Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparer la guerre des sables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparer la guerre des sables

    Le MALI en insurrection, après les batailles du Tchad, de Libye se pose à l’ANP son adaptation à la guerre du sable, évoquée depuis des dizaines d’années, ou comment suivre et contrôler les 4X4 du Paris Dakar dirigés par satellite.

    Le Sud longtemps ignoré, devait être desservi par une route transsaharienne favorable au désenclavement et à l’implantation renouvelles villes frontalières. Les DAF, une fois BOUMEDIENE assassiné, firent de leur mieux pour enterrer le projet et ruiner toute aide apportée aux populations du Sud. Sur simple décision du MDN, ils retirèrent les médecins spécialistes qui travaillaient à Tamanrasset, et des autres hîptaux de la région saharienne, suivis quelques semaines par les Députés qui votèrent une loi, pour libérer de leurs obligations nationales tous les appelés qui travaillent su les mêmes territoires.

    Aucune politique volontaire ne fut décidée pour vivifier le SAHARA. Primes, projets d’avancement de carrière, logements, attribution de crédites et de terre, voitures, facilités de transport, rien ne sera retenu. Le billet d’avion Tam Alger et retour vaut toujours le prix d’un salaire de fonctionnaire.

    Des dizaines de doctorants qui vont régulièrement chez FAFA rédiger des mémoires inutiles, combien le MDN a aidé pour des recherches qui valoriseraient le Sud ? Flore, faune, recherches minérales, adaptation pour y survivre et travailler ?
    Le département de guerre des sables n’existe pas, vu qu’il n’est pas dans le programme que nos officiers apprenaient lors de leur école de guerre à Bariz.

    Pour quand les 4x4 Mercedes ? Un blindé léger dans de nouveaux raids dignes de Rommel.
    Dernière modification par KHORE, 21 avril 2012, 18h01.

  • #2
    c'est quoi cet article bidon qu'on ne trouve nul part sur le net et qui sort vraisemblablement de ta tête ?
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      @ Zirds


      vrai l'article sort vraiment de ma tête, même si je l'ai au paravent développé en long et en large dans un autre cadre

      tu ne le trouveras pas sur le net, vu que pour réfléchir je n'ai jusqu'à présent pas besoin de coopérant et que les événements décrits ont eu lieu avant l'ère du WWW. Comme l'APN suivant l'ANP a elle, pris une mesure réglementaire pour libérer les médecins qui effectuaient leur service nationale, le texte existe et doit être accessible.


      à suivre donc, en attendant de voir si l'ANP a remis à la mode les divisions mécanisées de Méharistes, avec des ouled El Kasba capables de se répérer dans les ergs, sans GPS
      Dernière modification par KHORE, 21 avril 2012, 18h06.

      Commentaire


      • #4
        La guerre des sables c'est notre spécialité
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire


        • #5
          KHORE
          à suivre donc, en attendant de voir si l'ANP a remis à la mode les divisions mécanisées de Méharistes, avec des ouled El Kasba capables de se répérer dans les ergs, sans GPS



          Tu est sérieux ???
          http://images.imagehotel.net/53knpwtpvr.jpg
          http://img848.imageshack.us/img848/9862/72989107.png
          http://imageshack.us/photo/my-images...619h56m41.jpg/
          http://www.hostingpics.net/viewer.ph...0312123552.png
          http://www.servimg.com/image_preview...262&u=12471740
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            @ AARROU



            Merci pour tes liens qui montrent des postes de gendarmerie au Sud
            El jadarmiya bien qu’équipés de 4X4 ne sont pas du tout « saharisés. » Vêtements kaki de l’armée classique, enveloppés de leur gilet de pare- balle et d’un barda qui les condamnent à ne se déplacer que dans leurs Toyota vert visible a des kms à la ronde et facilement dispensable par les véhicules des trafiquants.
            Curieux de voir un poste avec 7 Toyota, sans présence d’antenne relais de signaux satellitaires qui devraient relier les ordinateurs des officiers. De même il n’existe aucun hélicoptère pour détruire les engins ennemis ou les contrebandiers ou évacuer les blessés.

            L’organisation des troupes du Sud destinées à la lutte contre les trafiquants et les propagandistes qui veulent déstabiliser le pas doit utiliser des 4X4, certes mais camouflés et montés par des hommes habillés en touaregs léopard aux armes dont on ne devine pas le noir. Formés à la vie rude des hommes du désert ils sauront y survivre même privé de leurs classiques boites de corned de beef. Les commandos, dont les hommes doivent parler les langues locales, qui ne sont toujours pas enseignées ne dans les écoles militaires, ni dans les universités, doivent subir des entrainements poussés sur le terrain devenir des pisteurs qui par leurs connaissances du désert et l’aide du GPS doivent mener où ils veulent leur MEHARA.

            Le out, naturellement intégré dans une vaste logistique qui prend en maille la pointe sud de l’Algérie avec des bordj fortifiés et pour beaucoup enterrés comprenant toutes les réserves nécessaires à la guerre des hôpitaux de campagne de des hélico sanitaires.
            Dernière modification par KHORE, 22 avril 2012, 01h28.

            Commentaire


            • #7
              KHOR


              C'est pas des Gendarmes mais des gardes frontières,ils sont passes sous commandement de l'ANP,pour bénéficier de la logistique de l'Armée.

              C'est pas avec des Méharistes que tu vas arrêter des 4X4,et ceux que tu vois à pieds c'est justement leur connaissance du terrain qui leur permet de tendre des embuscades sur les pistes empruntées par les contrebandiers.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                en attendant de voir si l'ANP a remis à la mode les divisions mécanisées de Méharistes, avec des ouled El Kasba capables de se répérer dans les ergs, sans GPS


                Ils sont toujours là !!!!!!!!

                http://img543.imageshack.us/img543/852/31771941.png
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire

                Chargement...
                X