Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les goûtés de notre enfance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les goûtés de notre enfance

    Voila c l'heure du 4h , et tout a l'heure en préparant un gateaux aux yaourt je me suis sentie soudain très nostalgique des goûtés que ma maman nous préparait , et celui qui me touche le plus c le pain perdu.... rien que l'odeur me renvoie a mes 6 ans, je me revois me lécher les doigts plein de marmelade d'orange ....


    a vous mes amis, quels sont les douceurs qui vous replongent en enfance
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    salut lilha

    la recette stp( gateaux au yaourt)
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lilha,

      J'allais mettre aussi pain perdu.

      Sinon, il y avait aussi meskoutchou, lekhfaf, msemmen, mteqba et puis aussi...du pain dur

      Et pour les jours de fêtes des patisseries de chez nous: meqrout, griwech, tabe3, Ghribiya, tcharek, 3rayech etc...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Ché je te la post dans la rubrique cuisine

        mégane , le pain perdu c mieux qu'une machine a remonter le temps, une bouché et tu te revoie avec tes nattes et des robes a smokes
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Lilha le pain perdu j'en ai pas gouté depuis des lustres.
          Je n'ose pas trop à cause des calories et puis mon mari en raffole aussi.
          Aujourd'hui chez moi c'était des crêpes
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            moi aussi, c'est le café au lait avec mouskoutchou, mtakba et khobz ftir chaud au beurre.

            Commentaire


            • #7
              tartines d'harissa

              Commentaire


              • #8
                généralement pain au chocolat, et un fruit, parfois des gâteaux au chocolat aussi, galette au frommage oulalaaaaaaa ca me manque, mais le matin je prends jamais des gâteaux avec mon café au lait, uniquement matlou3 ou pain avec d l'huile d'olive jusqu’à aujourd'hui
                Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                Commentaire


                • #9
                  ah les goûters

                  quand j'étais p'tite c'était bol de lait et tartine de pain ( avec ou sans
                  beurre)

                  adolescente c'était ...... et ON NE RIgole pas ....maquereau en boite avec du pain
                  hummmm j'en raffolais de ces poissons, je les chipais tout le temps dans le placard pour mon 4 heures...

                  en ce moment, c'est Monsieur ZOUILLE qui fait les gateaux et les crêpes quand il est de bonne humeur ...

                  Commentaire


                  • #10
                    un tranche de pain avec une barre de pate de fruits ou un sucre ou les beaux jours une cuillere de creme de marrons! y'avait aussi le pain perdu mais ca c'etait jour de fetes!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      a vous mes amis, quels sont les douceurs qui vous replongent en enfance
                      j'adorais les beignets sous forme de huit , le pain perdu , le pain brioché à la confiture ... tu parles de douceurs , quand j'y pense , c' carrement de la mal bouffe , et je m'en passerais bien
                      d'ailleurs , je prends plus de gouté , un p'tit cappuccino ou un déca à 16H ou 17h me suffit
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        ...ah! les souvenirs d'enfance, m'taqba, khobz eftir (ce que je fais assez souvent aujourd'hui), mouskoutchou, khfaf, m'chaoucha (omelette aux oeufs) et il y avait toujours du beurre frais et les confitures faites maison....vous me donnez faim
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          malika , ben si tu baignais dans les beignés , je veux bien te croire quand tu dis que ça te manque pas

                          ma maman nous faisait des madeleines, des petits sablés, des tartelettes a la confitures , des brioches , des cakes aux raisins et aux fruits confits ....

                          nous nous gavions pas, juste une part avec un verre de lait froid .... un pur bonheur
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que j'ai eu ma dose de beignets ....

                            moi quand je mange un beignet , il va pas ds l'estomac , mais tout droit sur les cuisses ou les fesses , va le faire bouger toi aprés
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Du lait avec BIMO!
                              Sinon, des fois, c'était beignet ou crêpe "milles trous" ou Trida ettadjine de ma Mimi allah yarhamha.
                              Le weekend, c'était ma mère qui nous faisait des crêpes ou de beignets à la confiture.
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X