Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Double vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double vie

    voici le sujet d'un concours de récit lancé par le magasine Marie Claire :

    double vie ( dans votre tête ou dans le travail dans vos amours en famille ou en société)

    le texte doit faire entre 150 et 250 pages , je veux bien essayer seulement il me faudrait une idee originale...

    pour vous qu'est ce qu'une double vie ?

  • #2
    Double vie ça peut être plusieurs chose :

    Amour : deux femmes ou 2 hommes en même temps sans que les deux soient au courant.

    Ca peut être aussi être une personne le jour et une autre la nuit totalement différente : allure stricte et sévère le jour puis sexy et enjôleuse la nuit.

    Comme dans les films aussi où la personne semble être une simple secrétaire mais est une espionne style Mata hari
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Ou un individu qui ne s'assume pas aux yeux de ses proches et porte sans arrêt un masque. On peut appeler ça une double vie.

      (je pense à un reportage que j'ai vu, d'un homme qui est devenu une femme à plus de 40 ans alors qu'il était marié et avait des enfants! Toute sa vie il a souffert d'être un homme et de devoir se comporter comme tel! )

      Enfin c'est peut être un peu trop original!

      Mais bon comme quand on dit double vie, on pense toujours à adultère... ça changerait!
      [FONT=Comic Sans MS]"Rien n'arrive par hasard.
      Dans toute chose il y a du bon et ce qui ne te tue pas te rend plus fort."
      [/FONT]

      Commentaire


      • #4
        il y a pleins de facon d avoir une double vie pour exemple le fameux docteur Roman qui a monté sa vie pro autour d un mensonge et que toute sa famille croyait ,il c suicidé et a tué ses proches aux passages quand le rideau commencait a tomber

        Commentaire


        • #5
          ... ou une vie réelle et une vie virtuelle ...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            salut oceane

            voila exactement ca peut etre tellement de forme differente ;moi je vais tous les samedi soir danser en travesti mais y a personne qui le sait

            Commentaire


            • #7
              salut Hocine

              Tout comme moi, la journée je suis une sirène et le soir une femme ... une vraie, comme on aime à le dire.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                une sirene avec les écailles et tout et tout?

                Commentaire


                • #9
                  Et pourquoi uniquement double ?

                  Pourquoi pas triple, quadruple ..... ?

                  Commentaire


                  • #10
                    salut arielle

                    c'est plutot chouette ça, pour nous tu es quoi ? sirène ou femme, une vraie

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizinissa, triple, quadruple, waow un exploit ! Veux-tu nous en parler ?

                      c'est plutot chouette ça, pour nous tu es quoi ? sirène ou femme, une vraie
                      Ben, c'est selon l'interlocuteur ou l'interlocutrice ... sinon j'suis Océane
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Oceane,

                        Ne dit- on pas jamais deux sans trois ?!! mais je me demande seulement pourquoi uniquement une autre vie ?? Si ca fait palisir, pourquoi pas donc 3 ou 4 ou plus ?!!

                        Commentaire


                        • #13
                          TIZI
                          je ne comprends rien, tu veux m'expliquer ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour TIN

                            le topic traite de la double vie !!

                            Moi je me demande pourquoi donc limiter le sujet a uniquement une double vie ? pourquoi parle t-on donc pas de triple quadruple vie ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Si ca fait palisir, pourquoi pas donc 3 ou 4 ou plus
                              En effet, pourquoi pas 2, 3 ... n. Je presume que pour faire le constat de la double vie, il faut etre au minimum 3. la double plus la troisième personne pour le constater. La double vie ne concerne donc pas le doubleur, mais le doublé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X