Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impressionnante éruption solaire - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impressionnante éruption solaire - vidéo

    Dans la vidéo fournie par la NASA, une éruption solaire filmée hier par le satellite Solar Orbiter.




  • #2
    Ça représente quoi en terme de taille ?

    Au vu de la taille du soleil, ça doit être une très grosse éruption.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      je ne veux meme pas imaginer les dégats si cette tempete arrivait à atteindre la terre. en tout cas c'est beau à voir.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Arbefracom
        Ça représente quoi en terme de taille ?
        La Nasa n'a pas précisé la hauteur de l'éruption, mais au vu de la vidéo, elle est énorme (Des milliers de kms?). La Nasa a par contre précisé que l'éruption est moyenne en terme d'intensité de flux thermique et est de classe "M1".

        Les éruptions sont classées selon l'intensité de leur flux thermique en 5 classes: A, B, C, M et X. Les éruptions de classe X sont les plus intenses et les plus susceptibles d'avoir des effets sérieux sur la Terre (perturbation des satellites et des télécommunications...etc).

        2013 devrait être l'année où les éruptions solaires atteindront leur intensité maximale selon la Nasa.

        Commentaire


        • #5
          impressionnant !!

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir ^^

            J'ai lu quelque part qu'il y'a une périodicité des éruptions, avec des pics d'intensité comme ceux des tâches solaires, on l'a même avancé comme argument pour la fin du monde 2012 car coïncidant avec début 2013

            C'est vraiment impressionnant, surtout quand le plasma retourne comme aspiré vers le soleil !

            Merci Nassim pour ce plaisir.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              simplement magnifique a voir !!

              Commentaire


              • #8
                Je suis fan du soleil et des éruptions , j'attends avec impatience 2013 pourvu que ce ne soit pas la fin du monde, qu'on puisse admirer les explosions.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  You're welcome

                  Envoyé par GLP
                  J'ai lu quelque part qu'il y'a une périodicité des éruptions
                  Tout à fait. C'est lié au cycle solaire (11 ans environ).

                  L'éruption solaire la plus spectaculaire jamais observée fut celle de 1859 connue sous le nom de "super tempête solaire" ou "événement Carrington" du nom de l'astronome britannique qui l'a observé Richard Carrington.

                  L'éruption solaire était si intense que sur Terre, il faisait jour en pleine nuit (et des aurores un peu partout sur Terre même au dessus de l'équateur) et les opérateurs de télégraphes se faisaient électrocuter!

                  Si une tempête solaire similaire à celle de 1859 survenait en 2013, les pertes économiques pourraient se chiffrer en centaines de milliards de dollars.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Envoyé par Nassim
                    L'éruption solaire était si intense que sur Terre, il faisait jour en pleine nuit (et des aurores un peu partout même au dessus de l'équateur!)
                    ça a surement chamboulé sérieusement le champs magnétique terrestre!

                    Envoyé par Nassim
                    et les opérateurs de télégraphes se faisaient électrocuter!
                    voilà c'est en rapport à cet évennement que je l'ai lu, il y a eu des centaines de km de poteaux grillés hs.
                    Ajourd'hui que presque toutes les communications sont basées sur les ondes radios/satellite, je crois qu'on ne peut même pas prévoir la portée des dégâts !
                    Ca sera aussi le black out pour tous les systèmes de protections (anti missiles, nucléaires...) ! heureusement que ce n'est pas prévisible à l'avance, ça aurait pu donner des idées à certains agresseurs.

                    Inata:
                    Je suis fan du soleil et des éruptions , j'attends avec impatience 2013 pourvu que ce ne soit pas la fin du monde, qu'on puisse admirer les explosions.
                    tu te shoot à l’adrénaline toi aussi ? ou est-ce que le fait d'avoir raté la dernière pluie d'étoiles filantes t'a laissé sur ta faim malgré les raisins

                    En tous cas, moi ça me fera sérieusement flipper ! je préfère de loin une sympathique étoile filante pour spectacle!
                    Dernière modification par GLP, 19 avril 2012, 01h37.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      D'apés la vidéo, la taille de l’éruption est l'ordre du centième de celle du soleil, et comme la taille de la terre est de l'ordre de millième de celle du soleil, on peut imaginer sa puissance.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dix fois la taille de la terre sur un simple éternuement, Merci BeeHive, c'est rassurant
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          Si une tempête solaire similaire à celle de 1859 survenait en 2013, les pertes économiques pourraient se chiffrer en centaines de milliards de dollars.
                          Ca serait certainement le retour à l'age de pierre
                          et des milliards de morts ...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            La Nasa n'a pas précisé la hauteur de l'éruption, mais au vu de la vidéo, elle est énorme (Des milliers de kms?). La Nasa a par contre précisé que l'éruption est moyenne en terme d'intensité de flux thermique et est de classe "M1".

                            Les éruptions sont classées selon l'intensité de leur flux thermique en 5 classes: A, B, C, M et X. Les éruptions de classe X sont les plus intenses et les plus susceptibles d'avoir des effets sérieux sur la Terre (perturbation des satellites et des télécommunications...etc).

                            2013 devrait être l'année où les éruptions solaires atteindront leur intensité maximale selon la Nasa.
                            Merci Nassim.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              Impressionnant ! L’homme semble minuscule devant cette puissance. Des scientifiques de l’Agence Spatiale Européenne viennent de montrer que le champ magnétique terrestre agit comme un bouclier qui permet de retenir notre atmosphère. L’atmosphère est l’enveloppe protectrice qui permet à la vie d’exister sur terre. Dans le Coran, Dieu attire notre attention sur cet attribut protecteur du ciel :

                              « Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes » (Coran, 21 : 32)
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X