne, c'est justement la mafia du peuple dont il s'agit. On parle des politiques mais le politiques sont comme les Algériens. Et, les mafiosos sont plus actifs que les gens "honnêtes".

                      Commentaire


                      • #26


                        voila ce qu ils ont reussi a faire!http://www.flickr.com/photos/79167287@N02/6941684052/
                        Dernière modification par adekar, 17 avril 2012, 18h52.
                        Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

                        Commentaire


                        • #27
                          ma solution

                          contraignant du coup ses proprietaires à les detruires plutot qu'à les ecouler, et ce, dans le but evident d'agir sur les prix et les maintenir à leur niveau actuel
                          les propriétaires ?? chercher qui et qui .... et les empaler bien haute...
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #28
                            @Louny

                            les hyprmarchés et les grandes surgaces (Ardis, Uno ...) sont en train de se developper en Algerie, elles se developpent a grande vitesse

                            les vautours, les rapaces, et autres adeptes du haram ne paient rien pour attendre, leur mort economique et sociale et dors et deja programmée

                            ils vivent leurs derniers jours, et seront bientot degagés et renvoyés dans leurs poubelles a pourrir

                            personne ne les pleurera

                            le commerce de detail en Algerie est en train de vivre sa revolution, et le consommateur se souviendra de la maffia qui l'a ranconné depuis si longtemps, il achetera vite ailleurs quand l'occasion lui sera bientot donnée


                            ps : le journalisme economique algerien est si timide quand il s'agit des maffias,
                            et de la non-utilisation du cheque bancaire et de l'absence de facture imposés par le FCE de Hamdani le baron en chef des clans de l'import-import,
                            il ne fait jamais le lien entre l'un et l'autre ...
                            bizarre vous avez dit bizarre ?!?

                            Commentaire


                            • #29
                              La flambée des prix des fruits et légumes bat son plein et, l'état qui devrait être en position de force en se présentant comme le régulateur du marché, il s'est vite transformé en spectateur et ce, en observant les vautours en train de dépecer les consommateurs.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #30
                                que faut-il faire ?

                                mettre des militaires dans les champs de patates ?

                                des gendarmes dans les epiceries ?

                                le DRS dans le marché aux legumes ?!?

                                un peu de serieux svp, le FCE de Hamdani REFUSE categoriquement l'utilisation du cheque bancaire et de la facture ... ceci expliquant cela

                                la maffia ne vit pas moins ces derniers jours, bientot la grande distribution, les grandes surfaces et les hypermarchés pour mettre ces weld klab hors d'etat de nuire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X