Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dessin par ordinateur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dessin par ordinateur

    Salut tout le monde

    Y' a t il des personnes ici qui s y connaissent un peu en dessin par ordi ? Avec illustrator par ex ?


    Je cherche à dessiner des contours , d'un objet que j'ai pris en photo , et je doit en suite prendre les contours tout seul pour que ça donne l'effet dessin , qui peux m'aider ?

    Merci !

  • #2
    Extraction avec gimp

    Salam Tite-fée,

    Pas facile ce que tu demandes car c'est là un savoir faire qui se monnaye dans le domaine de la création et la retouche graphique.

    Tape "outil d'extraction gimp photoshop" dans google.

    GIMP et Photoshop sont les deux grands logiciels de création et de retouche graphique. Je ne connais pas vraiment la différence entre Photoshop et Illustrator. Illustrator est peut-être dédié au graphisme vectoriel. Renseigne-toi.

    La bonne nouvelle est que GIMP est gratuit. Pour windows, on le télécharge ici:

    http://www.gimp.org/windows/

    Bonne chance.

    Commentaire


    • #3
      Salut la Fée

      J'ai pas bien compris ce que tu veux faire, est-ce ça (?) :

      Commentaire


      • #4
        sur illustrator comme sur photoshop ou autre pour détourer tu prends l'outil plume et tu insères tes points d’ancrage et ensuite tu joues avec les "courbes" pour les faire correspondre aux contours de ton objet.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          J'aillais te conseiller Gimp aussi, il est un peu difficile a manipuler, mais c'est gratuit tu peux le telecharger facilement, et ses applications sont bien explique sur le net, comme la video de Myst.

          Commentaire


          • #6
            merci a tous

            Salut

            J'ai Gimp , c'est avec que j'encadre mes photos d'ailleurs , mais comme sur l net j'ai trouvé plus illustrator

            Myst , au fait c'est un dessin plus " technique " c'est pas ça du tout , imagine un objet que je doit redessiner pour montrer des retouches ou autre

            Commentaire


            • #7
              tu veux dire que tu veux extraire l'objet en question, du reste de la photo ? genre comme ça (?) :

              Dernière modification par Myst, 18 avril 2012, 21h19.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir .
                je crois qu'il faut faire un nouveau calque sur la photo,et avec le pentool dessiner sur lui les contour de l'objet,après supprimer la photo et travailler sur le calque ,moi je le fais avec photoshop.

                Commentaire


                • #9
                  merci el anka ,

                  mystou , non , c'est pas ça , ça c'est couper une photo on peux le faire facilement avec les ciseaux ,

                  j'veux seulement avoir les contours dessinés

                  Commentaire


                  • #10
                    ce probléme se pose chez les biologistes, a partir d'une image au microscope on passe vers le dessin...
                    c'est un peu difficile mais avec du temps on y arrive
                    je crois que le meilleur outil c'est bien ulead qui a été rachété je crois par
                    Corel...
                    avec l'outil selection magnetique, la selection se collera sur les contours sans besoins de cliquer pour fixer le point...

                    avant de faire cela iul faut je crois passer de 32bit couleur vers 256 couleurs...ici on enleve un grand éventail des nuances de couleurs..ensuite on passe vers le mode gris..ensuite on agit sur le taux de contraste pour illiminer le maximum de detail inutiles...

                    faites nous montrer votre image pour voir

                    Commentaire


                    • #11
                      un exemple d'image Tite fée ? (topo??) histoire de me rattraper !

                      Photoshop s'en sort bien avec les contours !
                      Dernière modification par GLP, 19 avril 2012, 06h55.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        non non ne fait rien avant de dupliquer ta photos ensuite

                        si tes débutante fait les choses ainsi
                        1.DUPLIQUE LIMAGE .......une palettes calque s'ouvre a ta gauche et ton image apparais en petit ,on l’appellera petite fenêtre si elle s’affiche pas tu doit :
                        a)cliquer sur fenêtre
                        b)sélectionnez la commande afficher de la palette a faire apparaitre (d’après ta demande ta besoin de calque )
                        2.clique sur le calque auquel tu va appliquer ton filtre(petite fenêtre)
                        3.CLIQUE SUR FILTRE(en haut de ta grande fenêtre par dessus ton image )
                        4.POINTE SUR ESQUISSE(une fenêtre s'ouvre )
                        5.CLIQUE FUSAIN(la boite de dialogue fusain apparais avec une miniature qui te permettra de prévisualiser ton travaille
                        6. FAIT GLISSER TON CURSEUR pour contrôler ce que tu veux comme effet
                        voila!
                        Dernière modification par mikabi, 22 avril 2012, 21h21.
                        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X