PDA

Voir la version complète : Près de 50 terroristes s'apprêtent à se rendre


chegevara
22/04/2012, 09h11
les pourparlers ont été menés dans la plus grande discrétion afin d'aboutir à un résultat positif, les futurs repentis auraient rejoint les maquis après 2000.
Alors qu'un terroriste vient de se rendre aux forces de sécurité qui activent sur le territoire de Tizi Ouzou, 46 autres s'apprêtent à déposer les armes ont confié des sources très au fait du traitement de la lutte antiterroriste. Même si aucun détail n'a encore filtré sur les tenants et aboutissants de cette opération, les mêmes sources ajoutent que les pourparlers ont été menés dans la plus grande discrétion afin d'aboutir à un résultat positif, soulignant que les futurs repentis auraient rejoint les maquis après 2000.
La dernière action militaire déclenchée dans cette région qui continue de subir les affres de la bête immonde, faisait état de l'encerclement d'un important groupe terroriste avoisinant la cinquantaine. Nos sources n'ont pas manqué de dire en plus de la situation déplorable des groupes armés sévissant encore dans les massifs montagneux de Tizi Ouzou, les conditions climatiques auraient incité beaucoup de terroristes à réfléchir pour réintégrer la société.
La nouvelle que nos sources souhaitent faire aboutir, intervient en pleine campagne électorale et au moment où certaines formations politiques se félicitent des résultats du processus de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale qu'elles continuent de soutenir. Il n'en demeure pas moins que cette opération concourt avec une situation préoccupante qui prévaut au Sud avec une menace terroriste grandissante conjuguée à une grave prolifération d'armes lourdes en provenance de la Libye, sachant que dans ce contexte, l'Etat, selon les mêmes sources, anticipe des stratégies de prévention pour contrecarrer le phénomène.
Il va sans dire que dans les mêmes circonstances, les forces de sécurité viennent de mettre la main sur un important réseau de soutien au port d'Oran chargé d'alimenter les groupes terroristes en armement. Il s'agit d'armes importées de France et d'Italie.
Pas moins de 16 trafiquants âgés de 25 à 60 ans ont été interpellés. Ces derniers s'adonnent à leur commerce illicite au niveau du marché hebdomadaire d'El Marsa situé géographiquement à 10 km au sud de Mostaganem. Cette action a été possible après trois mois d'investigations menées par les forces de la Gendarmerie nationale, qui réussiront à exploiter la banque de renseignements en leur possession, qui démasquera les auteurs agissant au profit des groupes terroristes à Tiaret, Relizane et Tissemsilt.
Une quinzaine de pistolets automatiques, des fusils de chasse de fabrication italienne et française et un important lot de munitions ont été récupérés.
Les mêmes sources confient que des actions militaires contre les dernières poches du Gspc, branche présumée d'Al Qaîda au Maghreb sont actuellement menées au niveau de certaines zones au Centre notamment, qui compte encore quelques dizaines de terroriste ajoutant que la lutte antiterroriste se poursuit avec la même détermination.


l'expression

vivalgerie2002
22/04/2012, 13h32
l'expression

Le journal de toilette PQ

hben
22/04/2012, 16h08
l'Etat, selon les mêmes sources, anticipe des stratégies de prévention pour contrecarrer le phénomène.

Faut l'oser celle là!!!

AMAR0001
22/04/2012, 20h55
La nouvelle que nos sources souhaitent faire aboutir, intervient en pleine campagne électorale et au moment où certaines formations politiques se félicitent des résultats du processus de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale


FAUT OSER!!!!!

y a jammais eu de reconciliation commen en afrique du sud ou les blancs et noirs se parlaient et se demander pardon.

andromed
22/04/2012, 20h59
FAUT OSER!!!!!

y a jammais eu de reconciliation commen en afrique du sud ou les blancs et noirs se parlaient et se demander pardon Le jour ou ces assassins demanderons pardon n'est pas pres d'arriver.....Plutot les bruler

AMAR0001
24/04/2012, 09h10
Le jour ou ces assassins demanderons pardon n'est pas pres d'arriver.....Plutot les bruler

Pourquoi ne pas bruler les generaux Algeriens?

Cookies