Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des forces sionistes au Soudan du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des forces sionistes au Soudan du Sud

    Israël examine la demande de l’ONU d’envoyer des forces au Sud-soudanais, a écrit le quotidien sioniste Yediot Aharonot.

    Les ministères des Affaires étrangères et de la Sécurité intérieure ainsi que la police d’Israël qualifient de positive la demande de l’ONU. Le ministre des Affaires étrangères du régime sioniste a rencontré récemment le sous-secrétaire général de l’ONU pour examiner la question de l’envoi des forces au Soudan du Sud. L’ONU a demandé à ce régime d’y envoyer rapidement des forces pour contribuer au règlement de la crise sévissant dans ce pays.

    IRIB

  • #2
    Les sionistes veulent se faire des mais pour avoir le pétrole du Soudan, pour lâcher des bombes sur les Palestiniens. Sales sionistes !
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Les sionistes veulent ...avoir le pétrole du Soudan, pour lâcher des bombes sur les Palestiniens
      Rien de cela ne serait arrivé si les Soudanais du Nord n’étaient pas trop obnubilés par leur «arabité» et leur «islamisme»...
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #4
        oui en effet, les mechants arabes et musulmans du nord ...

        et les gentils animistes et chretiens du sud ... ceux-la meme qui accueillent a bras ouverts leurs freres depuis deja 25 ans :

        Union africaine : Joseph Kony sera traqué par 5000 soldats

        Mise à jour le vendredi 23 mars 2012 à 15 h 06 HAR

        Radio-Canada






        L'Union africaine déploiera une force militaire de 5000 hommes pour traquer le chef de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), Joseph Kony, qui serait en République centrafricaine.





        Le Représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique centrale, Abou Moussa, estime que Joseph Kony dirigerait une armée de rebelles ougandais, composée d'environ 200 à 700 hommes. Ils seraient divisés en petits groupes de dix ou vingt hommes dispersés entre la République démocratique du Congo (RDC), le Soudan du Sud et la République centrafricaine, selon le gouvernement ougandais.

        « Si petite soit-elle en nombre, la LRA reste un danger pour la région et continue ses attaques » — Abou Moussa, Représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique centrale

        Plusieurs armées de la région sont à la poursuite de Joseph Kony depuis 2008, mais sans succès. Le chef de la LRA est inculpé par la Cour pénale internationale pour avoir commis des viols, des mutilation
        s, des meurtres et du recrutement d'enfants pendant des décennies.
        LRALe mouvement de rébellion contre le gouvernement d'Ouganda, LRA, a été créé en 1988. Il veut renverser le gouvernement ougandais pour le remplacer par un régime fondé sur les Dix commandements de la Bible.

        Militaires de l'Union africaine

        L'Union africaine déploiera 5000 soldats demain dans la capitale du Soudan du Sud, Djouba pour traquer Joseph Kony. La force est placée sous le commandement de l'Ouganda et sera basée à Yambio, au Soudan du Sud, près de la frontière avec la RDC, comme l'indique l'envoyé spécial de l'Union africaine (UA) pour la lutte contre la LRA, Francisco Madeira.
        La force de soldats ougandais, sud soudanais, congolais et centrafricains, fait partie de la coopération transfrontalière entre les quatre pays de la région pour poursuivre les forces rebelles de la LRA.

        L'émissaire de l'UA a précisé que la mission de cette force durera jusqu'à ce que Joseph Kony se rende, soit capturé ou neutralisé. Il y a aussi une centaine de conseillers militaires américains qui aident les forces spéciales de l'Ouganda depuis 2011 à intercepter l'homme.

        La traque au chef de la LRA a connu un regain de publicité au début du mois avec la vidéo de l'ONG américaine Invisible Children, intitulée, « Kony 2012 », qui appelle à l'arrestation de Joseph Kony d'ici la fin de l'année. Elle a été vue par des millions de personnes depuis sa mise en ligne.
        tel est pris qui croyait prendre ...

        Commentaire


        • #5
          Lui aussi c'est la faute aux arabes et musulmans.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #6
            Rien de cela ne serait arrivé si les Soudanais du Nord n’étaient pas trop obnubilés par leur «arabité» et leur «islamisme»...
            J'y crois pas. Cet affaire arrange énormément les Occidentaux.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Chah pour eux. Ils font confiance aux étrangers. Maintenant, ils sont dans un bled appelé Sud-Soudan en train de s'entretuer.
              A quand l' ouest-sud-Soudan, le sud-sud-Soudan, le nord-sud-soudan, l'est-sud-soudan ?

              Commentaire

              Chargement...
              X