Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maliki: La Turquie en train de devenir un ennemi dans la région

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maliki: La Turquie en train de devenir un ennemi dans la région

    Le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, a affirmé vendredi que la Turquie était en train de devenir un ennemi dans la région en cherchant à la dominer et à interférer dans les affaires internes de ses voisins.

  • #2
    Le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, a affirmé vendredi que la Turquie était en train de devenir un
    ennemi dans la région en cherchant à la dominer et à interférer dans les affaires internes de ses voisins
    Ce qu"elle n'a jamais cessée d’être.....chasser le naturel,il reviendra au galop...

    Commentaire


    • #3
      oui en effet,

      la turquie est dans une impasse geostrategique totale, en conflit ouvert avec tous ses voisins, de la grece a l'armenie, en passant par la syrie ...

      depuis la fin de la guerre froide, elle n'est plus d'aucune utilité pour l'occident, tres a l'aise dans son role de baton merdeux ankara croyait pouvoir s'inviter un jour a la table !

      helas pour eux ils ne resteront aux yeux des occidentaux que des etrangers, des hostiles, une menace, d'autant plus qu'ankara refuse de reconnaitre chypre, un etat de l'union europeenne ...

      erdogan se prend pour le nouveau sultan de l'empire ottoman ... il reve debout !

      poutine a remis la georgie au pas, et n'a pas laché teheran, tout en soutenant fermement damas ...

      les turcs se retrouvent donc en froid avec tout le monde, meme les israeliens s'en mefient a present, les autres n'en parlont pas !

      Commentaire


      • #4
        @Andromed

        que je sache El Assad est toujours en place, et c'est parti pour durer, Moscou et Pékin en ont decidé ainsi

        l'avis de ce pitre d'Erdogan dans ces conditions, ca vaut ce que ca vaut (pas grand chose en verité)

        Commentaire


        • #5
          que je sache El Assad est toujours en place, et c'est parti pour durer, Moscou et Pékin en ont decidé ainsi

          l'avis de ce pitre d'Erdogan dans ces conditions, ca vaut ce que ca vaut (pas grand chose en verité)
          Moscou et Pekin ,ont compris la leçon de la Libye

          Commentaire


          • #6
            Le rôle de la Turquie me fait penser a la hyène dans la savane,elle mange toujours même si elle ne chasse pas souvent....

            Commentaire


            • #7
              en effet, mais comme la hyene, elle est en train de se batir une reputation desastreuse

              son influence, et son autorité morale sont a peu pres nulles

              Commentaire


              • #8
                erdogan se prend pour le nouveau sultan de l'empire ottoman ... il reve debout !
                ouais et il pourrait y arriver. maintenant qu'il a commencé à instruire le procès des putschistes de 1980, il ne lui reste plus qu'un pas à franchir pour aller jusqu'au bout de sa logique à savoir l'abolition de la République d'Ataturk (instaurée en 1924) que l'Armée turque a vaillamment défendu jusqu'à l'arrivée de ce Terroriste islamiste au pouvoir.

                Commentaire


                • #9
                  le pion des iraniens en Irak n'est pas très content de la Turquie on dirait!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    par contre le pion de l'otan a ankara est lui tres content semble-t-il ...

                    Commentaire


                    • #11
                      par contre le pion de l'otan a ankara est lui tres content semble-t-il ...
                      le pion d'Ankara est la tête d'un régime qu'on pourrait qualifier de démocratique...mais je sais que pour toi ca change rien.

                      Commentaire


                      • #12
                        le pion d'Ankara est la tête d'un régime qu'on pourrait qualifier de démocratique...mais je sais que pour toi ca change rien
                        pour moi je ne sais pas, mais pour les Kurdes oui, ca change tout !

                        ils se font massacrere, leur langue est interdite, certes, mais ils sont en ... democratie

                        Commentaire


                        • #13
                          pour moi je ne sais pas, mais pour les Kurdes oui, ca change tout !
                          La moitié des kurdes de Turquie votent pour le parti de monsieur Erdogan.
                          ils se font massacrere, leur langue est interdite, certes, mais ils sont en ... democratie
                          ils se font massacrer?!!! c'est nouveau ca
                          je t'accorde un truc; le nationalisme turque étouffe l'identité kurde, mais c'est entrain de changer....aucune démocratie n'est parfaite, et la Turquie est une jeune démocratie qui va certainement s'améliorer avec le temps.
                          Dernière modification par rodmaroc, 20 avril 2012, 22h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            bah voilà..tu as bien fais de le préciser: Ce sont les victimes de la guerre entre l'armée turque et le PKK qui est une organisation armée placée sur la liste officielle des organisations terroristes de plusieurs pays dans le monde.
                            sauf si pour toi PKK= le représentant des kurdes de Turquie ....dans ce cas je te laisse la responsabilité de ses propos.

                            Commentaire


                            • #15
                              l'ANC, le FLN, l'OLP, les FFI, l'Irgoun, le Stern, la Hagganah ... étaient eux aussi considerés comme ... terroristes

                              cet argument ne vaut donc pas grand chose

                              le CNT, le CNS sont eux considerés comme ... non-terroristes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X