PDA

Voir la version complète : Tizi Ouzou : Décès du chanteur et comédien M’Henni Amroun


bel-court
19/04/2012, 19h00
http://www.elwatan.com/images/2012/04/19/m-henni-et-medjahed-hamid_960972.JPG

Mhenni et Hamid Medjahed

Le chanteur et comédien kabyle M’Henni Amroun, a tiré sa révérence, ce jeudi, 19 avril, à l’âge de 74 ans, dans son domicile à Bouzeguene, 65 kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou.


Il sera inhumé, demain, vendredi, à Bouzeguene (village). Cette disparition subite de M’Henni est tombée tel un couperet, notamment dans le milieu artistique. M’Henni s’est distingué beaucoup plus par ses participations à une série de sketchs et pièces théâtrales à la radio nationale, Chaine II, depuis l’indépendance.
Durant sa carrière, il a côtoyé plusieurs artistes très connus, à l’image de Cherif Kheddam, Medjahed Mohamed, Taleb Rabah et Mohamed Hilmi. Dans le domaine de la chanson, il a fait plusieurs duos avec Nouara, Djamila, Anissa et H’Hnifa, entre autres. Il a participé aussi, comme comédien, dans des films algériens diffusés par l’ENTV.


Hafid Azzouzi

El Watan


Ar fellas ya3fu wa it-i sewsa3 fellas





Une vidéo postée sur youtube montre Mhenni avec ses amis à Azzefoun

xkn9tZf_0Gg

papi
19/04/2012, 19h08
Allah Yarahmou wiouassa3 3lih.
Inna lillah oua Ilayhi raji3oune. Puisse Dieu le couvre de sa Clémence et l'accueille dans vaste paradis.

houari16
19/04/2012, 19h48
. M’Henni s’est distingué beaucoup plus par ses participations à une série de sketchs et pièces théâtrales à la radio nationale, Chaine II, depuis l’indépendance.
Durant sa carrière, il a côtoyé plusieurs artistes très connus, à l’image de Cherif Kheddam, Medjahed Mohamed, Taleb Rabah et Mohamed Hilmi. Dans le domaine de la chanson, il a fait plusieurs duos avec Nouara, Djamila, Anissa et H’Hnifa, entre autres. Il a participé aussi, comme comédien, dans des films algériens diffusés par l’ENTV. Allah Yarhamou
Repose en Paix éternelle

-Biographie artistique riche , un algérien qui se sent plus qu un algerien !

TAGHITI
19/04/2012, 19h55
L'Algérie vient de perdre une figure artistique qui a laissé les traces dans le paysage culturel et artistique national!

Mes condoléances á toute sa famille et á la famille artistique algérienne!

Cookies