Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AIN-EL-HAMMAM, Restauration de la statue du colonel Amirouche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AIN-EL-HAMMAM, Restauration de la statue du colonel Amirouche

    Profanée il y a quelques années déjà par un ou des individus non encore identifiés, la statue du colonel Amirouche, chef de la wilaya III historique, connaît enfin des travaux de réparation et de restauration.

    Les profanateurs avaient ciblé les parties sensibles de l’œuvre, à savoir le nez, les oreilles et le calot de ce héros de la Révolution dont la mitraillette a également été détruite. Considéré à l’époque comme un véritable sacrilège, ce geste insensé avait provoqué l’indignation de tous.

    Mais ce n’est pas pour autant qu’elle a été réparée. Selon notre source, c’est suite à la réaction véhémente de son fils Nordine qui aurait menacé de démontrer la statue si les pouvoirs publics ne font rien pour remettre l’œuvre en l’état, que les autorités locales, en l’occurrence le chef de daïra, ont réagi s’engageant à prendre en charge les travaux. C’est le sculpteur Hammache Baziz réalisateur de l’œuvre en 1995 ainsi que de la statue de Amar Ath-Chikh et du buste de Si Mohand Oumhand dans la même ville, qui a été retenu pour restaurer la statue. L’œuvre relookée sera prête dans une semaine environ confie l’artiste ébranlé lui aussi par ce geste qui a ciblé ce symbole de la Révolution. Il promet que l’œuvre encore plus belle.
    Source: Le Soir d'Algerie
Chargement...
X