PDA

Voir la version complète : Louiza Hanoune: Ben Bella a été le premier président élu


bel-court
17/04/2012, 22h37
Louisa Hanoune à Oran et À Mascara

“Les hommes d’affaires veulent prendre en otage l’APN”



“Le défunt Ahmed Ben Bella a milité jusqu’à son dernier souffle et c’est pour cela qu’il mérite le respect de toute la nation algérienne dont il a été le premier président élu. Il est du devoir de notre génération de poursuivre la voie tracée par nos prédécesseurs.” C’est par cet hommage que Louisa Hanoune, la porte-parole du Parti des travailleurs, a entamé son discours, hier, à Mohammadia. “Notre formation politique s’engage à défendre les principes des travailleurs et à trouver des solutions aux crises touchant les droits sociaux des citoyens. Notre région est exposée aux risques des puissances visant à faire main basse sur nos richesses et le PT propose des solutions pour éloigner ces risques, éteindre les flammes et garantir la sécurité intérieure du pays. Outre ces aspects, le programme élaboré par le PT a pour objectif la réalisation de nouvelles entreprises et la réouverture des anciennes, fermées, pour créer deux millions de nouveaux postes d’emploi et récupérer un million de logements sociaux qui demeurent inoccupés.” L’hôte de la wilaya de Mascara a exhorté les présents à se rendre en masse aux urnes pour “faire obstacle aux habitués car on ne peut faire du neuf avec du vieux. Pour votre information, la campagne électorale est financée grâce au fonds du parti et les collectes des militants, contrairement aux autres qui tentent d’opérer le blanchiment de l’argent sale. Notre parti propose une allocation chômage à concurrence de 50% du SNMG et des emplois stables pour les diplômés”. Avant Mascara, Louisa Hanoune avait animé un meeting, dimanche après-midi à Es-Sénia où elle a brossé un tableau noir sur les dangers qui guettent la stabilité de notre pays, rappelant les positions de son parti et le million de signatures pour engager des réformes politiques profondes. “Aujourd’hui, 20% de la population vivent sous le seuil de pauvreté, et le chômage touche toutes les couches sociales. Le plan du FMI a détruit 400 000 postes de travail permanents dans notre pays. Ce sont des bombes à retardement. Le moment est venu pour réhabiliter nos entreprises publiques.” La porte-parole du PT a estimé que les législatives du 10 mai prochain étaient un tournant décisif pour le pays. Elle explique que “les élections de 1997 se sont déroulées dans le sang, celles de 2002 avec la crise de la Kabylie, en 2007 c’était l’attentat du palais du gouvernement, mais en 2012, c’est l’intervention étrangère qui nous menace.” La première responsable du PT n’a pas manqué d’aborder la question de la transparence du prochain scrutin. “Il y a un manque de transparence dans ces élections. L’argent sale sévit et les hommes d’affaires veulent prendre en otage la future assemblée. Soyez vigilants, surveillez les urnes, protégez vos voix”, a-t-elle demandé aux électeurs.


Liberté

bel-court
17/04/2012, 22h39
Je respecte la hanouna, mais aller jusqu'à nous prendre pour des imbéciles et nous dire que Ben Bella était élu, je m'attendais pas qu'elle sortirait cette connerie.

rasibus
17/04/2012, 22h39
le chez-nous devrait plutot nous parler de Nadia Yacine :

la «monarchie ne convient pas au Maroc» et «la fin de la monarchie est proche»

car Louisa on la connait bien,
et on n'a pas besoin de mokhzani pour nous dire ce qu'elle est ...

Nazim85
17/04/2012, 22h42
L’argent sale sévit
Si l'argent sale sévit, c'est grâce aux mensonges et aux reniements de nos politiciens «éclairés» comme cette hypocrite.:evil:

bel-court
17/04/2012, 22h43
le chez-nous devrait plutot nous parler de Nadia Yacine :

Citation:
la «monarchie ne convient pas au Maroc» et «la fin de la monarchie est proche»
car Louisa on la connait bien,
et on n'a pas besoin de mokhzani pour nous dire ce qu'elle est ...

Raconte moi un peu sur Nadia Yacine pour la connaitre, toi qui semble connaitre le Maroc mieux que l'Algérie. La dernière fois tu nous avais dis que tamazight était officielle depuis des années, et tu continues de croire connaitre l'Algérie ou l'Algérien :mrgreen:

rasibus
17/04/2012, 22h44
@Nazim

le FFS est un parti respectable,
tout autant que le PT ...

pas de medisances gratuites svp !

papi
17/04/2012, 22h46
Louiza Hannoune n'a besoin de "l'affection" de personne. C'est une "Femme Onos".
Quant à Ben Bella qu'il eût été élu ou pas, il a participé à la libération de l'Algérie et laissé ses empreintes gravé dans son histoire. L'histoire a horreur des pages blanches comme la nature a horreur du vide.

bel-court
17/04/2012, 22h47
Je ne sais pas si vous aviez entendu l'affaire de sa villa achetée grace à l'argent destiné à son parti.

rasibus
17/04/2012, 22h51
Louiza Hannoune n'a besoin de "l'affection" de personne. C'est une "Femme Onos"

bien dit !

Nazim85
17/04/2012, 22h52
le FFS est un parti respectable,
tout autant que le PT ...pas de medisances gratuites svp !
Ai-je cité le FFS, le PT ou un quelconque autre parti ?
j'ai parlé simplement de ces opportunistes de politiciens «éclairés» (il faut avouer qu'ils sont des légions chez nous) et j'ai cité en exemple cette «politicienne» que j'ai qualifié d'hypocrite (ce qui apparaît clairement dans le discours rapporté).
Alors vérifies tes sources avant d'accuser les gens de médisance.

bel-court
17/04/2012, 22h54
A t-elle vraiment d'autre choix que de cirer les pompes au pouvoir en place, sous risque d'être jetée en prison. Ils les tiennent tous par les ficelles ces rapaces, à part 2 ou 3 bien sûr.

rasibus
17/04/2012, 22h55
@Nazim

Louisa hypocrite ?!?

celle qui a fait reculer Khelil dans son projet delirant de privatisation de la Sonatrach ?!?

si elle est hypocrite, alors je dis : vive l'hypocrisie !!!

bel-court
17/04/2012, 22h58
Louisa hypocrite ?!?

Elle n'est pas une hypocrite mais une menteuse, Benbella n'a jamais été élu.

bel-court
17/04/2012, 23h06
Remarquez son slogan "en rupture" copié du slogan du RCD ...qui utilisait plutôt "la rupture". On dirait qu'elle fait la pub au pouvoir "en rupture", la cireuse de pompes en rupture?

Vidéo d'aujourd'hui


wfVExLcG8sE

rasibus
17/04/2012, 23h09
parle nous plutot du PJD monsieur le chez-nous ... car tu ne nous apprends strictement rien du tout

bel-court
17/04/2012, 23h14
parle nous plutot du PJD

Les Sahraouis le connaissent mieux que moi :mrgreen:

Cookies