Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un taliban se rend pour toucher la prime sur sa tête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un taliban se rend pour toucher la prime sur sa tête

    Perplexité. C'est l'état d'esprit des autorités militaires afghanes et américaines confrontées à une situation un peu particulière: Mohammed Ashan, un commandant taliban, s'est rendu de lui-même pour toucher la prime de 100 dollars promise pour sa capture. Une histoire rapportée par le Washington Post.

    Simple inconscience ou bravade ? Les militaires américains qui ont pris le dossier en charge se perdent encore en conjectures sur les raisons qui ont pu pousser ce commandant taliban de niveau intermédiaire à frapper à la porte de leurs collègues afghans alors qu'il était recherché pour avoir manigancé deux attentats.

    Mohammed Ashan, du district de Sar Howza, s'est présenté à un poste de la police afghane, tenant à la main son propre avis de recherche avec la promesse d'une prime de 100 dollars. "C'est moi, c'est bien moi! Puis-je obtenir ma prime maintenant ?" a lancé l'homme aux soldats incrédules. On ne la lui a pas versée, mais on l'a arrêté. Vérifications faites, l'homme n'avait pas menti...

    Cette arrestation témoigne-t-elle de l'état de délabrement de la rébellion talibane, du désespoir de ses cadres ? Les autorités l'ignorent. Elle savent juste que c'est un acte particulièrement singulier et qu'une démarche intellectuelle particulière y a conduit. Provocation ? Egarement ? Ou bien tout simplement Mohammad Ashan est-il le terroriste le plus bête du monde ?

    Source le Washington Post
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    salam


    yavait un topic sur les moquerie de hoolywood sur les arabe
    les amerloc ne distingue pas trop les taliban des arabe
    et sa sajoutera dans leur inconceient que larabe et bete

    apres peut etre que le gars et fou ????
    si lhistoire et vraie c une des lhistoire les plus strange que je conniassent

    Commentaire


    • #3
      C'est de la pure intox, plus c'est gros plus ça passe !
      Juste après la vague d'attentats pendant 24 heures dans tout le pays qui rappelle d'une façon cinglante le fiasco générale des renseignements des vrais imbéciles.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Cette histoire est pour moi tirée par les cheveux !

        Y a quelque chose qui colle pas !


        A moins qu'il ait voulu se passer pour quelqu'un d'autre, et toucher cette prime. Et auquel cas, il aurait dû, peut-être mettre un tchador ?!

        Commentaire


        • #5
          salam

          pourquoi refuter une chose sans preuve
          comme pour merah et beaucoup daffaires je comprend pas certain :22:

          Commentaire


          • #6
            C'est de la pure intox, plus c'est gros plus ça passe !
            Juste après la vague d'attentats pendant 24 heures dans tout le pays qui rappelle d'une façon cinglante le fiasco générale des renseignements des vrais imbéciles.
            Bien vu et je rajouterai ceci :c'était hier comme par hasard
            Un nouveau scandale met en cause l'armée américaine en Afghanistan
            Les États-Unis et l'Otan ont vigoureusement condamné mercredi 18 avril des photos de soldats américains posant au côté de cadavres d'insurgés afghans.

            Ce nouveau scandale éclabousse l'armée américaine à un moment clé dans le conflit en Afghanistan .

            Commentaire


            • #7
              salam

              pourquoi refuter une chose sans preuve
              comme pour merah et beaucoup daffaires je comprend pas certain :22:
              D'après toi, on doit gober tout, tout cru !

              Merci de nous le rappeler momo84 !

              T'es quelqu'un d'intelligent !

              Commentaire


              • #8
                Que le timing est intéressant ?!!!! "L'ennemi" serait dépité & prêt à s'effondrer au moment même où l'armée américaine est éclaboussée par une série de scandales en Afghanistan...

                Petit résumé au détour d'un article du Monde datant du 18.04.2012


                Afghanistan : l'armée américaine éclaboussée par une nouvelle affaire de photos sordides


                Le Los Angeles Times a publié mercredi 18 avril des photos choc de soldats américains posant au côté de cadavres et de restes d'insurgés afghans. Le Pentagone assure qu'une enquête est en cours pour faire la lumière sur ces actes "inhumains", tandis que la Maison Blanche dénonçait l'attitude des soldats américains, jugée "répréhensible".

                Une photographie montrant deux soldats américains en uniforme, dont un souriant au premier plan, près d'un corps, était mercredi en une du site internet du quotidien américain. Cette photo "est l'une des dix-huit fournies au Times montrant des soldats américains posant avec des cadavres", explique le journal, qui affirme avoir reçu les photos d'un "soldat américain" qui souhaitait "attirer l'attention sur les problèmes de 'discipline' et de 'commandement'".

                "Ces images ne représentent en rien les valeurs ou le professionnalisme de la vaste majorité des troupes américaines qui servent aujourd'hui en Afghanistan", a immédiatement réagi le secrétaire à la défense américain, Leon Panetta, qui participait à une réunion des ministres de la défense de l'OTAN à Bruxelles. Condamnant "fermement" une conduite qu'il a qualifiée "d'inhumaine", M. Panetta a assuré qu'une enquête, "qui pourrait déboucher sur des poursuites disciplinaires", était déjà en cours.


                COMME UN TROPHÉE

                Selon les révélations du Los Angeles Times, des soldats de la 82e division aéroportée américaine se sont photographiés avec des restes de kamikazes afghans dans la province de Zaboul, dans le sud-est du pays, en 2010. En février de cette année-là, plusieurs soldats, dépêchés pour relever les empreintes digitales et l'empreinte rétinienne d'un insurgé qui s'était fait exploser, se sont pris en photo alors que certains soulevaient les jambes déchiquetées. Cette photo, également publiée sur le site internet du journal, montre des soldats souriants arborer les restes humains comme un trophée.

                Quelques mois plus tard, des hommes de la même section se sont à nouveau photographiés avec des cadavres d'insurgés. Un cliché montre notamment deux soldats posant en tenant la main d'un cadavre, majeur levé. Une autre montre un soldat serrer la main d'un homme barbu mort, rapporte le quotidien américain.

                Cet incident "constitue une grave erreur de jugement de la part de plusieurs soldats qui ont agi en méconnaissance des valeurs de l'armée américaine", a réagi la force internationale de l'OTAN, l'ISAF. "L'ISAF dispose de règles strictes quant à la gestion des corps des ennemis et exige qu'ils soient traités le plus humainement possible", assure-t-elle. Le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a lui aussi condamné mercredi la prise de ces clichés, estimant toutefois qu'il s'agissait d'un "événement isolé", qui "ne représente en rien les valeurs qui sont à la base de notre mission en Afghanistan".

                SÉRIE D'AFFAIRES

                Cette affaire intervient à un moment délicat pour les forces de la coalition, après une série d'incidents venus entacher l'image de l'armée américaine en Afghanistan. En janvier, une vidéo montrant quatre soldats du corps d'élite des marines urinant sur des cadavres d'insurgés afghans avait suscité un tollé.

                Le mois suivant, l'incinération par inadvertance d'exemplaires du Coran dans la base militaire de Bagram, dans le nord de l'Afghanistan, avait conduit à plusieurs jours de manifestations violentes dans le pays.

                En mars enfin, dans la province de Kandahar, c'est l'équipée meurtrière du sergent américain Robert Bales - accusé d'avoir assassiné dix-sept villageois dans leur sommeil, dont de nombreux femmes et enfants - qui a fait scandale.

                Lire la note de blog : "Tuerie en Afghanistan : le portrait intime de Robert Bales"


                DEVOIR D'INFORMER

                Le ministre américain Leon Panetta s'est dit "déçu" par la publication de ces photographies en dépit des demandes du Pentagone. "Le danger est que ces images soient utilisées par l'ennemi pour provoquer des violences contre les soldats américains et afghans", explique-t-il, précisant que les forces américaines en Afghanistan avaient déjà "pris des mesures" pour se protéger en cas d'incident.

                Le Los Angeles Times a de son côté mis en avant le devoir d'informer. "Après un examen attentif, nous avons décidé que la publication d'une sélection représentative de photos permettrait de remplir notre obligation envers des lecteurs de couvrir avec impartialité et dynamisme tous les aspects de la mission américaine en Afghanistan", a expliqué Davan Maharaj, directeur de publication du journal.
                Dernière modification par Dandy, 19 avril 2012, 09h45.

                Commentaire


                • #9
                  sidmark: le prochain tu nous en laisse un peu
                  de toutes façons: momo84: si je te répond, tu ne comprendras pas pour autant ! alors mieux ne pas en rajouter à ton pas comprendre!
                  Dernière modification par GLP, 19 avril 2012, 10h00.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    pourquoi refuter une chose sans preuve
                    comme pour merah et beaucoup daffaires je comprend pas certain
                    Salam,

                    Y a un diplodocus qui diffuse des tracts pour voter Casimir dans une vallée du Pérou. j'espère pour toi que tu vas avoir la décence de ne pas réfuter cette assertion sans preuves !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X