Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ressources humaines, une garantie pour la performance de l’économie d'une Kabylie autonome

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par rasibus
    il y a un seul peuple algerien, un seul
    Il y avait un seul peuple Yougoslave jusqu'à 1992.

    Commentaire


    • #32
      Alors, kach marche pour ce 20 avril? on nous a promis une vraie parade militaire..euh... partisane !

      Tiens, un topic s'impose !
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #33
        il a était fait quand ce sondage ??? a quel moment quelqu'un c'est occupé de demander leur avis au kabyle ???
        C'est une image pour dire que la très grande majorité des Kabyles se sent bien en Algérie, forte et unie. Je peux comprendre le fait, que une minorité de kabyles se sentent pas pleinement algériens car il parle une langue différente de l'arabe mais sérieusement à un moment il faut arrêter quoi ! Cette région a toujours fait partie de l'Algérie moderne, je ne vois pas pourquoi et au nom de quoi elle serait autonome (dans le sens indépendante hein). Kabyles par ci, kabyles par là... on entend que ça ! autant diviser le pays en plusieurs dizaine de pays : un pour les touaregs, un autre pour les chawi etc............. arrêter votre fantasme.

        PS : que la vérité qui blesse.
        Ne regrette rien...

        Commentaire


        • #34
          Il y avait un seul peuple Yougoslave jusqu'à 1992.
          Désolé , totale méconnaissance de l'histoire de la Yougoslavie ...

          PS Vrai , peut-être la propagande communiste un certain temps, et même cette progande n'a pas a ma connaissance assimilé les peuples composant la Yougoslavie a un seul peuple .
          Dernière modification par river, 21 avril 2012, 02h19.

          Commentaire


          • #35
            un pays kabyle
            un pays chawi
            un pays chenwi
            un pays touareg
            un pays arabe
            deux ville mouzabites
            Pourquoi s arreter en si bon chemin, tu peux encore user et abuser des ciseaux , et Crois-moi , que connaissant les uns et les autres , la division est encore possible , au point ou tu peux te retrouver tout seul dans ta maison avec un drapeau et un hymne national

            Commentaire


            • #36
              Moi je commanderai directe un s500 pour lequel j’aménagerai un hangar sous terrain dans mon jardin pour protéger ma stèle. je peux déjà justifier d'une cible de choix
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #37
                Désolé , totale méconnaissance de l'histoire de la Yougoslavie ...
                en effet, et tu es encore bien gentil avec ce pseudo-muslim apotre de la fitna

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par River
                  ...
                  on ne voit pas des fusées monter au ciel , ni a Tam ni a Alger , ni a Annaba ni a Oran ...
                  Et pourtant, moi, chaque fois que je passe du côté de Hamiz, j'en vois une qui n' a jamais décollé. Elle a été installée là à l'époque de Saddam. Un de ses leurres qu'il avait réussi à fourber à ses amis probablement.

                  P.

                  Commentaire


                  • #39
                    Les ressources humaines, une garantie pour la performance de l’économie d'une Kabylie autonome
                    Pour que la Kabylie réussisse il faudra dans le cas d'une autonomie, une organisation à l'européenne du nord. Des impots obligatoires pour tout le monde et élevés pour assurer à tout le monde un minimum de revenu social, et imposer au pouvoir central de payer les dûs des retraités et des le partage des richesses à pied d'égal. Les Kabyles de leurs part participeront dans les impots au profit d'autres régions pour des produits vendus hors de la Kabylie. Rebrab, Ifri, Soummam, Haddad...etc envahissent bien le marché algérien avec leurs produits, donc normal de payer la part d'impots au pouvoir central. Pour l'éducation, il faudra la refonte complète, on a toujours suivi les modèles gaullois et allemand avec des modifications à l'algérienne qui ont formé des militants et non pas des citoyens, donc il sera urgent de procéder à un système nord européen, avec toutes les conséquences et bénifices au dos des Kabyles. Un enfant n'est pas obligé d'aller au lycée s'il le souhaite au deuxième pallier, mais aller directement vers la formation professionnelle, même s'il est un élève brillant. Chez nous le CFP était réservé aux élèves qui avaient échoué. Un enfant peut choisir au lieu de l'éducation religieuse une autre matière, dans le cadre de l'égalité des chances. Je trouve formidable que les scandinaves choisissent eux même une matière d'éducation religieuse, et le signent par eux même, j'en suis sûr que les Kabyles ne feront pas autrement, mais les quelques uns qui ne le veulent pas se senteront libres.
                    Il faudra un fichier centralisé, pas ce système actuel archaique français, dés que tu sors d'un département à un autre tu peux arnaquer qui tu veux, faute de fichier central.
                    Il faut s'attaquer à la bureaucratie, et éviter cet ancien système administratif (toujours français ) qui favorise cette bureaucratie et rachwa. Un scandinave a besoin de 2 photos et sa présence pour avoir son passeport, en France et en algérie on demande toujours tout un classeur rempli de paperasse pour l'obtenir. Bref, il faut simplifier la vie aux gens quoi.
                    Il faut retourner à l'ancien système kabyle, chef taddart et chikh eldjamaa chacun dans son coin, la religion n'a pas à se mêler dans les affaires de la gestion. La laïcité dans tous les domaines.
                    Les droits des enfants et des pénalisations sévères pour ceux qui abusent, ceux de la femme aussi.
                    Il faudra réunir les forces de l'ordre sous une seule entité, la police suffit au lieu de ce système gendarmerie et police qui favorise aussi la rachwa et des dépassements de part et d'autre.
                    Il faudra faire participer les expatriés dans la construction de la région, c'est un point dur à réaliser mais possible pour le bien de tout le monde.
                    Il faudra développer le tourisme et assurer la sécurité des touristes, tout en imposant des réglements pour éviter tout débordement.
                    Bref, on peut ajouter une bonne liste, et j'en suis sûr que les Kabyles réussiront trés bien et d'autres régions demanderont leur expérience à l'avenir.
                    Dernière modification par bel-court, 21 avril 2012, 13h43.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #40
                      Ça c'est une bonne idée:
                      un pays kabyle
                      un pays chawi
                      un pays chenwi
                      un pays touareg
                      un pays arabe
                      deux ville mouzabites
                      Dites-moi comment vous faites, j'aimerais bien savoir.

                      Commentaire


                      • #41
                        Moi je commanderai directe un s500 pour lequel j’aménagerai un hangar sous terrain dans mon jardin pour protéger ma stèle. je peux déjà justifier d'une cible de choix
                        Et je cotise également, peut-être que les Russes nous feront un prix pour un achat en gros ou je me demande s'il n'est pas mieux de s'allier avec un dictateur et d'avoir du matos gratis.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pangeen

                          Et pourtant, moi, chaque fois que je passe du côté de Hamiz, j'en vois une qui n' a jamais décollé. Elle a été installée là à l'époque de Saddam. Un de ses leurres qu'il avait réussi à fourber à ses amis probablement.
                          Véritable problème posé par un expert qui n'arrive pas encore a décrocher sa jobinette , il passe son temps comme il peut , il faut bien qu'il s'occupe en attendant le grand départ, pour revnir au probleme posé :

                          Soit vous décollez tous les deux, forcément a la meme vitesse , et donc , tu verras que vous stagnez tous les deux ...

                          Soit que c'est toi qui décolle plus vite qu'elle , forcément tu ne verras pas qu'elle décolle ...

                          Soit que vous deux vous atterrissez a la même vitesse , et donc pour toi elle ne bouge pas ...

                          Soit que lors de l'aterrissage sa vitesse d'aterissage et plus grande que la tienne, tu te sentiras décoller malgré que retombe sur terre ...

                          Moi je te conseille pour t'en sortir de ce dilemne , n'achetes plus la mauvaise herbe , tu es entrain de ruiner tes parents , et dans les limites du possible cherches toi un autre détours ou au mieux un job pour t'occuper ( je serai moins inquiet pour ma retraite ) ...
                          Dernière modification par river, 21 avril 2012, 16h25.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pourquoi le web est envahi par la propagande makiste? Pour compenser un manque sidérant de popularité IRL.
                            "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

                            Commentaire


                            • #44
                              Maintenant que plus de 50 réponses ont été postées suite à ce post pourri, je vais répondre et pointer l'erreur qu'on fait ici: répondre à ce Geronimoo qui, évidemment incapable de forcer le destin et de voir ses fantasmes exaucés, vient ici chaque fois nous poster le même sujet...La meilleure manière est de l'ignorer car le crédit et l'attention accordés à ses posts vides l'incitent à reposter et se poser en attraction du forum...J'estime que l'unité de l'Algérie n'a pas à se soucier des fantasmes de personnages qui ne valent pas, ne pèsent pas assez, n'ont pas les épaules assez larges, le pouvoir nécessaires justifiant le temps et l'énergie que certains leurs accordent...L'Algérie a d'autres priorités sérieuses...
                              Dernière modification par Algerinho, 21 avril 2012, 16h21.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pourquoi le web est envahi par la propagande makiste? Pour compenser un manque sidérant de popularité IRL.
                                A défaut de leur acheter des armes , on leur achète des ordinateurs , le Maroc leur fournit la mauvaise herbe pour qu'ils ne s'ennuient pas derrière les ordis tous les jours 24/24 , on recrute surtout des têtes de mules , pour que les topiques soient les plus longs possibles , et ainsi le MAK soit toujours visible ...

                                Pas la peine de les raisonner , ils n'ont pas de cervelle , les makaques !!!

                                Je sais , je suis méchant , pauvres toutous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X