PDA

Voir la version complète : Admise pour une ablation de la vésicule biliaire Une femme se fait voler un rein!


hben
22/04/2012, 11h55
Hospitalisée dans une clinique privée située à la cité USTO d’Oran pour une ablation de la vésicule biliaire, Mme Benyoucef A. âgée de 47 ans, est décédée dimanche au service de néphrologie et d’urologie de l’hôpital d’Oran où elle avait été admise d’urgence après la dégradation de son état de santé.
Les médecins de ce service, après des examens approfondis, ont constaté avant sa mort que la patiente s’est présentée avec une ablation rénale compliquée d’une infection très grave. Aussitôt, ils ont alerté le procureur de la République après que la famille de la victime a confirmé que la patiente a été admise dans cette clinique privée pour une lithiase biliaire. L’affaire a pris alors une autre tournure et a fait éclater un grand scandale au Centre hospitalier d’Oran, où le bruit a couru que la victime s’est fait voler un rein au service d’urologie de cet hôpital.

Ce n’est qu’après le dépôt de plainte auprès du procureur de la République d’Oran qui s’est déplacé en compagnie des cadres de l’hôpital jeudi dernier sur les lieux et interrogé la victime et sa famille qu’il s’est avéré que l’ablation du rein s’est faite dans la clinique privée. Une enquête a été ouverte et toutes les parties impliquées dans cette affaire ont été entendues par la police judiciaire.

Selon l’un des parents de la victime, «la défunte, dès sa sortie de cette clinique, a vu son état de santé se dégrader au fil des jours avant qu’on ne décide de la transférer vers le CHUO pour consultation. Là, les médecins ont constaté qu’un rein manquait à la malade qui a été transférée en urgence au service de néphrologie où a été confirmée cette ablation qui causera son décès.

Le Temps

bel-court
22/04/2012, 12h14
Ya din uqabac, ils vont te piquer tes organes sans que tu leur donnes la permission. :evil:

absent
22/04/2012, 12h24
Donc, si par malheur quelqu'un est hospitalisé en Algérie, il faut que toute sa smala vienne avec lui, pour guetter tout chirurgien voleur ! :evil:

benam
22/04/2012, 13h29
Je n'ai pas pu trouver trace de l'information sur El Watan, Le Quotidien d'Oran et la Voix de l'Oranie.
Alors, canular, exagération, déformation, mauvaise recherche ou conspiration du silence???


_

hben
22/04/2012, 15h04
La Source ICI (http://www.**********.com/algerie/admise-pour-une-ablation-de-la-vesicule-biliaire-dans-une-clinique-privee-a-oranune-femme-se-fait-voler-un-rein-et-decede-a-lhopital/) et LA (http://www.letempsdz.com//content/view/73225/177/)
remplacer les étoiles par:algerie 360

bel-court
22/04/2012, 15h15
Heureusement je ne suis pas un donneur universel O, par contre je peux recevoir de tout le monde si par malheur je tombe sur la table d'un chirurgien..

benam
22/04/2012, 18h25
Cela se serait passé il y a 5 jours, le 17 avril, et on ne retrouve qu'un seul article repris mot à mot par une multitude de sites, blogs, forums et pages FB; ce qui ne peut pas être pris comme une confirmation de l'info.

Je n'ai trouvé aucune trace de cette info sur les quotidiens que j'ai cités. Peut-être ai-je mal cherché...??? Je ne vois pas quel intérêt auraient les quotidiens régionaux et nationaux à dissimuler cette information. D'ailleurs, ont-ils les moyens de le faire...

A Oran, où je me trouve depuis plus d'une semaine, je n'ai eu aucun écho de cet acte. Là aussi, peut-être n'ai-je pas rencontré les bonnes personnes...???

Jusqu'à preuve du contraire, l'information est pour le moins incomplète et/ou déformée et pour moi, non crédible en l'état...

_

bel-court
22/04/2012, 18h54
Come on Benam, on est pas en Scandinavie non plus ou l'on parle aux infos même d'un porte-feuille volé! J'en connais un tas d'histoires qui dépassent l'imaginaire ...et pourtant elles n'ont jamais fini dans les unes des journaux, encore mois aux médias lourds! Nos journaleux sont du genre à s'assoir dans un bureau, sirotent leurs cafés et parlent de leurs cauchemars quotidiens au lieu de rapporter ceux des autres. Leur seule source c'est le fax qui "sort tout seul" de leurs machines, je pense qu'ils hésitent même appuyer "ok" aux dépêches de l'APS...

absente
22/04/2012, 20h51
Malheureux cet etat de choses an algerie...ca s'empire de plus en plus...:confused::sad:

Quand on ne peut plus faire confiance a un medecin qu'est ce qu'il reste?:rolleyes::sad:

tenebre
22/04/2012, 21h15
et sa ose dire que c'est un medecin ou chirurgien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est à eux qu'on devrait leurs arracher leurs reins et les faire bouffer aux chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Louny
22/04/2012, 21h32
La mafia du rein ?

safir57
23/04/2012, 09h55
Ce qui m'etonne c'est que personne ne se demande à qui a profité ce rein, surement une personne haut placée ou nantie et l'affaire va vite être enterrée.

amicalement
23/04/2012, 10h48
et comme par hasard une telle info est passée sous silence chez tous les medias, meme les specialistes des scandales !

la rumeur est un sida qui se transmet par la salive, dixit certains !

lamia14
23/04/2012, 15h02
le bruit a couru que la victime s’est fait voler un rein au service d’urologie de cet hôpital
Moi j'aimerai bien avoir l'avis d'un médecin !! un chirurgien si possible, car même si je ne suis pas spécialiste je me pose certaines questions :
1) Pourquoi le reins de cette femme ?
2) Comment savent-ils qu'elle est compatible avec la personne qui l'a reçu ?
3) Qui a bénéficié de cette greffe ?
4) Comment l'opération s'est elle déroulée ? car je suppose que ce genre d'interventions necessitent bcp de moyens et aux moins deux équipes chirurgicales, donc à votre avis le chirurgien, l'anésthésiste, les infermiers, les aides ....etc sont tous de méches ?
5) Je sais pas de quelle clinique ils dont allusion mais à ma connaissance aucune ne pratique ce genre de greffes à Oran.
.......
.......
J'aimerai bien croire à une erreure médicale, ce qui est malheureusement très possible, mais parler d'un vol ça me parrait un peu gros.

Massnsen
23/04/2012, 15h06
Welcome to Algeria !

Ca ne m'étonne même pas.

Cookies