Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les "dinausores" de la politique algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les "dinausores" de la politique algérienne

    La politqiue algérienne, posséde en son sein des dinausores, qui refléte l'age de glace que vie la classe politique algérienne.

    Ces politiciens, qui sont arrivés au pouvoir non pas par la volonté du peuple, mais simplement par des circuits de copinage.

    Il ne représente, en rien l'Algérie profonde.

    En voici trois exemples :



    Abdelaziz BELKHADEM ; le nouveau premier Ministre ( à droite)
    Abdelkader BENSALAH: le président du Sénat ( au centre)
    Amar SAIDANI : le président de l'Assemblée Nationale ( à gauche)

    Ces trois personnes, sont a l'opposée des préocupations du peuple. Ils représentent l'Algérie d'un autre temps qu'on voudrait oublier.

    Dommage qu'il n'y a pas de sondage sur l'estimation de confiances des citoyens aux politiques. Ils sauraient que moins de 5 % des algeriens leurs donneraient leurs confiances.

    Quoi qu'on dise sur OUYAHIA, au moins il avait la stature d'un homme d'état. Ces trois personnes sont d'ailleurs de prés ou de loin, les tombeurs de OUYAHIA.

    Il n'y a rien de personnel dans mes écrits. mais Messieurs BELKHADEM, BENSALLAH, et SAIDANI.... il est temps que vous partiez pour laisser la place aux jeunes compétence.

    Stanislas
    Dernière modification par Stanislas, 19 juin 2006, 20h46.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    c'est vraiment le temps de partir pour ce superbe trio

    ce qui est domage c'est qu'ils seront la tant que le gateau n'est pas fini ... !

    Commentaire


    • #3
      Comme dit le proverbe : on ne peut pas faire du nouveau avec de l’ancien !!
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Les legislatives de 2007

        Si l'ont veut de nouvelles têtes , ils faut penser aux législatives de 2007 .
        Ecouter de celui ci et de celui là et faire son choix .

        Commentaire


        • #5
          Stan c'est dinosaures et pas dinausores Je suis d'accord avec toi qauf concernant Ouyahia et Belkhadem. Je pense que ces deux la sont dans une catégorie à part et qu'on ne peut pas vraiment les juger...

          Commentaire


          • #6
            100% d'accord !



            les dinosaures doivent disparaitre un jours ou l'autre pour pouvoir laisser la place à notre jeunesse dynamique et compétentes !!!!


            yezina men el 7ayawanet ta3 la révolution

            Commentaire


            • #7
              >>>Il n'y a rien de personnel dans mes écrits. mais Messieurs BELKHADEM, BENSALLAH, et SAIDANI.... il est temps que vous partiez pour laisser la place aux jeunes compétence.

              Stan : tu as oublié une anomalie de taille, un dinausore est sourd donc.....

              D'après la paléontologie l'extinction de ce crétacé est due à des phonomènes majeurs tels que la chute d'astéroides, tremblements, hiver rigoureux. Il faudra donc attendre des catastrophes majeures pour les voir disparaître de la scène politique.

              PS : SAIDANI n'est pas un dinausore mais je ne saurai le classer dans une catégorie quelconque, il est vraiment un type à part : une touhfa comme on dit..

              Commentaire


              • #8
                des dinausores, qui refléte l'age de glace

                exact !!

                Perso j'ajouterais sans hesitation le Rais aussi quoique elu deux fois "democratiquement" et bientot meme a vie

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Stanislas
                  Abdelkader BENSALAH: le président du Sénat ( au centre)
                  Il est du RND. Mais c'est vrai qu'il a passé plus de temps au FLN, ou il etait membre du comité central, que chez nous. De plus il est pas du tout actif. A Oran, sa circonscription, ca a faillit etre la catastrophe totale aux dernieres legislatives. Le RND n'a obtenu qu'un siege la bas et ce grace au boulot du parti en general: les autres membres de la liste et les candidats des wilayas voisines (Mascara, Saida, etc.) Mais comme c'etait lui le tete de liste du RND a Oran, c'est a son nom que fut affecté le siége. Il est tellement inactif et effacé que parfois j'oublie meme qu'il existe

                  Commentaire


                  • #10
                    et dire qu'il y a des milliers de scientifiques ici en france et partout dans le monde, un pays doit être gouverné par des gens competents, pas comme l'un de ses hommes politique en train de dormir sur sa chaise, à moins qu'il veux faire croire aux gens qu'il travaille tellement qu'il n'a pas le temps de dormir chez lui !

                    kärcher pour ses messieurs

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne croyez-vous pas qu'il serait grand temps que les gens âgés de plus de 60 ans soient exclus des fonctions exécutives (quitte à les prendres dans des fonctions de "conseillers") toutes et tous au Sénat par exemple.

                      Vivant ma soixante dixième année d'existence, je ne devrais pas être suspecté d'être intéressé.


                      Commentaire


                      • #12
                        Quand je vois ce visage de Belkhadem j’ai l’envie amère de ne plus revoir l’Algérie. Déception.. ce poilu commence déjà à parler de réformes !
                        Paraît-il qu’il est en place pour modifier la constitution qui permettra à Bouteflika de briguer un aut’mandat..
                        Un gouvernement en Intérim tu pense !
                        Maintenant que même "Si" Ouyahia qu’on croyait le cœur de la machine au pouvoir s’est fait renvoyer comme un vulgaire planton de la Houkouma,
                        on sait plus croire ?
                        Il est parti et on parle plus de lui ! paraît qu’il reprend ses études ou bien il s’est cassé avec les dollars.
                        Boutef en tous cas il sait bien qu’Ouyahia est un « sérieux candidat » donc difficile de le convaincre de réformer cette foutue constitution ! alors Boutef trouve une astuce il fait appel à quelqu’un qui cherche des petits postes, le contrat de mission est signer..
                        Le match est perdu, on a un islamiste chef de gouvernement, les démocrates sont difficiles à recruter !!
                        .. et la descente continu !
                        Dernière modification par postra, 21 juin 2006, 03h56.
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X