Annonce

Réduire
Aucune annonce.

George Carlin - Pourquoi je ne voterai pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • George Carlin - Pourquoi je ne voterai pas !

    En cette année électorale, j’ai pensé qu’il serait opportun de traduire intégralement un sketch de George Carlin pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais. Il n’a pas tout à fait tort sur le fait de ne pas aller voter. Cependant, réveiller la majorité non-votante serait utile, mais cela va faire des décennies que l’on dit la même chose... et rien ne se passe.

    "Il y a une chose que vous aurez remarqué : je ne me plaint pas des politiciens. Tout le monde se plaint des politiciens. Tout le monde dit qu’ils craignent. Mais d’ou pensez-vous que ces politiciens sortent ? Ils ne tombent pas du ciel. Ils n’ont pas traversé une membrane depuis une autre réalité. Ils viennent de parents et de familles américaines, des foyers américains, des écoles américaines, d’églises américaines, de business américains et d’universités américaines. Et ils sont élus par des citoyens américains.

    Voilà ; on ne peut pas faire mieux les gars. C’est tout ce que nous avons à vous proposer. C’est tout ce que produit notre système : les ordures entrent et sortent ! Si vous êtes des citoyens égoïstes et ignorants, vous aurez des dirigeants égoïstes et ignorants ! L’alternance tout les 4 ans n’y fera rien ; vous vous retrouverez toujours avec de nouveaux dirigeants égoïstes et ignorants. Donc peut-être que les politiciens ne sont pas ceux qui craignent le plus. Peut-être que c’est autre chose qui craint : comme le peuple. Ouais, le peuple craint ! Voilà un bon slogan pour quelqu’un : "Le peuple craint, rien à foutre !"

    Rien à foutre. Parce-que si c’était juste les politiciens qui craignaient, alors ou sont les brillants esprits de bonne conscience ? Ou sont les américains brillants, intelligents et honnêtes, prêts à franchir le pas pour montrer le chemin et sauver la nation ? Nous n’avons pas de gens comme ça dans notre pays ; tout le monde est au centre commercial, à se gratter le cul, à se curer le nez, sortant leur cartes de crédit pour s’acheter des baskets qui clignotent. Donc j’ai résolu ce petit dilemme politique de manière très simple : le jour de l’élection... je reste chez moi. Qu’ils aillent se faire foutre !

    Je ne vote pas. Pour deux raisons : Premièrement, cela n’a pas de sens. Cela va faire bien longtemps que ce pays a été acheté et vendu. La merde qu’on nous rabat tout les 4 ans, *pffff* cela ne veut rien dire. Deuxièmement, je ne vote pas parce-que je crois que si tu votes, tu n’as pas à te plaindre. Je sais que les gens aiment tordre l’argument. Ils disent : "Et bien, si tu ne votes pas, tu n’as pas à te plaindre" ; mais où est la logique là-dedans ? Si tu votes pour des gens incompétent et malhonnêtes qui foutent le bordel une fois au pouvoir, c’est toi le responsable. Tu as participé à créer le problème, tu as voté pour eux, tu n’as pas à te plaindre.

    Moi par contre, qui n’a pas voté, qui n’est même pas sorti de sa maison le jour de l’élection, je ne suis pas responsable pour ce que ces élus ont fait, et j’ai tout les droits de me plaindre sur le bordel que vous avez créés, et avec lequel je n’ai rien à voir. Je sais que cette année vous allez avoir droit à un nouveau spectacle d’élection présidentielle que vous adorez tant. Vous allez vous amuser, ça va être super. Je suis certain que dès que les élections seront terminées, le pays va s’améliorer immédiatement. Quant à moi..."







    Agoravox
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    (Ne pas) Voter

    Pour être franc, moi aussi je ne voterais pas aux prochaines élections, mais juste parce que j'ai trop la flemme !

    Pas de quoi rédiger un manifeste comme celui-là ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      c'est un peu con ce qu'il dit mais ça s'approche un peu de ce que je pense : rien a foutre des élections, je ne vote pas.

      Commentaire


      • #4
        Pour être franc, moi aussi je ne voterais pas aux prochaines élections, mais juste parce que j'ai trop la flemme !
        Un vrai would el harrach quoi

        Pas de quoi rédiger un manifeste comme celui-là ...
        C'est zaamaun humoriste, comme beaucoup, la politique en ces temps reste un bon fond de commerce... héhé


        Distro

        Toi aussi !


        En fait, nous sommes des tas à ne pas voter... Pour x raisons...Moi non plus, je ne vote pas vu que...ça ne changera rien du tout au schmilblick. Et qu'aussi je m'en fiche pas mal.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          @TiziSweet

          Et en plus, rien qu'à voir les tronches des "candidats" et à écouter leurs discours j'ai une envie de rendre quelque chose !

          Non, il y a vraiment peu de chances que je fasse le déplacement ... :22:
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Bonjour poulette!


            Toute la semaine je me dis , aller je vais voter ca coutera une voix de plus à POUTOU (parce que son nom représente les bisounours ) mais arrive le dimanche, je ne peux plus a sortir de mon lit.
            voilà pourquoi l’abstention augmente.
            Il n'ont qu' a le faire le Samedi !!!!!
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              non mais moi c'est pas pour des raisons de féneantisme comme certains ici

              Commentaire


              • #8
                Non, il y a vraiment peu de chances que je fasse le déplacement ... :22:
                Tu vois qu'il n'y a pas que la flemme qui te pousse à rester chez toi... Il y aussi le choix..Ou plutôt le "non choix" des candidats...


                Inata

                Que demande le peuple ! Dormir le dimanche tranquilou chez soi ! Puis avec ce froid, cette pluie, ce serait carrément un miracle que de sortir "pour ça" hein ?

                Tu vois, si on pouvait voter les samedis, entre le timing shopping et pause café/glace, je suis sûre que ça pourrait marcher...Mais les candidats n'écoute jamais les réelles propositions sensées du peuple...

                Moi la politique je la regarde de loin, et je ne l'écoute que d'une oreille...Parce que si je commence à prendre ça au sérieux, c'est la fin de ma vie...



                non mais moi c'est pas pour des raisons de féneantisme comme certains ici
                Je pense juste que rien ne changera. Tout est joué d'avance, et le système restera tel quel. Les petites modifications de surface ne remueront pas le fond de la marmite. Elle restera encrassée jusqu'à la fin.
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Ironie

                  "pour ça" hein ?


                  J'ai lu attentivement chaque programme, j'ai fait un tri raisonnable basé sur le programme unique, j'ai retenu : le changement, l'écolo, le solidaire, force fr, le pueple au pouvoir, et poutou.

                  J'ai revisité chaque grande ligne mais franchement!! Chacun veut établir une ligne de conduite qui finira par rejoindre l'autre, à ce stade même si on nous laissait voter pendant une semaine. je m'en abstiendrai.


                  ...et puis le peuple a décidé que ça devait etre le samedi, est ce qu'on l écoute! bein non!!
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    TiziSweet

                    au contraire je pense que çà peut changer certaines choses mais je suis pas intéressé par l'offre, je trouve dégradant d'aller mettre un bout papier dans une boite qui date du moyen age

                    Commentaire


                    • #11
                      Distro

                      c'est quand je croyais encore vivre chez les bisounours que je pensais que cela pouvait changer la donne...Tura dayen...
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        les choses changent, c'est faux de croire le contraire, une politique d'abolition des taxes et d’impôts a la sauce grecque fera beaucoup d’heureux

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X