Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De longues files d’attente devant les stations‑service Début de pénurie d’essence à Alger et Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De longues files d’attente devant les stations‑service Début de pénurie d’essence à Alger et Blida

    Ce vendredi, de longues files d’attente d’automobilistes étaient visibles devant les stations‑service de la capitale. Le PDG de Naftal, Akreche Saïd, a nié l’existence d’une pénurie de produits pétroliers, mais le directeur des mines de la wilaya de Blida, Moussa Bibi, évoque une perturbation dans l’approvisionnement des stations‑service. « Il n’y a pas de pénurie, les produits pétroliers sont disponibles et il n’y a aucun problème dans la distribution », a affirmé M. Akretche à l’APS.

    De longues files de véhicules s’étaient formées jeudi devant plusieurs stations‑service de la wilaya d’Alger, notamment à Bir Mourad Rais, Birkhadem, Cheraga, Birtouta et Baba Ali. Dans la wilaya de Blida, les stations‑service d’Oued El Alleug, Boufarik, Beni Mered ou Blida‑ville avaient notamment été prises d’assaut depuis la journée de mercredi, à la suite d’une forte tension sur le super et le super sans plomb. « Je rassure les citoyens qu’il n’y a aucune raison de se précipiter vers les stations‑service, les produits pétroliers sont largement disponibles et toutes les stations fonctionnent normalement », a‑t‑il dit.


    Perturbation dans l’approvisionnement des stations-service

    Les déclarations de M. Akretche contredisent celles du directeur de l’énergie et des mines de la wilaya de Blida, Moussa Bibi, pour lequel cette perturbation dans la distribution de produits pétroliers est due à des travaux d’entretien des stations de raffinage, conjuguée à un léger retard des approvisionnements en provenance de l’étranger. M. Bibi a précisé qu’il n’y a pas eu « rupture » des approvisionnements de ces produits dans la wilaya. Il a assuré que la situation va s’améliorer progressivement et se normaliser dès samedi, grâce à la mobilisation d’une flotte de camions pour approvisionner la wilaya à partir de la raffinerie de Sidi R’zine (El Harrach, Alger).

    Fin 2011, une grave pénurie d’essence avait touché les régions ouest du pays. Les stations‑service n’avaient pas suffisamment été approvisionnées, notamment en essence.

    TSA
    Ali Idir

  • #2
    « Je rassure les citoyens qu’il n’y a aucune raison de se précipiter vers les stations‑service, les produits pétroliers sont largement disponibles et toutes les stations fonctionnent normalement »
    Donc.. circulez, rien à voir. les longues files d'attente, c'est juste normal.

    Commentaire


    • #3
      bon je lisait parfois qu'il y avait des pénuries à tlemcen, je ne pouvait pas dire si c'était vrai ou faux
      mais j'ai fait mon plein d’essence aujourd'hui même à Alger, ça m'a pris ... 2 minutes

      sinon lixus bechuiya mon ami c'est ton 4éme article sur l’Algérie aujourd'hui gare à l'overdose
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        Pénuries d'essence dans un pays pétrolier c'est vraiment le comble.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          TSA ...

          Commentaire


          • #6
            Pénuries d'essence dans un pays pétrolier c'est vraiment le comble
            .
            ça serait vraiment le comble si c'était vrai.

            Commentaire


            • #7
              Zirds bon je lisait parfois qu'il y avait des pénuries à tlemcen, je ne pouvait pas dire si c'était vrai ou faux
              mais j'ai fait mon plein d’essence aujourd'hui même à Alger, ça m'a pris ... 2 minutes


              Ha ha TSA a certainement comme certain automobilistes ,anticipée sur l'intention des gérants des stations services de faire grèves


              DZ Presse


              La rumeur sur une supposée rupture des stocks au niveau des stations-service a fait réagir hier le patron de Naftal. « Il n’y a ni pénurie de carburants ni grève des personnels de l’entreprise », a-t-il rassuré. Les prix sont, selon lui, inchangés à la pompe et les produits disponibles. Dont l’essence super et normal et le diesel.

              21 Avril 2012, Le Courrier d'Algérie
              Depuis ces trois derniers jours, les différentes stations-service de Naftal d'Alger et Blida ont connu un rush inhabituel des automobilistes.

              Une éventuelle rupture de stocks risque de mettre à l'arrêt pompes de distribution et moteurs de véhicules. Interrogé sur l'origine de cette agitation, le président-directeur général de Naftal, Akretche Saïd, a indiqué que tous les produits Naftal sont disponibles au niveau des 50 centres de stockage, ainsi que dans les 2 000 stationsservice du pays.

              Il s'agit, notamment, de l'essence, l'essence sans plomb, diesel et super. Pourquoi donc ce rush ? Selon lui, la crainte des automobilistes, quant à l'existence d'une pénurie des carburants est infondée, fustigeant du coup les rumeurs qui sont derrière cette inquiétude. Bien que la demande soit augmentée, le P-DG de Naftal assure que tous les automobilistes sont servis. En outre, il affirme que certaines raffineries sont l'objet de revamping rentrant dans le cadre de leur modernisation.

              En raison de l'arrêt de ces raffineries, l'intervenant a fait savoir que le manque à produire est compensé par le biais du recours à l'importation. Cependant, le patron de Naftal a admis que les petites stations de quartiers sont de petites capacités et sont, en conséquence, incapables de répondre à toute la demande. Les différentes stations- service que nous avons vues, hier, étaient toutes prises «d'assaut» par les automobilistes, causant un terrible embouteillage dans certains endroits.

              Ceux que nous avons abordés affirment qu'ils ignorent les causes de ce rush. En revanche, d'autres avancent une éventuelle grève des employés de Naftal ou encore une pénurie des carburants, sans pour autant définir son origine. Les employés des stations-service ont, quant à eux, du mal à convaincre les automobilistes au sujet de la fermeture des stations, durant la prière du vendredi, d'autant plus que tout le monde réclame le plein.

              TENSION SUR LE CARBURANT DANS LES STATIONS-SERVICE À BLIDA

              Selon l'APS, les stations-service du centre-ville de Blida sont assiégées, depuis deux jours, par de longues files de véhicules désirant faire le plein en essence super et sans plomb, en raison d'une perturbation dans leur approvisionnement en ces deux produits, a-t-on constaté.

              Cette situation vaut notamment pour les stations-service de Bab-Sebt, haï El-Wouroud et Ben Boulaïd, ainsi que pour certaines autres situées dans les communes voisines, à l'instar de celle de Beni Mered, où le gérant a décidé de rationner les nombreux automobilistes, ayant convergé vers elle, pour faire le plein. Interrogé sur le manque de ces types de carburant le directeur de l’énergie et des mines de la wilaya, Moussa Bibi, a indiqué que cette perturbation est due à des travaux d'entretien des stations de raffinage, conjugués à un léger retard des approvisionnements en provenance de l'étranger.

              Il a, également, affirmé qu'il n'y a pas eu rupture des approvisionnements en ces produits dans la wilaya, assurant à cet égard que les automobilistes peuvent faire le plein à partir des stations Naftal de l'Ouest de la wilaya, telle celle de la Chiffa. Moussa Bibi a assuré, également, que la situation va s'améliorer, progressivement, pour se normaliser, dès samedi prochain, grâce à la mobilisation d'une flotte de camions pour approvisionner la wilaya à partir de la station d'El-Harrach.

              Fawzi Khemili
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Al Hamdoulillah !

                Enfin la pénurie d'essence arrive dans l'Algérois !

                Ouff !


                Et moi qui croyais qu'il n'y avait que l'oranais et les régions ouest et sud-Ouest qui étaient totalement abandonnées sur ce plan ! :22:

                Peut-être que là, l'état va enfin se réveiller et trouver une solution définitive !

                Peut-être bien que Oui !
                Peut-être bien que Non ....

                D'un autre coté, la montée conjointe et intempestive du prix de la "Batata", des fruits et légumes, et maintenant la pénurie persistante d'essence ces 4 dernières semaines, dans le but de nous convaincre irrémédiablement et nous forcer à ne pas aller voter !

                Avec tous ces éléments déclencheurs (toucher au "ventre" des algériens, et à l'essence), ils n'y vont vraiment pas de main morte !

                Sarkozy a encore des leçons à apprendre de nous !
                Dernière modification par absent, 21 avril 2012, 01h53.

                Commentaire


                • #9
                  Pénuries d'essence dans un pays pétrolier c'est vraiment le comble.
                  ça serait vraiment le comble si c'était vrai.
                  Oui, c'est juste de l'imaginaire tout ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    chedadi a dit:
                    Oui, c'est juste de l'imaginaire tout ça.
                    Ça se vois que tu jubiles intérieurement !

                    Encore, merci pour tes sentiments fraternelles !

                    Commentaire


                    • #11
                      chedadi
                      Oui, c'est juste de l'imaginaire tout ça.


                      La haine rend aveugle!! relis mon poste !!!!
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        le travail de notre gouvernement et de tout le monde ressemble a un groupe de gens qu'on vait donné un travail sous la pluie batante...ils
                        se regroupe, ils gelent, ils rabaissent leurs tetes, l'eau coule a flo sur leurs dos,

                        vous savez ils ont fait le LMD et la legislation et la fonction publique tourne toujours avec le diplome d'ingenieurs...

                        la meme chose ils importent des milliers de voitures par jours mais ne savent pas que la consommation va exploser...d'ou cette penurie...soit on arrete l'impoirtation des voitures soit on augmente en amont l'approvisionnement...

                        toujours sous la pluie...ils ne voient rien devant juste leurs pieds

                        on dit bien chez

                        ''ichouf ghir 3and kar3ih'' ''regardes juste devant ces pieds'' pour dire qu'il n'a aucun plan d'envergure
                        Dernière modification par du31, 21 avril 2012, 02h51.

                        Commentaire


                        • #13
                          ...soit on arrete l'impoirtation des voitures soit on augmente en amont l'approvisionnement...
                          soit on se calme, et on boit un verre d'eau froide

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par sidmark
                            Ça se vois que tu jubiles intérieurement !

                            Encore, merci pour tes sentiments fraternelles !
                            Tiens, on ne savait pas que tu avais des dons spéciaux.

                            Sinon ce qui se voyait, c'est que je me foutais de l'avis de ces éternels négateurs nihilistes.

                            Qui ont tendance à répéter : Non, il n'y jamais eu de pénurie d'essence d'essence en Algerie, ni de pénurie de patates, ni de gaz, ni d'eau dans les robinets ni de délestages d’électricité..etc etc.

                            Et que toutes ces allégations relèvent du simple imaginaire de leurs auteurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dernière modification par papi, 22 avril 2012, 00h02.
                              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                              Martin Luther King

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X