Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Election du Maroc à la vice-présidence du CDH

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Election du Maroc à la vice-présidence du CDH

    ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies à Genève, vice-président du Conseil des Droits de l'Homme (CDH), un nouvel organe créé par l'assemblée générale de l'ONU pour succéder à la commission des Droits de l'Homme, "symbolise une reconnaissance et une distinction", a estimé le ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

    "Ainsi, quelques mois après son élection au Conseil à une majorité large et fortement représentative, le Maroc est porté, au nom de notre Continent, à une fonction qui symbolise une reconnaissance et une distinction", relève le ministère dans un communiqué, ajoutant que cette élection à la vice-présidence du CDH "fait suite à la fonction de coordination que le Maroc a assumée, depuis le 1-er janvier 2006, au nom du Groupe Africain en matière des Droits de l'Homme".

    La candidature du Maroc, présentée au nom de l'Afrique, a été acceptée par acclamation de tous les Etats participants. "Cette élection, poursuit le communiqué, récompense la politique volontariste de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, pour asseoir, sur des bases solides, le respect des Droits de l'Homme et des libertés fondamentales et associer toutes les forces vives de la Nation dans l'édification d'un Etat moderne, garant des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels".

    "Le rôle du Maroc se voit, ainsi, consacré et davantage mis en exergue dans la défense et la protection des Droits de l'Homme en Afrique", indique le ministère des affaires étrangères et de la coopération.

    Cette désignation traduit enfin "l'appréciation unanime des pays africains pour le rôle du Maroc, en tant que coordonnateur du groupe Africain des Droits de l'Homme, dans les consultations et les réunions durant le processus ayant abouti à l'établissement du Conseil des Droits de l'Homme", conclut le communiqué. -



    Source : MAP

  • #2
    oui c déjà confirmé par le projet du siége régional de l'afrique et du monde arabe ,et le projet du centre régional des réfugiés politique au maroc.

    Commentaire


    • #3
      Alors

      Félicitations à ce monsieur .

      L'Afrique a besoin de toutes les bonnes volontés .

      Il y a beaucoup de travail .

      Et beaucoup de choses ont déjà été avancées .

      Les Africains ont déjà montrer qu'il peuvent faire de belle choses ensembles .

      Commentaire


      • #4
        une reconnaissance internationnale du respect du Maroc pour les droits de l'homme, une giffle pour certains qui dénient au Royaume ses avancées en la matière.

        Commentaire


        • #5
          Déja, les pays qui ont été élus, ne remplissent pas les critères même les plus élémentaires des droits de l'homme, alors vice président ou président d'honneur pour moi, ca ne veux rien dire, pour moi, ce sujet ne doit même pas être discuter.
          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

          Commentaire


          • #6
            Déja, les pays qui ont été élus, ne remplissent pas les critères même les plus élémentaires des droits de l'homme, alors vice président ou président d'honneur pour moi, ca ne veux rien dire, pour moi, ce sujet ne doit même pas être discuter.
            D'autant que la précédente présidence était assurée par............. La lybie.

            Commentaire


            • #7
              Jawzia, le conseil a changé de nom et d'organisation, donc c'est le premier conseil, je pense que tu parle toi de l'ancien.
              إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

              Commentaire


              • #8
                Exact Oujdi. Je pense que c'est à peu près les mêmes prérogatives. Sinon, bon courage au Maroc.

                Commentaire


                • #9
                  je n'ai pas d'information sur le fonctionnement, désolé.
                  إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette désignation traduit enfin "l'appréciation unanime des pays africains pour le rôle du Maroc, en tant que coordonnateur du groupe Africain des Droits de l'Homme, dans les consultations et les réunions durant le processus ayant abouti à l'établissement du Conseil des Droits de l'Homme", conclut le communiqué
                    L'Afrique a besoin de toutes les bonnes volontés
                    Les Africains ont déjà montrer qu'il peuvent faire de belle choses ensembles
                    le Maroc n'est plus membre de l'union africaine depuis l'admission de qui(ou de quoi) vous savez.


                    TROUVEZ L'ERREUR.

                    moi je pensais que l'Egypte, l'Afrique du Sud ou l'Algerie qui allaient occupper ce poste "prestigieux".
                    khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca veut rien dire. Mème l'Algérie en est membre.

                      Commentaire


                      • #12
                        le Maroc n'est plus membre de l'union africaine depuis l'admission de qui(ou de quoi) vous savez.

                        TROUVEZ L'ERREUR
                        .
                        Certes le Maroc n'est plus membre de l'UA. Mais, rassure moi, le Maroc n'a pas déménagé de l'afrique.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu as mal interpreté mon post

                          TROUVEZ L'ERREUR entre les differentes citations que j'ai reproduit. pai l'erreur dans une citation en particulier
                          khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok Sir. Yes Sir.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X