Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup d'Etat déjoué au Qatar ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup d'Etat déjoué au Qatar ?

    La chaîne de télévision satellitaire saoudienne Al Arabiya a fait état, mardi matin, d’une tentative de coup d’Etat au Qatar mené par le général Ahmed Ben Ali Attya puis a retiré l’information au bout de quelques minutes. Cette information n’a été reprise que par la chaîne iranienne El Alam.

    Ce n'est pas une surprise, des tentatives de destituer l'émir actuel ont déjà eu lieu.
    En juillet 2009, les autorités qataries avaient déjoué une tentative de coup d’Etat contre l’émir Hamed Ben Khalifa Al-Thani. L'émir avait alors procédé à l’arrestation de 30 officiers de l’armée dont cinq officiers de sa garde rapprochée et assigné à résidence des cheikhs de sa famille. A l’époque déjà, on parlait de l’implication du commandant Ahmed Ben Ali Attya, chef d'état major de l’armée qatarie, dans ce putsch manqué. Par ailleurs, on n’excluait pas également l’implication de personnalités de la famille régnante dans cette rébellion. En février 2011, l’émir du Qatar a été l’objet d’une autre tentative de coup d’Etat.
    Les opposants accusent le cheikh Hamed Ben Khalifa d’entretenir des relations ambigües avec Israël et les États-Unis dans le but de créer la discorde dans le Monde arabe. Des déclarations renforcées par des accusations de corruption au sommet de l’Etat. Par ailleurs, l’Arabie Saoudite soupçonne le Qatar – pourtant son allié dans l’opération de déstabilisation de la Syrie – d’être derrière les manifestations qui secouent le royaume wahabite. L’actuel émir du Qatar est arrivé au pouvoir par un coup d’Etat, en 1995, contre son propre père, cheikh Khalifa al-Thani, au moment où ce dernier était en voyage. Le père limogé a refusé pendant de longues années de reconnaître la légitimité de ce coup d’Etat et a vécu pendant cinq ans entre l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis, avant de retourner à Doha en 2005. Certaines fuites disent qu’il est en résidence surveillée.

    L. H.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    je le souhaite de tout mon coeur .

    voici les photos du probable futur émir du pays :







    sont fils pas aîné !

    Commentaire


    • #3
      Après avoir annoncé l'espace de quelques minutes un coup d'Etat militaire au Qatar, la chaîne Alarabiya a supprimé l'info de son site

      Selon Al-Arabiya, citant des sources arabes, un groupe de hauts officiers de l'armée quatarie a tenté de renverser l'émir Hamad qui a quitté son palais à l'aide des forces américaines. Il a été evacué vers un lieu inconnu. Ces sources font également état de violents accrochages et d'échanges de tirs entre la garde royale et le groupe de putchistes. Les soldats américains participaient eux aussi dans ces affrontements. Les sources ajoutent qu'une trentaine d'officiers est à l'origine de ce coup de forces dirigé par le commandant de la garde royale, Hamad Ibn Attayia. Les hélicoptères américains auraient évacué l'émir Hamad et son épouse vers un lieu inconnu. Les sources qualifient d'échec ce coup d'état. L'information n'est pas encore confirmée par des sources indépendantes. L'émir Hamad a pris le pouvoir après avoir renverseé son père.

      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Ah boooon?!et moi qui pensait que c'était une democratie moderne!

        Commentaire


        • #5
          alarabya accuse des pirates syriens d'avoir piraté son site
          http://www.alarabiya.net/articles/20...17/208293.html

          Commentaire


          • #6
            je pense que le coup d’État a fallait réussir c'est pour ça que alarabiya la divulgué , y'a eu certainement un retour au pouvoir grâce au State .

            Commentaire


            • #7
              je pense que le coup d’État a fallait réussir c'est pour ça que alarabiya la divulgué , y'a eu certainement un retour au pouvoir grâce au State .
              c'est pas l'imagination qui manque

              moi je pense que son papa a organisé un contre coup d'etat dans l'aprés midi avec l'aide des indiens

              Commentaire


              • #8
                Il faut appeler Bel-court a la rescousse,il y va de la vie de l’Émir....
                Dernière modification par andromed, 17 avril 2012, 19h27.

                Commentaire


                • #9
                  sa me semble un peu tirer par les cheveux cette histoire !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya sidi le site a été piraté, et la télé elle a aussi été piratée???
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                    Commentaire


                    • #11
                      bjr

                      si c'est vrai c'est vraiment dommage que ça n'ai pas réussit mais si c'est faut je dis bravo a ceux qui on monté ça et devraient en faire plus, la propagande doit marcher des deux cotés

                      Commentaire


                      • #12
                        Info ou intox ?



                        Plusieurs médias ont relayé, le soir du lundi 16 avril 2012, une dépêche annonçant un coup d’État militaire au Qatar. Vérifications faites avec des sources sur place, il n’y a aucun coup d’État dans ce pays du Golfe.

                        En effet, une collision aurait eu lieu entre deux camions-citernes près du palais présidentiel de l’Émir Hamad Bin Khalifa Al Thani, ce qui a provoqué une forte explosion. L’explosion aurait a poussé les forces de l’ordre dont des militaires américains à encercler les lieux et empêcher quiconque de s’approcher de la zone.

                        L’explosion a également provoqué l’interruption de la circulation, ce qui a laissé les automobilistes à prendre d’autres voies.

                        Notons que le Qatar contient la plus grande base militaire américaine dans la région, ce qui explique la présence de militaires américains qui gèrent en partie la formation des agents qataris.

                        Tixup
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X