Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE : Acer a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions $ en 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE : Acer a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions $ en 2011

    Algérie : Acer a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions $ en 2011

    Le constructeur informatique Acer, a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 18 millions de dollars en Algérie, ce qui représente une croissance de 30% par rapport à l’année précédente, révèle Fathi Ghoul, directeur commercial de la marque en Algérie.

    Le marché algérien des produits informatiques est en plein boom. La situation semble profiter amplement à la marque Acer, plus particulièrement dans le segment des Laptop et des Netbook. Et pour consolider ses positions le constructeur informatique , prévoit l’ouverture d’une dizaine de boutiques à travers le pays au cours de l’année 2012. Dans la catégorie des Netbook, Acer affirme être pratiquement dominant avec plus de 50 % de parts du marché algérien. L’"absence de sources fiables" en matière de statistiques commerciales, n’empêche pas Acer de faire sa propre évaluation et de se déclarer "premier sur le marché". L’estimation sa part de marché Acer le fait sur la base des quantités de produits vendus aux distributeurs de la marque, comparées aux quantités ramenées « de part et d’autre » par ces mêmes distributeurs. Mais en termes de ventes, Acer affirme avoir réalisé en Algérie un chiffre d’affaires de 18 millions de dollars en 2011, avec une croissance de 30 % par rapport à l’année précédente. Selon Fathi Ghoul, « la progression se poursuit à un rythme soutenu puisque la marque a déjà fait, durant le premier trimestre de l’année en cours, 40% du chiffre d’affaires réalisé l’année dernière ». Pour l’ensemble de l’année 2012, « on s’attend à maintenir la croissance à hauteur de 30% », ajoute notre interlocuteur. De 2009 à 2010, le chiffre d’affaire de la marque taïwanaise a augmenté de 25%. Le directeur commercial d’Acer est persuadé que le client final algérien (entreprises et particuliers) a un sérieux souci de confiance. « Les Algériens posent souvent le problème de confiance vis-à-vis des vendeurs du matériel informatique », dit-il, en faisant référence à une étude réalisée par son partenaire local Expertic.
Chargement...
X