Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Lodgy bientôt sur le marché au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Lodgy bientôt sur le marché au Maroc

    La première voiture produite par l’usine Renault à Tanger sera bientôt sur le marché. Le monospace Dacia Lodgy devrait être commercialisé la semaine prochaine en France et une semaine plus tard au Maroc.

    C’est un véhicule polyvalent qui s’adresse aux familles pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Le constructeur qui l’a présenté le 19 avril dernier à Marrakech compte le commercialiser à partir de 109.900 DH au Maroc pour le modèle d’entrée de gamme (motorisation essence), mais une fois la loi de Finances adoptée. Celle-ci devrait faire baisser les taux de douane à 2,5%. Il faudra payer 31.000 DH de plus pour une Lodgy en diesel dans la gamme Ambiance qui comprend davantage d’équipements. Des options sont à ajouter comme le radar de recul, un limiteur de vitesse, un système de navigation multimédia et peuvent porter le prix du véhicule jusqu’à 170.000 DH. Au Maroc, la Lodgy sera proposée en trois niveaux de finition: Lodgy, Ambiance et Lauréate. La voiture est disponible en version 5 et 7 places avec des banquettes rabattables dès le deuxième niveau de finition. Il s’agit du monospace le moins cher de sa catégorie et de la plupart des monospaces de 4 mètres d’après les responsables de Renault Maroc. «La Lodgy révolutionnera ce segment», estime pour sa part Gerard Porcario, directeur marketing de Renault Maroc. L’attractivité du design et surtout l’habitabilité du véhicule sont, en plus du prix, les principaux arguments du constructeur.

    Le responsable marketing de Renault ne cache pas les ambitions de son groupe pour ce véhicule. «La Dacia Lodgy fera des ravages», estime-t-il, confiant. Cette catégorie va étoffer la gamme Dacia lancée il y a 6 ans et qui comprend Logan, Sandero et Duster. La gamme a réalisé 100.000 ventes à fin novembre 2011. Fabriqué à l’usine de Tanger, le dernier-né de Dacia est à 90% tourné à l’export, la taille du marché marocain ne pouvant absorber un tel volume.

    La production est principalement orientée vers le marché français, l’Europe occidentale et l’Europe de l’Est. Pour rappel, l’usine de Tanger, inaugurée en février dernier, livre l’ensemble des marchés européens et méditerranéens sous la marque Dacia et Renault. Le site dispose d’une capacité de production de 170.000 véhicules. La production devrait passer à terme à 400.000 véhicules par an.

    Badra BERRISSOULE(d'apres l'Economiste ma)

  • #2
    Très bon prix! le Lodgy va révolutionner le segment des monospace comme dit dans l'article.

    Commentaire

    Chargement...
    X