Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger visité par la TV nationale turque (arabophone)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger visité par la TV nationale turque (arabophone)


  • #2
    Quasiment tous les reportages de chaines etrangeres qui montrent l'Algerie nous presentent un reportage sur Alger.
    Je ne comprend pas ce qu'il trouvent d'interessant à cette ville, il y a beaucoup plus beau et interessant dans le reste de l'Algerie.
    Peut etre l'architecture haussmanienne unique dans le monde arabe et qu'ils n'ont pas l'habitude de voir ?
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      @Snake78

      Étonnant un tel discours ?!

      De quel droit peux-tu juger à la place d'autrui de ce qui est digne d'intérêt ou non ? Sont-ils obligés de partager tes gouts ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Snake je pense que la raison est simple: les algériens ne connaissent pas leur pays.

        Les algérois ne bougent pas beaucoup de chez eux, les télé étrangères qui viennent suivent les conseils des locaux (donc algérois) et la boucle est bouclée.

        Personnellement je ne connais pas assez l'Algérie profonde et j'imerai pouvoir la découvrir.

        je vais de ce pas regarder la vidéo de Naw08 que je salue
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          salam

          snak j'ai déja vu un reportage fait par cette meme tv sur constantine, si je le trouve sur le net je le posterai nchallah


          salut megane

          moi meme j'ai souvent visité alger mais j'ai jamais met les pieds dans la casbah

          Commentaire


          • #6
            C'est un reportage fait par les turcs, ils ont choisi un turc pour leur présenter Alger.
            Tout est fait pour faire le lien entre l'Algérie et la turquie, il y a peut être un but politique, enfin c'est l'impression que j'ai eu.
            Un reportage qui n'est pas neutre.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Étonnant un tel discours ?!

              De quel droit peux-tu juger à la place d'autrui de ce qui est digne d'intérêt ou non ? Sont-ils obligés de partager tes gouts ?
              Non, je suis juste etonné, cette ville n'a rien d'authentiquement algerien,les colons français ont tout rasé pour y construire une ville française: des boulevards a la française,des batiments haussmaniens tres mal entretenus, ajoutez a cela une densité de population et une circulation automobile trop importante qui rend penible tout deplacement.
              Presenter Alger comme vitrine de l'Algerie c'est ne rien connaitre de l'Algerie des origines.
              Dernière modification par snake78, 22 avril 2012, 15h43.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                @Snake78

                Et limiter à Alger à ce que tu décrit c'est mal connaitre la ville !

                Tout d'abord, la vitrine. Alger est la capitale du pays, sa plus grande ville, son plus grand port, son plus grand aéroport et la résidence de presque le quart de sa population. C'est le siège du gouvernement et de toutes les institutions nationales, et tout cela fait que sa vocation de représentativité va de soit et ne nécessite nulle justification.

                Des bâtiments européens mal entretenus dis-tu ? Pas pire que ce que j'ai pu voir à Oran, à Annaba, à Béjaïa, à Skikda ou à Constantine ! Grande densité et gros trafic routier ? Ça se vois que tu n'a pas vu le Caire ou New-York. Cela diminue-t-il en quelque chose le prestige de ces grandes villes ou le charme que certains étrangers leur trouvent ?

                Alger est l'une des rares villes de ce pays qui a une âme, et c'est une chose, au-delà de toute saleté et de tout désagrément, qui se se ressent et qui ne s'explique pas. On peut donc aimer ou ne pas aimer, mais dire qu'il n'y a rien d’intéressant pour un étranger n'a pas de sens car, si il n'y vraiment a rien à Alger qui vaille la peine, le reste des villes du pays devrait ressembler à un chapelet de trous noirs d'où même la lumière ne échapperais pas !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  déjà posté ici
                  deux reportages de cette chaine sur Alger et Oran
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=235865
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    Alger est belle, mais c'est dommage comme c'est dit plus haut qu'ils ne vont pas ailleurs en Algérie ! Dans un pays qui regorge de richesses, Constantine, Annaba, Oran, Sétif, Bejaia même le Grand sud sont de belles villes ou régions distinguées.

                    Dommage qu'ils ne font pas de parcours et se contente d'Alger qui malgré sa richesse, ne peut résumer l'Algérie à elle seule.


                    Alger est l'une des rares villes de ce pays qui a une âme
                    Ca me surprend qu'Harrachi qui a une grande ouverture culturelle dise ça! Je suis désolé frère, mais les autres villes algériennes que j'ai pu visiter ont elles aussi une âme, une façon de vivre une culture qui n'a rien à envier à celle d'Alger. Bien que je ne nie pas qu'Alger a aussi de nombreuses qualités.
                    Dernière modification par Arbefracom, 22 avril 2012, 17h41.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      @Arberfracom

                      Au N. du pays, je les aie visité pratiquement toute, et c'est l'impression se confirme pratiquement à chaque fois : hormis quelques unes (à compter sur les doigts d'une main), toutes sont un amoncellement d'habitations sans âme ni vie aucune !

                      Alger est l'une des rares où tu ressent quelque chose, et encore qu'Alger c'est plusieurs villes en une seule !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est clair qu'Alger se distingue Harrachi, ne serait-ce que parce que c'est la capitale et aussi pour les points que tu as dis plus haut.

                        Mais je ne le ressens vraiment pas comme toi. Après peut être que cela s'explique par le poids d'Alger, néanmoins d'autres endroits en Algérie méritent le coup de projecteur autant qu'Alger.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          @Arberfracom

                          Que le pays tout entier mérite intérêt, cela est évident, et là n'est donc pas le souci. Mais, lorsque j’entends ainsi "reprocher" à Alger le fait d'être si "apparente" cela m'indispose, car les autres n'ont qu'à briller par quelque chose ! La ville se distingue par sa taille, ce n'est pas de sa faute, mais aussi par son histoire et par les faits qui s'y sont déroulés. Sa place actuelle elle ne l'a volé à aucune autre ville, il lui suffit comme honneur d'avoir donné son nom au pays et non le contraire !

                          Sinon, Alger reste la seule ville d'Algérie où les habitants sont issus de toutes les régions du pays ! Aucune autre ville ne peut lui disputer cette caractéristique !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais, lorsque j’entends ainsi "reprocher" à Alger le fait d'être si "apparente" cela m'indispose, car les autres n'ont qu'à briller par quelque chose !
                            Tout a fait d'accord. C'est un héritage on ne peux rien y faire, mais qu'on mettent des coups de projecteurs sur d'autres endroits de l'Algérie serait bien.

                            Constantine, est une grande ville de la période ottomane par exemple. Bejaia est célèbre pour sa beauté. Plus largement l'est algérien se distingue par la force et le prestige de son héritage romain (Annaba, Timgad, Constantine, Djemila....), l'ouest est célèbre pour son héritage islamique médiéval (je pense à Tlemcen).

                            Bref il y a de quoi voir, et malgré le prestige d'Alger, les autres n'ont rien à lui envier en terme "d'attirance" culturelle.

                            Au final, Alger est à l'Algérie ce que Paris est à la France. C'est une vitrine mais le reste du pays est aussi beau, très beau même.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est sur qu'Alger a des qualités, mais pouvez vous me dire qu'a elle d'authentiquement algérien cette ville qui fut a chaque fois rasé par l envahisseur pour être reconstruite par l'envahisseur suivant ?
                              Le seul atout que je lui vois c'est d’être la capitale économique et politique du pays.
                              Un touriste étranger veut voir de l'authentique, ce qui fait le caché du pays,pas une copie architecturale de Marseille ou Paris.
                              Il y a pleins d'autres villes/villages en Algerie qui refletent largement mieux la culture et l'histoire authentique du pays : Ghardaia, Timimoun, la Kabylie, les Aures etc...
                              Je respecte les autres pensées mais moi en tout cas c'est comme ça que je le ressens.
                              Dernière modification par snake78, 22 avril 2012, 19h16.
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X