Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI dément la découverte de pétrole

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI dément la découverte de pétrole

    Le Maroc n’a pas trouvé de pétrole près des frontières maritimes avec les Iles Canaries, a affirmé le Roi Mohammed VI à Paulino Rivero Baute, président du gouvernement autonome de l’archipel espagnol.

    Paulino Rivero paraissait décontracté et rassuré en révélant cette information samedi lors d’une conférence de presse à Rabat. D’après lui, la découverte et l’exploitation du pétrole dans cette zone serait une véritable catastrophe écologique et économique pour l’archipel, dont 30% du PIB dépend du tourisme.

    Le président canarien avait indiqué fin mars que le modèle économique des Iles Canaries n’était pas compatible avec l’exploitation de pétrole dans cette zone. Il s’était dit très inquiet après les déclarations du ministre espagnol de l’Industrie, de l’Energie et du Tourisme, José Manuel Soria Lopez, lequel avait estimé que le pétrole appartiendrait à celui qui le découvrirait en premier.

    L’Espagne, qui a autorisé la compagnie Repsol à prospecter la zone maritime entre le Maroc et les Iles Canaries, espère y extraire quotidiennement 140.000 barils de pétrole sur une période de 20 ans.

    Au Maroc, la compagnie britannique Longreach Oil&Gas, avait évalué récemment les réserves de pétrole dans les champs de "Foum Daraâ" et "Sidi Moussa", sur les côtes marocaines au nord de Tarfaya, à environ deux milliards de barils, en plus de mille pieds cubes de gaz.

    alm

  • #2
    D’après lui, la découverte et l’exploitation du pétrole dans cette zone serait une véritable catastrophe écologique et économique pour l’archipel, dont 30% du PIB dépend du tourisme.
    foutaise !!

    ils auraient pu dire que sa frôlait l'incident diplomatique !!
    mais on s'en fou !! s'il y a du pétrol dans cette partie du globe , le premier arrivé sera le premier servit

    Commentaire


    • #3
      L’Espagne, qui a autorisé la compagnie Repsol à prospecter la zone maritime entre le Maroc et les Iles Canaries, espère y extraire quotidiennement 140.000 barils de pétrole sur une période de 20 ans.
      D’après lui, la découverte et l’exploitation du pétrole dans cette zone serait une véritable catastrophe écologique et économique pour l’archipel, dont 30% du PIB dépend du tourisme.
      rien à dire

      Commentaire


      • #4
        Au Maroc, la compagnie britannique Longreach Oil&Gas, avait évalué récemment les réserves de pétrole dans les champs de "Foum Daraâ" et "Sidi Moussa", sur les côtes marocaines au nord de Tarfaya, à environ deux milliards de barils, en plus de mille pieds cubes de gaz.
        foutaise
        le maroc devrait bannir ces sociétés à deux balles qui lui annonce chaque mois une découverte de gaz et de pétrole ...
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          ça sent l'avion renifleur

          Commentaire


          • #6
            Zirds
            foutaise
            le maroc devrait bannir ces sociétés à deux balles qui lui annonce chaque mois une découverte de gaz et de pétrole ...




            Longue-Triche ( basée aux Iles Caïmans, propriété de MOMO 6 ) N'a pas (encore ) découvert de pétrole,mais elle a déjà découvert du GAZ SOPORIFIQUE,plus efficace que l'herbe du Rifa consommer sans modération par le peuple Marocain au frais du Roi des pauvres Marocains !!!!!!!
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              Au Maroc, la compagnie britannique Longreach Oil&Gas, avait évalué récemment les réserves de pétrole dans les champs de "Foum Daraâ" et "Sidi Moussa", sur les côtes marocaines au nord de Tarfaya, à environ deux milliards de barils, en plus de mille pieds cubes de gaz.
              !!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                cette unité existe amicalement !

                Commentaire


                • #9
                  amicalement
                  Citation:
                  Au Maroc, la compagnie britannique Longreach Oil&Gas, avait évalué récemment les réserves de pétrole dans les champs de "Foum Daraâ" et "Sidi Moussa", sur les côtes marocaines au nord de Tarfaya, à environ deux milliards de barils, en plus de mille pieds cubes de gaz.
                  !!!!!!!!!!!!!



                  Jusqu'au bout du rêve !!!!!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    tenebre,

                    On sait que l'unité existe.. Le problème c'est que parler de 1000 pieds cube de gaz c'est comme si on parlait d'un pet. Les quantités de gaz se chiffrent en milliers de milliards de pieds cubes dans un gisement..

                    Ca aurait du indiquer la supercherie: impossible d'avoir 2 milliards de barils avec seulement 1000 pieds cubes de gaz..

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois qu'il y a une nuance dans cet article,le roi du Maroc n'a pas démentie la découverte du pétrole dans son pays , mais seulement ,il a délimité le champs géographique ,donc s'il y a découverte c'est pas du coté de l'archipel mais entre Tan Tan et TARFAYA ,c'est pas précisé,c'est grand comme superficie

                      Commentaire


                      • #12
                        cette unité existe amicalement !
                        que c´est mignon ! et moi qui ne connaissais pas le cubic foot, bien que je me suis expatrié depuis plus de 10 ans et devine dans quel domaine ?

                        On sait que l'unité existe.. Le problème c'est que parler de 1000 pieds cube de gaz c'est comme si on parlait d'un pet. Les quantités de gaz se chiffrent en milliers de milliards de pieds cubes dans un gisement..

                        Ca aurait du indiquer la supercherie: impossible d'avoir 2 milliards de barils avec seulement 1000 pieds cubes de gaz..
                        merci pour lui avoir simplifier

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par amicalement
                          que c´est mignon ! et moi qui ne connaissais pas le cubic foot, bien que je me suis expatrié depuis plus de 10 ans et devine dans quel domaine ?
                          un simple "merci mais je connais" aurait été largement suffisant !!

                          pourquoi tu me raconte ta vie, je m'en fou moi !!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X