Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : Décès du chanteur et comédien M’Henni Amroun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi Ouzou : Décès du chanteur et comédien M’Henni Amroun



    Mhenni et Hamid Medjahed

    Le chanteur et comédien kabyle M’Henni Amroun, a tiré sa révérence, ce jeudi, 19 avril, à l’âge de 74 ans, dans son domicile à Bouzeguene, 65 kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou.


    Il sera inhumé, demain, vendredi, à Bouzeguene (village). Cette disparition subite de M’Henni est tombée tel un couperet, notamment dans le milieu artistique. M’Henni s’est distingué beaucoup plus par ses participations à une série de sketchs et pièces théâtrales à la radio nationale, Chaine II, depuis l’indépendance.
    Durant sa carrière, il a côtoyé plusieurs artistes très connus, à l’image de Cherif Kheddam, Medjahed Mohamed, Taleb Rabah et Mohamed Hilmi. Dans le domaine de la chanson, il a fait plusieurs duos avec Nouara, Djamila, Anissa et H’Hnifa, entre autres. Il a participé aussi, comme comédien, dans des films algériens diffusés par l’ENTV.


    Hafid Azzouzi

    El Watan


    Ar fellas ya3fu wa it-i sewsa3 fellas





    Une vidéo postée sur youtube montre Mhenni avec ses amis à Azzefoun

    Dernière modification par bel-court, 19 avril 2012, 20h18.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Allah Yarahmou wiouassa3 3lih.
    Inna lillah oua Ilayhi raji3oune. Puisse Dieu le couvre de sa Clémence et l'accueille dans vaste paradis.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      . M’Henni s’est distingué beaucoup plus par ses participations à une série de sketchs et pièces théâtrales à la radio nationale, Chaine II, depuis l’indépendance.
      Durant sa carrière, il a côtoyé plusieurs artistes très connus, à l’image de Cherif Kheddam, Medjahed Mohamed, Taleb Rabah et Mohamed Hilmi. Dans le domaine de la chanson, il a fait plusieurs duos avec Nouara, Djamila, Anissa et H’Hnifa, entre autres. Il a participé aussi, comme comédien, dans des films algériens diffusés par l’ENTV.
      Allah Yarhamou
      Repose en Paix éternelle

      -Biographie artistique riche , un algérien qui se sent plus qu un algerien !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie vient de perdre une figure artistique qui a laissé les traces dans le paysage culturel et artistique national!

        Mes condoléances á toute sa famille et á la famille artistique algérienne!

        Commentaire

        Chargement...
        X