Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lasida de chez moi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lasida de chez moi

    j'aimerai vous parler d'un petit plat tres simple que petite j'avais l'habitude de le manger avec mon grand père (rabbi yerahmou), ce plat on le nomme lasida , je sais pas si vous le connaissez!!

    pour sa préparation on a besoin de ;

    - lben (petit lait) acide de preference (si on aime l'acidité)
    - semoule
    - beurre
    -sel
    on melange la semoule au lben (4 a 5 cuilleres dans un demi litre) plus le sel, on met sur le feu pour quelques minutes , quand le melange devient epais on le sert cahd dans une assiette et on couvre la surface avec du beur

    [IMG][/IMG]

    nb: si on aime pas trop le gout du lben et surtout s'il est trop acide on peut ajouter un peu d'eau
    Dernière modification par naw08, 22 avril 2012, 14h00.

  • #2
    Bonsoir,
    Chez nous c'est "la3sida", un plat que je détestais étant jeune tellement c'est lourd.
    Mais chez nous on le fait sans lben, juste de la semoule cuite dans l'eau quand le mélange devient épais on met soit du sel et de l'huile d'olive ou bien du beurre et du miel.

    Commentaire


    • #3
      Chez nous c'est "la3sida", un plat que je détestais étant jeune tellement c'est lourd.
      Mais chez nous on le fait sans lben, juste de la semoule cuite dans l'eau quand le mélange devient épais on met soit du sel et de l'huile d'olive ou bien du beurre et du miel.
      chez moi on peut pas preparer la3sida sans lben et beur et c'est vraiment bon

      Commentaire


      • #4
        Chez moi aussi c'est eau + semoule + beurre. et j'aime bien, ça me rappelle ma grand mère Allah yerhamha...
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #5
          La3ssida
          Chez moi aussi c'est eau + semoule + beurre.

          Chez moi c'est pareil .
          Je me souviens qu'on rentrant de l'école, on demandaient à ma mère
          Wech dertilna lyoum !! Elle répond(Kayen sekkat el djou3 ) mdr
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #6
            Wech dertilna lyoum !! Elle répond(Kayen sekkat el djou3 ) mdr
            j'aime bien, le qualificatif que donne ta maman !!!

            n'empêche que c'est très bon mangé chaud!!!
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Je ne connaissais pas du tout cette recette.

              ca a quelle consistance? plutot liquide ou pâteuse?
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                chez moi ;

                semoule ,

                eau

                sel

                faire bouillir et remuer avec cuillere en bois

                on ferme le feu , on ajoute de l'huile d'olive

                c'est bon pour les enfants , les bébés

                faut s'assurer que la semoule est bien cuite sinon b'jour la diarrhée

                Commentaire


                • #9
                  Megane ça ressemble un peu à une purée de pomme de terre
                  Bonsoir Sabah
                  Dqiq ta3 temina (semoule moyenne) yek !
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou algerienne

                    oui semoule moyenne , meme ici les québecois la vendent dans des boites mais conseillent de rajouter une noisette de beurre et la manger au petit déjeuner ..... ca cale bien toute la matinée
                    moi je mets l'huile d'olive

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui absolument. Surtout quand il fait froid (en hiver ).
                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                      Commentaire


                      • #12
                        salut les filles

                        essayez la a la jijelienne , au lieu de l'eau mettez du lben c'est vraiment tres bon et plus riche coté nutrition.

                        megane

                        comme a dit algérienne ça ressemble a une purée de pomme de terre

                        nchallah je vais essayer de la préparer et vous poster la photo

                        Commentaire


                        • #13
                          on a aussi un autre plat qu'on appel "ayerni", ce ayerni est une plante sauvage (racine) qui ressemble a la pomme de terre (genre de truffe)

                          on fait cuire ces ayerni les mixer et les ajouter a cette asida, le plat devient encore plus riche et change de nom pour devenir "ayerni"

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand je serais grand et que j'aurais mon petit appart ( inchallah ) je vous demanderais des recette

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              Quand je serais grand et que j'aurais mon petit appart ( inchallah ) je vous demanderais des recette
                              nchallah!!!

                              grand dans quel sens, t'as au moins plus de 18 ans

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X