Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envahi par les fourmis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envahi par les fourmis !

    Que dois-je faire?
    Ma maison est envahie par les fourmis. Cela a commencé dans le jardin et la cour, ensuite à l’intérieur de la maison.
    A chaque fois que je bouche un trou, j’en découvre d’autres. Des fourmis noires et rouges. Petites et grandes.
    Maintenant qu’elles sont arrivées à la cuisine, c’est l’alerte maximale!
    Bien que dangereux, j’ai même essayé du DDT, en vain.
    Avez-vous des solutions? Merci.

  • #2
    essais la noyade........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      momo: Explique.

      Commentaire


      • #4
        tu mets le tuyau d'arrosage la ou tu penses qu'elles sont..........le trou ........et tu laisses noyer.....
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Ca ne fait qu'estamper leur apparition et elles ressortent après un ou deux jours.

          Commentaire


          • #6
            C'est le même problème dans presque toute l'algerie, les fourmis sont partout, vu que l'état (mairies) ne fais rien pour eradiquer ce problème, et bien les fourmis ont trouvé leur compte.

            Cependant, je vous conseille de mettre la nourriture a l'abri et de la mettre en boites fermées avec couvercles, ne laisser pas les miettes de pain trainés, ne jamais laisser du sucre en plein air, utilisez des bols en verre avec couvercles.

            Bonne chance.

            Commentaire


            • #7
              salut SIDIB

              COMME momette,je te préconise la noyade; j'en ai tous les ans et particulièrement une année où elles étaient omniprésentes .
              elles s'approchent de la maison par le rez de chaussée , notamment les petits trous dans le béton ...
              je m'en débarrasse en laissant le jet du tuyau d'eau dans leur nid ,tu noies tout, et surtout leurs oeufs
              mais il faut le faire plusieurs fois par jour et au moins pendant 15jours d'affilés

              ensuite boucher tous les petits trous qui leur donneraient envie de rentrer

              j'avais essayé le feu mais ça ne fonctionne pas vraiment

              Commentaire


              • #8
                Une méthode moins violente qui peut marcher: saupoudrer de la cannelle aux alentours du trou d'accès...
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #9
                  Azul et merci mes amis.

                  Kourva: Elles sont arrivées dans la cuisine!!! On essaie de faire ce que tu dis, mais ce n'est pas évident.

                  Janelle: Je réessaierai, mais il y a des trous en hauteur et ce n'est pas si facile que ça.

                  Sidi Noun: Je ne connais pas cette astuce. Je l'essaierai dès demain.

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que l'eau avec du sel est efficace aussi.

                    Commentaire


                    • #11
                      la culture du tout illiminer tout détruire faite comme les asiatique lorsqu'il marcghent il balaye le sentier de peur de pas écraser une bestiole..

                      les fourmis sont agréable et discipliné propre il suffit de leurs laisser de quoi manger et ils ne vont pas plus loin...elles adorent l'orge moulu..
                      tu leurs serve dans une tasse..100 gr peut satisfaire des millions..et puis une fois leurs genier remplie la reine leurs dit de ne plus allez deranger les gens....

                      apprenez des asiatiques sinon vous allez restez seul sur la panéte

                      Commentaire


                      • #12
                        ... et puis une fois leurs genier remplie la reine leurs dit de ne plus allez deranger les gens....
                        Hahaha!!! Tu me fais rappeler la fable "La cigale et la fourmi".

                        Commentaire


                        • #13
                          Nass bekri te diront tu vas déménager.

                          Sinon on a eu une invasion de grande fourmis, mon frère nous avait ramener des pièges de marque raid. Elles ont été exterminées.
                          Mais les petites résistent toujours.
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si les fourmis rentrent par un trou (fissures, plinthes, trous pour le passage des conduits,...) bouche-le discrètement avec du silicone et elles vous laisseront tranquilles s’il n’y a pas d’autres passages possibles.
                            tu peu aussi pulvériser du vinaigre sur les bords des fenêtres et des portes et sur le passage des fourmis, et renouveler cela lorsque cette barrière ne sera plus efficace.

                            - Si elles montent par un mur extérieur de la maison, applique du talc ou de la craie, sa brise l'odeur qu'elle laisse pour leurs chemin (le mur ne doit pas être exposé à la pluie, sinon il faudra recommencer).
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai eu il y a longtemps de ça un problème: les fourmi s'étaient installées dans mon jardin et on commencé à le colonnisé.

                              J'ai creusé chaque tas (?) qui se présente comme une petite colline.
                              J'y mets UNE BONNE quantité de BORAX .... et je remets la terre que j'ai enlevée en place.....

                              Deux semaines environ plus tard, j'ai refait la même opération.... et elles n'ont plus osé montré le bout de leurs antennes !!!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X