Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je ne vote pas !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi je ne vote pas !!

    Un texte que j'ai trouvé sur Internet. Chacun peut rajouter ses raisons.

    Je voterai le jour où :

    -Je pourrai tenir une pancarte et me mettre devant un ministère, une administration ou toute autre institution sans attirer les matraques sur moi.
    - Un député ne sera pas payé 25 fois le Salaire Minimum
    - L’on ne me considérera pas comme un +1 dans le compteur de participation car la suite est déjà préparée.
    - Celui qui me prend de haut cessera de le faire car c’est moi qui l’aurai mis là-haut.
    - Les télés nationales (il y’en aura plusieurs) cesseront de baigner dans la démagogie et le protectionnisme des incompétences.
    - Il y’aura au moins un gros général ou un ministre derrière les barreaux.
    - Je ne verrai plus la tronche de Belkhadem à la télé ni celle de Ouyahia et Medelci.
    - Benbouzid ne sera plus ministre de l’éducation nationale.
    - Ould Abbes sera mis en examen pour non assistance aux personnes en danger & mise en danger de la vie d’autrui.
    - Le chemin qui me mènera à l’urne ne contiendra aucun nid de poule ni aucun dos d’âne guet-apens
    - Je sortirai aussi tard du boulot sans me soucier de comment faire pour rentrer chez moi.
    - Le policier recevra une formation qui l’approche du citoyen et qui l’incite à le respecter et pas dans le matracage de la population.
    - Les Harragas recevront une lettre d’excuse du premier ministre au lieu d’être convoqués devant le juge.
    - Les transporteurs privés ne feront plus la loi.
    - Echorouk & Ennahar,EL-Wtan ,Soir d'Algérie ect. seront fermés pour absence d’éthique & abrutissement prémédité de la population.
    - Personne ne pourra faire sauter une amende parce qu’il connait quelqu’un.
    - Si je travaille, je pourrai acheter une maison sans avoir un crédit à 40 ans.
    - Je pourrai acheter des trucs sur internet.
    - Je pourrai payer avec une carte bancaire ou un chèque.
    - L’UGTA, FLN, L’organisation des fils de chouhada, moudjahidines etc. n’existeront que dans les manuels scolaires dans le chapitre « Erreurs du passé ».
    - l’APN ne sera plus une chambre d’enregistrement du gouvernement avec des élus jamais là.
    - L’ambassadeur de mon pays en France ne sera plus le plus vieux diplomate en exercice au monde
    - Le chef d’état major ne sera pas le plus vieux militaire en exercice au monde, ni le plus corrompu d’entre tous (selon wikileaks).
    - Les gouverneurs de mon pays cesseront d’accuser « la main de l’étranger » et prendront leur responsabilité en main.
    - La moyenne d’âge du gouvernement ne sera plus de l’ordre de 70 ans.
    - Je pourrai faire le change dans un vrai bureau de change et pas en pleine rue comme un malfrat.
    - Il n’y aura plus de grâce présidentielle semestrielle pour les détenus du droit commun.
    - Le ministère de l’intérieur ne m’enverra aucun SMS parce qu’il n’aura pas mon numéro.
    - Un cadre pourra voyager en avion sans bousculer ses finances.
    - Un cadre pourra se payer une voiture sans se priver pendant des années. Et il ne l’utilisera que pour voyager.
    - Le bilan financier & de santé du président et des hauts fonctionnaires sera publié annuellement.
    - Le service militaire sera réduit à 6 mois.
    - On ne me redemandera pas les mêmes documents pour le renouvellement d’un dossier que ceux nécessaires à sa création.
    - Mettre en service la 3G sera une décision commerciale et non politique.
    - Dans tous les magasins, les prix seront affichés sur les articles et non sur mon visage.
    - Un locataire ne sera pas obligé de payer le loyer d’une année d’une seule traite.
    - Le personnel des ambassades servira les intérêts du pays et de ses ressortissants.
    - Les fonctionnaires ne me prendront pas de haut parce qu’ils auront mérité leur poste.
    - Les cortèges ministériels ne bloqueront plus la circulation.
    - Je n’aurai plus besoin d’un laisser- passer pour accéder au club des pins.
    - Les cadres compétents ne seront plus marginalisés.
    - Il sera plus facile de faire du sport que de boire une bière ou fumer un pétard.
    - Il y aura du pain et des transports les jours de l’Aïd.
    - Le marché national sera protégé des importateurs de bric-à-brac chinois.
    - On n’importera plus de main d’œuvre étrangère pour construire des maisons et des routes.
    - On ne rallongera pas le budget d’une entreprise de construction quand elle dépasse ses délais au lieu de la sanctionner.
    - Je verrai un policier courir derrière un bandit.
    - Je verrai l’affaire Boudiaf rejugée.
    - Khaled Nezzar ne pointera plus le nez ni Ali Belhadj d’ailleurs.
    - Le citoyen ne mourra pas simplement d’une infection grave en visitant l’hôpital.
    - La sécurité sociale prendra en charge les soins à l’étranger en fonction du revenu du patient.
    - A celui qui demande son droit, on réponde t’as donné quoi à ton pays ?
    - Les licences de taxi & de restauration seront accessibles à tous les algériens.
    - etc.

    Voilà c’est dit !

    Ce n’est pas la mer à boire, et c’est tout a fait faisable à condition d’être au pouvoir, d’avoir du courage et d’être animé de bonnes intentions et de faire le premier pas.

    Sinon c’est du foutage de gueule ni plus ni moins.

    Et ne venez pas me dire que mon vote règlera ces problèmes … Ce n’est pas vrai, il les empirera en reconduisant, réconfortant les incompétents dans leur sape.

    Source : EL FESTI
    Dernière modification par shadok, 23 avril 2012, 21h41.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Vraiment pas mal.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      +∞
      .

      Commentaire


      • #4
        Je voterai bien pour lui moi
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          Un vrai programme pour les nouveaux partis khoroto
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Je voterai le jour où :
            Pour qu'il y aient toutes ces choses qu'il veut , il doit faire bouger ses fesses , et pour cela il se faire entendre , et ce n'est pas en restant dans son coin que les autres réaliseront ses voeux a lui , ils ont leurs voeux aussi !!!

            S'il reste autiste , personne ne peut deviner ce qu'un autiste veut

            Commentaire


            • #7
              Pas mal, même si les niveaux de granularité ne sont pas les mêmes entre les propositions
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                Pour qu'il y aient toutes ces choses qu'il veut , il doit faire bouger ses fesses , et pour cela il se faire entendre , et ce n'est pas en restant dans son coin que les autres réaliseront ses voeux a lui , ils ont leurs voeux aussi !!!

                S'il reste autiste , personne ne peut deviner ce qu'un autiste veut
                Est-ce que t'es conscient de l'énormité de la bêtise que tu viens se sortir ? As-tu lu son texte ?

                Commentaire


                • #9
                  Cette liste peut être rallongée de moult autres raisons.

                  C'est vraiment grave de voir où en est notre pays 50 ans après son indépendance. Les martyrs doivent sans cesse se retourner dans leur tombes !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si je travaille, je pourrai acheter une maison sans avoir un crédit à 40 ans.
                    cela sous entends que s il y a un job, il pourra acheter une maison comme si dans les autres pays c'était le cas ....
                    Va falloir aller en Colombie travailler avec les dealers de cocaïne -_- "

                    Comme dirait Voltaire" tout est pour le mieux dans les meilleurs des mondes possibles"

                    moi qui pensais que je vivais dans le monde des bisounours, il y a pire que moi........
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Raison de plus pour ne pas voter

                      Je rajouterai : Je voterai le jour où

                      - Mazouni arrête de faire la propagande au système avec ses chansons ridicules

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...15#post3945115
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X