Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chibanis & maison de retraite : projet d'article

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chibanis & maison de retraite : projet d'article

    Bonjour,

    je suis étudiante en journalisme à Paris et je réalise un projet sur les vieux migrants. Dans ce cadre, je souhaiterais rentrer en contact avec des “chibanis”, ces personnes arrivées en France pour travailler dans les années 50/60/70 et qui sont restées vivre leur vieillesse en France. Il s’agirait de pouvoir parler avec eux ou avec leur famille (qu'elle soit en France ou en Algérie) de leur quotidien et de leurs difficultés.

    Par ailleurs, j’aborde la question de la maison de retraite pour les musulmans … Qu’en pensez-vous ? Il n’y en a pas de "spécifique" actuellement, comme il peut en exister pour les personnes de confession juive ou catholique. Serait-ce souhaitable pour les musulmans ?

    Maya

  • #2
    Maya

    A mon avis
    t'as que l'embarra du choix du coté de Paris et sa banlieue ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Maya
      Si ça peut t'aider : Un Maghrébin que j'avais rencontré en 1999 (ou 2000) a travaillé sur cette question. Il a pas mal publié. Son nom est Omar Samaoli.
      Sujet intéressant; bon courage
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        Par ailleurs, j’aborde la question de la maison de retraite pour les musulmans … Qu’en pensez-vous ? Il n’y en a pas de "spécifique" actuellement, comme il peut en exister pour les personnes de confession juive ou catholique. Serait-ce souhaitable pour les musulmans ?


        و بالوالدين إحسانا
        sadak Allah Al 3adhim

        Commentaire

        Chargement...
        X