Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune fait un tabac à Tizi ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune fait un tabac à Tizi ouzou

    La SG du PT en campagne hier en Kabylie :
    Hanoune tire sur le MAK à Tizi-Ouzou…

    Par Ali. C et B. Mouhoub - La dépeche de Kabylie

    Le meeting de la secrétaire générale du parti des travailleurs, Louisa Hanoune, tenu hier après-midi à la Maison de la culture de Tizi Ouzou a été marqué par un incident, suite à des échanges virulents entre la patronne du PT et un groupe de jeunes scandant des mots d’ordre contre le vote. « Ulac le MAK Ulac », répliquait en effet, Louisa Hanoune au micro, face à un groupe d’une dizaine de jeunes qui scandait vers la fin du meeting des slogans contre la participation aux prochaines élections sous le générique bien connu : « Ulac Lvote Ulac ».

    Visiblement décidée à en découdre avec ce groupe de jeunes et à travers lui, avec le mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), Louisa Hanoune n’y est pas allée avec le dos de la cuillère, en répondant avec des phrases assassines à leur adresse : « Le MAK, barra ! », « l’Algérie unie et indivisible », « On n’a pas peur des agents de l’UE et du sionisme », étaient entre autres les mots adressés à partir de la tribune par une Louisa Hanoune imperturbable. « On n’a pas eu peur des bombes qui explosaient, il y a quelques années, et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va avoir peur de cette minorité qui ne représente qu’elle-même », ajouta Hanoune sous les applaudissements nourris de ses sympathisants, présents en force dans la salle.

    Il faut dire que les hostilités avaient commencé juste après la prise de parole par la SG du PT qui n’a pas hésité à tirer, à boulets rouges, sur les autonomistes qu’elle accusa d’avoir provoqué la tête de liste de son parti dans la Wilaya de Tizi Ouzou, la veille, lors de la marche du MAK à l’occasion du 20 avril. « Le MAK a provoqué notre tête de liste en lui indiquant que Louisa Hanoune animera ce samedi son dernier meeting à Tizi, car la Kabylie, qui aura son autonomie, vous sera désormais interdite », narra d’emblée Hanoune à son auditoire, avant d’adresser une pique à l’adresse de ceux qu’elle qualifient d’agents de puissances ennemies : « Lorsque un mouvement, soutenu par l’Union Européenne, n’arrive même pas à rassembler 500 personnes dans une marche à Tizi-Ouzou, et que moi je me retrouve, aujourd’hui, face à une salle archi comble, je me dis que l’Algérie restera unie à jamais ».

    Malgré les quelques slogans hostiles lancés par un groupe de « boycotteurs » à son adresse, Louisa Hanoune, a réussi à poursuivre son meeting une heure durant, en y décortiquant le programme de son parti, avant de décider finalement de l’interrompre, et quitter la salle sous une forte escorte.

    …Et appelle à voter en masse à Bejaia

    La secrétaire générale du PT,a animé hier à la Salle Bleue de Béjaïa un meeting populaire.

    D’emblée, l’hôte de Béjaïa appelle les citoyens à voter en masse le 10 mai prochain pour « barrer la route à ceux qui veulent aliéner le pays aux capitalistes étrangers et aux multinationales qui n’ont pour objectif que la réalisation de profits sur le dos des travailleurs ». Elle déclare, par ailleurs, que les législatives du 10 mai se déroulent dans un climat de guerre et des pressions énormes s’exercent sur l’Algérie pour qu’elle adhère à l’OMC pour, d’une part, qu’on lui refoule tout ce qui est invendable en Europe et ailleurs, et d’autre part, pour qu’on mette son économie à plat. Pour convaincre l’auditoire du vrai climat de guerre qui déteint sur les élections, l’oratrice rappelle les situations que vivent les voisins Libyens, avec leur pétrole, et les Maliens, dont le sous-sol renferme d’énormes richesses, notamment de l’or.
    L’intervenante s’est, par la suite, étonnée de constater que l’Algérie, un pays qui dispose de 280 milliards de réserves de change mais qui compte 20 % de sa population qui vit au-dessous du seuil de pauvreté. Elle accuse ouvertement les partis au pouvoir, le FLN et RND en l’occurrence, d’avoir bradé les richesses du pays et de l’avoir conduit à la décomposition politique et à la dépravation. Quant à Tamazight, la conférencière garantit que dans la prochaine assemblée, qui aura un caractère de constituante, les députés du PT militeront pour qu’elle ait son statut de langue nationale et officielle, au même titre de l’Arabe.


    Ali. C et B. Mouhoub
    La dépeche de Kabylie
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    la Hanouni aurait fait salle comble, mais chahutée par les jeunes, elle a quitté la salle, de peur d'être agréssée...

    la battante militante du PT , sur le tard, est-ce un effet sardine ? ce poisson du pauvre n'est pas connu pou avoir un pouvoir de camouflage, s'est transformée en éradicatrice et défenderesse de la politique de l'alité d'El Mouradia. Ses idées ont bien changé, mais Fahla , intelligente et connaisseuse des méthodes du DRS pour les avoir subi.

    le MAK ? un mouvement politique algérien, aussi respectable que l'a été le PT.

    Commentaire


    • #3
      C'est pas bien de changer le titre .... pas très honnête
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        je me suis toujours demandé s'il y a beaucoup de travailleurs dans son parti.
        Ni de travailleurs dans le parti des travailleurs, ni de libérateurs nationaux au FLN..ni de Salut chez les islamistes.. ils créent leurs partis selon les principes qui leurs manquent...mais c'est normal, quand tu as un Boumédienne à la tête d'une république dite "démocratique", il y'a pas de quoi se plaindre...
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Mais les voies de Marx et de Lénine sont impénétrables.
          Celle du Juif Trotsky dont se réclamait (je ne sais pas si c'est toujours le cas) la Louiza Hanoune, sont encore plus hermétiques.
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire


          • #6
            quand tu as un Boumédienne à la tête d'une république
            en bon marouki:22: le spectre de HOUARI BOUMEDIENNE rabbi yerahmou te hante toujours
            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

            VIVA POLISARIO

            Commentaire


            • #7
              citation

              les voies de Marx et de Lénine sont impénétrables.


              c'est plutot la voie de messali hadj, qui sans etre communiste croyait dans la lutte des classes

              Commentaire


              • #8
                citation
                Celle du Juif Trotsky dont se réclamait (je ne sais pas si c'est toujours le cas) la Louiza Hanoune, sont encore plus hermétique

                il se fait que messali hadj était justement en contacte avec le secrétaire de TROTSKI.
                que la seule organisation ayant aidé les nationalistes algerien était l'OCI (lambertiste) apès la trahison du front populaire et du parti communiste devenu stalinien

                Commentaire


                • #9
                  Louisa Hanoune est venue donner l'exemple de ce qu'est une femme Algérienne, certains frustrés mak...s. ne veulent pas qu'elle donne l'exemple a leurs femmes, ces mak....s veulent se saouler , coucher avec les femmes mais n'admettent pas que leurs femmes fassent pareil

                  Commentaire


                  • #10
                    non kho , les voyous y en a partout

                    en plus il est vrai que les politiciens actuelles sont en manque cruelle de crédibilité

                    je connais bien Tizi et je peut te dire que ces makakes sont insignifiants mais alors la walou , les plus grandes menaces sont le grand banditisme et le crime organisé , je pense que le renforcement de la gendarmerie s'impose
                    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                    VIVA POLISARIO

                    Commentaire


                    • #11
                      Les makaks nous donnent la l'exemple du courage et de la démocratie , en s'attaquant à une femme et en empêchant ceux qui ont des avis différents de s'exprimer.
                      Tant que le ridicule ne tue pas les makaks continueront à s'exciter

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bel-court
                        Ni de travailleurs dans le parti des travailleurs, ni de libérateurs nationaux au FLN..ni de Salut chez les islamistes..
                        Surtout pas de kabyle au MAK

                        ni d'algérien sous ton pseudo (désolé, ça m'a démangé grave ^^)

                        Yuness:
                        ces jeunes n'étaient pas du mak,c'est elle qui a parlé du mak,c'est bizarre fixation sur le mak quand même.
                        à l'entré des pro mak lui ont offert un drapeau amazigh pour l'afficher et elle l'a refusé préférant l'algerien. le thème est tout choisi ensuite !

                        Aurassien:
                        Les makaks nous donnent la l'exemple du courage et de la démocratie , en s'attaquant à une femme et en empêchant ceux qui ont des avis différents de s'exprimer.
                        il y'en a qui en font leur défouloir principale, une vraie activité civique démocratique militante, en s'en vantant comme si ils se prenaient pour des fellagas, admirez:
                        Envoyé par bel-court
                        Tu sais à cause de cette phrase "ahna ga3 amazighiyine" et une banderole " Tamazight officielle " pendant un meeting de nahnah au TRB de Béjaïa, j'ai provoqué l'annulation de son meeting aprés 8 minutes de discours avec 2 amis seulement........
                        Je te dirais pas toutes nos activités à Alger, Bouira, Bougie et Tizi pour rester "anonyme".
                        ya bougalb , rien que ça !
                        Dernière modification par GLP, 24 avril 2012, 08h22.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          Yuness: tu veux bessif broder sur les extrémités ? tu nous dis qu'elle fait une fixation du MAK et qu'elle en parle sans raison, je te répond que si il y a un rapport les makistes ont tenté un subterfuge pour la pousser à s'afficher avec leur cause (à travers le drapeau qui n'a rien de makiste), et il est aisé de faire le lien avec l'autre incident (chahut).

                          Quant au sentiment des kabyles envers elle, qu'est-ce que ça vient faire à ce point ? il ne s'agit pas du pourquoi elle est détesté par les kabyles. mais est-ce qu'elle a ramené le MAK sur le tapis sans raison ?
                          Dernière modification par GLP, 24 avril 2012, 08h28.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolé yuness, mais tu comprendras que :
                            c'est elle qui a parlé du mak,c'est bizarre cette obsession sur le mak quand même.
                            veut dire: elle s'obstine sur le mak, et avec le topic de son meeting....m'enfin

                            ces jeunes n'étaient pas du mak
                            Si, tu peux dire à la rigueur qu'il est possible qu'ils ne soient pas du MAK, mais affirmer qu'ils ne le seraient pas à coup sûr. ces jeunes, ici en rapport de cet incident qui nous intéresse ici, les faits qui penche pour qu'il le soient sont plus pertinents.

                            Bonne journée.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Kabyles ont montré que le MAK est une grosse supercherie.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X