Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ressources humaines, une garantie pour la performance de l’économie d'une Kabylie autonome

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il est évident qu'ils n'oeuvrent pas pour le bien des kabyles, bien au contraire, leur leader j'ai nommé le cuineur en chef ne représente que sa personne et quelques brebis egarées dont la kabylité se limite à savoir dire azul, aghiol et awidh aghroum aquran.

    Lachez la grappe aux algériens.
    Dernière modification par milkshake, 21 avril 2012, 16h46.
    "si j'ai vu loin c'est que j'étais monté sur des épaules de géants"

    Commentaire


    • #47
      Le découpage est simple et doit se faire de concert entre tous les interessés.
      Chaque région sera autonome. Le premier ministre ou gouverneur régional sera élu localement. La gestion de certanes affaires reléveront du gouvernement ou admnistration locale, selon le souhait de la population locale.
      Les prérogatives de chaque région ou province, ou wilaya ou état régional (le nom importe peu) seront discutées avec le gouvernement central.
      Le président de l'Algérie sera élu au suffrage universel. Le gouvernement central sera constitué par le parti national ayant gagné les élections nationales au parlement national.

      La corruption sera diminuée de 99%. Les gens seront responsables de la bonne ou de la mauvaise gestion de leurs affaires régionales. Ils y aura moins de mécontents, moins de hogra, plus de patriotisme e tmoins de culture de prédateurs. L'état central s'occupera des grandes questions nationales et internationale au lieu de gérer la patate et de poursuivre des mangeurs de ramadan et de diffuser l'appel à la priére sur l'unique chaine TV nationale.
      On aura ainsi une Algérie véritablement plurielle, rééellement unie autour des valeurs communes (et seulement des valeurs communes), dans toute leur diversité, et autour du gouvernement central, réelle représentant de tous les peuples d'Algérie.
      Puisque le probléme de langue est crucial, chaque province (région, wilaya ou état régional) décidera des ses langues officielles, de sa politique culturelle, des sa langue d'enseignement etc.... La langue officielle de l'état central restera l'arabe et, officieusement, le français.
      Les équilibres en termes d'économie, de finance, de justice, d'éducation, de santé et d'exploitation de richesses du sol seront garantis par le gouvernement central.
      Je ne te parle pas du caractère administratif mais d'une part du découpage en lui-même et d'autre part les conséquences de ce système.

      Il existe des dizaines d'état construits sur ce modéle. Beaucoup sont des pays musulmans.
      Lesquels ? Encore des pays dans lesquels cela ne fonctionne pas.
      Dernière modification par Louny, 21 avril 2012, 17h04.

      Commentaire


      • #48
        Les ressources humaines, une garantie pour la performance de l’économie d'une Kabylie autonome
        Comme si les kabyles avaient une Harvard, Stanford ou MIT à Tizi-Ouzou. Nous avons tous étudiés dans des universités et travaillés dans des entreprises algériennes et nous savons ce qu’elles valent. Toujours avec le mythe de l’exception et la supériorité kabyle.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #49
          Je pense que le retour aux 6 wilayas historiques est le meilleur choix. Nos anciens les avaient découpé en prenant en considération les populations de par leurs origines et non pas au hasard comme avait fait le FLN d'aprés 62. Ils ont fait de la Kabylie 7 wilayas en laissant Tizi et Bgayet aux Kabyles seuls et le reste administré entre Jijel, Sétif, BBA, Boumerdes et Bouira. C'est totalement arbitraire et irresponsable que les Kabyles d'At-Mansour, Tamokra et Djaafra trés proches l'un de l'autre soient mutés à Bouira, Béjaia et BB Arriridj, ou que les Kabyles des villages de Houra à At Ziki (Tizi) soient dans une différente wilaya que leurs frères et cousins des villages voisins à Béjaia. Un redécoupage est obligatoire dans le cas d'une autonomie pour mettre sous la même administration ces Kabyles qui se sentent plus proches et se marient entre eux, au lieu de les partager comme du bétail dans différentes wilayas.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #50
            belcourt

            Je pense que le retour aux 6 wilayas historiques est le meilleur choix.
            Avant de t'occuper du découpage du pays des autres , occupes toi du découpage du pays des mendiants .

            Est ce qu'on t'a viré ta paie ou pas encore , la mienne c'est dans ma poche

            PS il parait qu'il y a un autre belcourt a Casa , moi je connais un a Lyon , il est très beau ...

            Commentaire


            • #51
              Je pense que le retour aux 6 wilayas historiques est le meilleur choix. Nos anciens les avaient découpé en prenant en considération les populations de par leurs origines et non pas au hasard comme avait fait le FLN d'aprés 62. Ils ont fait de la Kabylie 7 wilayas en laissant Tizi et Bgayet aux Kabyles seuls et le reste administré entre Jijel, Sétif, BBA, Boumerdes et Bouira. C'est totalement arbitraire et irresponsable que les Kabyles d'At-Mansour, Tamokra et Djaafra trés proches l'un de l'autre soient mutés à Bouira, Béjaia et BB Arriridj, ou que les Kabyles des villages de Houra à At Ziki (Tizi) soient dans une différente wilaya que leurs frères et cousins des villages voisins à Béjaia. Un redécoupage est obligatoire dans le cas d'une autonomie pour mettre sous la même administration ces Kabyles qui se sentent plus proches et se marient entre eux, au lieu de les partager comme du bétail dans différentes wilayas.
              Merci de nous vouloir du bien Monsieur le Marocain, mais on fera sans toi surtout avec toutes les bêtises que tu dis et ce depuis belle lurette.
              Dernière modification par Louny, 21 avril 2012, 17h36.

              Commentaire


              • #52
                au lieu de les partager comme du bétail dans différentes wilayas.
                Il se permet le marocain de nous comparer a du bétail , quelle confiance en soi !!!

                Commentaire


                • #53
                  Belcour

                  Saches mr belcour que pour le sahara occidental , il n'a d'autres destinées que l'indépendance , l'Algérie fera tout pour que le représentant de Dieu sur terre ne s'accapare d'autres terres que les siennes ...

                  Rabbi inoub , oust !!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Madjid
                    L'autonomie comme entrée, puis l'indépendance comme plat de résistence.
                    Comme dessert, la laïcité (C'est à dire le christianisme).
                    Voici au moins quelqu’un qui ne va pas par deux chemins. Depuis quand la laïcité était synonyme de christianisme ? Va dire ça aux marabouts des villages kabyles où l’Islam est enraciné depuis des siècles.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #55
                      Maintenant vous tournez le sujet vers le Maroc et le SO quand ça vous fait mal toutes ces vérités Bon je vous laisse google à votre portée, si vous pourriez me dire qu'elle est le plus proche village de Houra (Tizi) dans la wilaya voisine, Béjaia. Une autre, qu'elle est la plus grande commune kabyle à Bordj Bou Arrridj, pour vous aider c'est dans la daïra de Djaafra. Une dernière, je pense qu'il y'avait ici un gars de Mahfouda, ou Bouhamza, je me souviens pas bien, il pourrait me contredire si j'aurais tort, quel est le village qui se trouve à la plus haute et plus basse altitude dans la région? Voilà, si un Marocain connait ce genre de choses et vous ne les connaissez pas, vous ne pouvez pas être Algériens vous aussi. Je sais c'est des questions difficiles que même google ne saura répondre, ni d'ailleurs aucune administration algérienne car il faut connaitre la région, ni d'ailleurs les Kabyles, mais eux ils ne doutent pas de mes origines, mais les questions sont destinées à toute personne qui doute de mon origine. C'est des questions qui vous apprendront surtout à connaitre la Kabylie. Voilà donc les concernés sont River, Louny, Taghiti, et l'autre troll.
                      Dernière modification par bel-court, 21 avril 2012, 18h26.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #56
                        Belcourt

                        Bon je vous laisse google à votre portée, si vous pourriez me dire qu'elle est le plus proche village de Houra (Tizi) dans la wilaya voisine, Béjaia. Une autre, qu'elle est la plus grande commune kabyle à Bordj Bou Arrridj, pour vous aider c'est dans la daïra de Djaafra. Une dernière, je pense qu'il y'avait ici un gars de Mahfouda, ou Bouhamza
                        Oooh , j'ai déjà les larmes aux yeux , comment aurais-je osé blesser notre belcourt , on n'en qu'un seul , il dérape souvent , mais il fait de l'animation , et ça fait bouger les plumes ...
                        On va essayer de jouer avec toi pour te consoler , moi je dois avouer , je ne suis pas fort dans les devinettes , alors je laisse ma place a d'autres

                        Commentaire


                        • #57
                          je tente quelque chose !

                          bel-court, voila une petite devinette :

                          J'ai un bras trois têtes et quatre jambes qui suis-je ?
                          Un menteur.

                          Commentaire


                          • #58
                            Maintenant vous tournez le sujet vers le Maroc et le SO quand ça vous fait mal toutes ces vérités Bon je vous laisse google à votre portée, si vous pourriez me dire qu'elle est le plus proche village de Houra (Tizi) dans la wilaya voisine, Béjaia. Une autre, qu'elle est la plus grande commune kabyle à Bordj Bou Arrridj, pour vous aider c'est dans la daïra de Djaafra. Une dernière, je pense qu'il y'avait ici un gars de Mahfouda, ou Bouhamza, je me souviens pas bien, il pourrait me contredire si j'aurais tort, quel est le village qui se trouve à la plus haute et plus basse altitude dans la région? Voilà, si un Marocain connait ce genre de choses et vous ne les connaissez pas, vous ne pouvez pas être Algériens vous aussi. Je sais c'est des questions difficiles que même google ne saura répondre, ni d'ailleurs aucune administration algérienne car il faut connaitre la région, ni d'ailleurs les Kabyles, mais eux ils ne doutent pas de mes origines, mais les questions sont destinées à toute personne qui doute de mon origine. C'est des questions qui vous apprendront surtout à connaitre la Kabylie. Voilà donc les concernés sont River, Louny, Taghiti, et l'autre troll.
                            C'est quoi ce cours de géographie ? Google map est ton ami monsieur le Marocain.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est le tour de Belcourt pour jouer maintenant , il est passé ou celui la ? c'est pas serieux mr belcourt

                              Commentaire


                              • #60
                                il est en train de chercher des mots et des expressions en kabyle sur internet, pour nous epater ensuite ...

                                pas facile d'etre kabyle quand on est dans un cyber café miteux de casablanca ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X