Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie annule un marché d’armement d’une valeur de 3 milliards de dollars avec les USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie annule un marché d’armement d’une valeur de 3 milliards de dollars avec les USA

    L’Algérie a annulé un marché d’armement avec d’importantes sociétés américaines d’une valeur de 3 milliards de dollars durant la deuxième moitié de 2011, en raison de restrictions américaines comprenant la réduction de moitié de la liste des achats et l’augmentation des coûts de maintenance qui sont estimées à 100 millions de dollars par an.

    Le ministre de la défense nationale a décidé d’abandonner définitivement plusieurs dossiers d’achats d’armes et d’équipements de guerre américains d’une valeur de 3 milliards de dollars, entre 2010 et 2011, après des négociations qui ont duré plus d’un an. Une source bien informée a indiqué que le ministère de la défense avait décidé fin 2009 d’entamer des négociations avec des sociétés américaines d’armement pour le renouvellement de certaines pièces de la marine algérienne et de les équiper avec du matériel de sécurité, dans le cadre du renouvellement et de l’organisation de la flottille de guerre algérienne. Le marché proposé comprenait l’achat de deux frégates américaines, de 30 hélicoptère de type Chinook, et de matériels de navigation qui aident les navires à naviguer en toute sécurité en haute mer, des équipements de codages et de communications dans le cadre d’accords sécuritaires pour la protection du commerce maritime des menaces d’opérations terroristes dans l’ouest de la méditerranée. Mais le marché a été annulé quelques mois après la visite d’une délégation comprenant des ingénieurs, des experts et des négociateurs du ministère de la défense nationale, notre source a indiqué que la raison de l’annulation du marché était des réserves émises par des parties politiques américaines sur la vente de certains équipements de navigation maritime en haute mer à l’Algérie au prétexte que la vente de tels équipements menaçait la sécurité des alliés des USA et la balance des pouvoirs maritimes. La même source a indiqué que le marché avait été annulé par la partie algérienne après la réduction par de moitié de la partie américaine de la liste des achats, et l’imposition de restrictions sur l’utilisation d’autres équipements militaires. Cette source a ajouté que les groupes juifs aux Etats-Unis qui activent dans le cadre du lobby israélien aux USA ont fait pression sur l’administration de Barack Obama pour empêcher la finalisation du marché des équipements militaires pour lequel l’Algérie négociait avec des sociétés américaines d’armement depuis 2010. Des hauts responsables algériens ont considéré que la réduction de moitié des demandes était un manquement aux engagements de fournir des armes à l’Algérie dans le cadre de la lutte antiterroriste. Et ont indiqué que le coût des services américains de maintenances des équipements qui devaient être acheté a contribué à l’abandon du marché, après que les coûts des équipes d’entraineurs et d’experts en maintenances aient été estimés à plus de 100 millions de dollars par an.


    Elkhabar
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    @ 1

    c'est tres grave et impensable d'acheter encore des armes et des armes et oublier l'achat de la pomme de terre.

    Commentaire


    • #3
      c'est tres grave et impensable d'acheter encore des armes et des armes et oublier l'achat de la pomme de terre.
      Hamdoulillah, on a pas à acheter des pomme de terre

      Rien que pour l'année 2009, l'Algérie avait récolte 2,5 millions de tonnes de pomme de terre. Et ce n'etait qu'un début, Les pleines de Oued Souf s'avère très fertile. Alors que dans la région, on ne cultivait que des dattes, depuis quelques années, un regain d'autre activités agricoles semblent très rentables, et à chaque fois la récolte dépasse de loin l’espérance des Fellah.
      Pour la première fois, en 2011 l'Algérie exporte une pomme de terre de qualité en Europe.

      L’algérien redécouvre sa terre est c'est une très bonne chose, un avenir meilleurs verra sans doute le jour
      Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

      Commentaire


      • #4
        @Aghbal : Pareil pour le royaume des pauvres qui n'a jamais connu la richesse de son existence où les bidonvilles sont légion, la moitié de la population ne sait pas lire les plaques de signalisation ou les journaux, le monde rural est féodalisé dépourvu de tout où le roi rackette la population à son profit, où la prostitution a pignon sur rue...Bref, le tableau est noir...

        Commentaire


        • #5
          @ Algerinho,

          Dans un soucis de réalisme & afin de compléter le tableau, ajoutons que l'air se fait rare dans les montagnes, la gravité se fait plus pesante en ville et l'eau a arrêté de mouiller les Algériens...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par AGHBAL
            c'est tres grave et impensable d'acheter encore des armes et des armes et oublier l'achat de la pomme de terre.
            Chez nous on réfléchit avec la tête pas le ventre. Sache qu'on est prêt à crever de faim que de permettre à quiconque de nous piétiner. Si nous avons trop pensé à nous remplir le ventre , nous serions toujours sous les bottes des français.
            Merci beaucoup pour cette remarque mais tu dois savoir que nous sommes allergiques aux conseils extérieurs.
            Dernière modification par papi, 21 avril 2012, 19h17.
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #7
              Cette source a ajouté que les groupes juifs aux Etats-Unis qui activent dans le cadre du lobby israélien aux USA ont fait pression sur l’administration de Barack Obama pour empêcher la finalisation du marché des équipements militaires pour lequel l’Algérie négociait avec des sociétés américaines d’armement depuis 2010. Des hauts responsables algériens ont considéré que la réduction de moitié des demandes était un manquement aux engagements de fournir des armes à l’Algérie dans le cadre de la lutte antiterroriste.
              ceci expliquant cela, et je ne parle meme du programme Blue Lantern qui accompagne obligatoirement toutes ventes d'armes americaines (autorisations de washington obligatoires et prealables avec chaque tirs de munitions, impossible de locker une cible israelienne, etc etc ...)

              bref, les Russes, les Allemands, les Britanniques, les Italiens, les Indiens (Brahmos), les Chinois (gamme de Norinco), les Sud africains (Mokopa) vont pallier cette enieme volte-face du state department, il font donc ainsi demander a la knesset l'autorisation d'acheter des armes americaines ?!?

              pas etonnant dans ces conditions qu'on maintienne un excedent commercial de plus de 12 milliards $ chaque année avec eux, il ne veulent rien nous vendre, il ne veulent qu'etre nos clients !

              ceci etant, au vu du programme Blue Lantern, ceci est bien sur une excellente nouvelle, acheter des armes sans pouvoir s'en servir librement ensuite ... non merci !

              on va donc continuer a leur acheter des boeing !

              et ce ne sera pas plus mal, Cameron, Merkel, Monti, Poutine, Jibao, et Zuma trouvent que les americains ont bien raison, business is business ...

              Commentaire


              • #8
                ouai c'est sur mais sinon quel but d'acheter du matériel militaire us et cette demande ???
                "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                W.C

                Commentaire


                • #9
                  Cette source a ajouté que les groupes juifs aux Etats-Unis qui activent dans le cadre du lobby israélien aux USA ont fait pression sur l’administration de Barack Obama pour empêcher la finalisation du marché des équipements militaires pour lequel l’Algérie négociait avec des sociétés américaines d’armement depuis 2010.
                  je crois pas trop à cette histoire...je pencherais plutôt vers un blocage au niveau du congrès..en effet, tout contrat d'armement du gouvernement US avec un pays tiers nécessite l'approbation du congrès...et c'est loin d'être une formalité.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est eux les perdants, pas l'Algérie. On trouvera bien d'autres fournisseurs moins frileux.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est eux les perdants, pas l'Algérie. On trouvera bien d'autres fournisseurs moins frileux.
                      Certainement, les armes on en trouve partout...mais il faut dire que les americains ont cette qualité, en matière d'armement, de n'équiper que leurs amis et alliés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Certainement, les armes on en trouve partout...mais il faut dire que les americains ont cette qualité, en matière d'armement, de n'équiper que leurs amis et alliés.
                        @rodmaroc
                        Aussi du matériels démodés à leurs amis et alliés , de leur vendre leurs rebuts ..le cas des F16 démodés au Maroc
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois pas trop à cette histoire...je pencherais plutôt vers un blocage au niveau du congrès..en effet, tout contrat d'armement du gouvernement US avec un pays tiers nécessite l'approbation du congrès...et c'est loin d'être une formalité.
                          ...Qui compte 70% de juifs et 99.99% de pro-Israéliens
                          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                          Martin Luther King

                          Commentaire


                          • #14
                            Si beaucoup d'algériens s'opposent à cette ouverture, justificatifs à l'appui.
                            Trop facile et trop simpliste papi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aussi du matériels démodés à leurs amis et alliés , de leur vendre leurs rebuts ..le cas des F16 démodés au Maroc
                              Ce n'est pas vrai houari....les block 52 qu'a acheté le Maroc abritent les dernières mises à jour du F16.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X