Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut toujours bien cuir son poulet - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut toujours bien cuir son poulet - vidéo

    Les viandes blanches sont une excellente alternative aux viandes rouges connues pour causer de nombreuses maladies, mais les viandes blanches ont leur risques aussi. Plusieurs études ont constaté qu'un gros pourcentage de poulets vendus dans le commerce contiennent des bacteries qui peuvent être dangereuses pour le consommateur.

    Dans la vidéo, une experte explique qu'il faut respecter quelques règles d'hygiène en manipulant les viandes blanches pour éviter toute contamination et qu'il faut bien cuir la viande pour détruire les bacteries et manger ainsi une viande délicieuse ET saine.


  • #2
    elle ne nous apprend rien de nouveau , comme tout le monde le sait ...la viande rouge se mange peu cuite , saignante , et meme cru , et la viande blanche se mange bien cuite
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      la viande rouge se mange peu cuite
      hello

      Ce n'est pas une condition mais dépend des gouts. Certains la mange bien cuite et même carbonisée.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        on dirait des steaks congelés non?ferait mieux d'acheter un bon faux filet chez le boucher du coin..........:22:sans penser que les ailes de poulet..........ben plus gras ....y'a pas!:22:

        ferait bien d'apprendre a cuisiner la tite dame!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Hello inata

          oui ça depend des gouts

          la viande rouge se consomme différentes façons , cuite , pas cuite , contrairement à la blanche qui ne se mange que bien cuite , un poulet pas cuit c'est immangeable, et infect
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            j'ai faillis y laissé ma peau au bled après avoir mangé un plat à base de poulet qui n'était pas assez cuit !
            hamdoulillah il y avait la grand mère... puis sont index au fond de ma gorge ! :22:


            Merci Nass pour le rappel !
            une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


            ***lafille2lalune***

            Commentaire


            • #7
              J'avoue que le poulet pas cuit :s' donne envie de vomir

              Question gout le steak tartare est un vrai cauchemar ! Signeur comme ca doit etre plein de petites choses qui grouillent invisible a l'oeil nu !
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                You're welcome *lafille2lalune*

                Envoyé par Spacialle
                la viande rouge se mange peu cuite , saignante , et meme cru
                C'est un peu suicidaire de manger de la viande saignante ou crue! La raison est simple: le consommateur ne peut savoir si sa viande crue est contaminée par des bactéries ou pas. Un consommateur averti supposera par défaut que la viande est contaminée et doit donc bien la cuire pour tuer les bactéries.

                Un autre point important soulevée par l'experte dans la vidéo: l'hygiène. Il ne faut par exemple pas que le couteau ayant servi à couper la viande crue soit utilisée pour couper la viande cuite car il y a risque de contamination par les bactéries. Il faut soit le laver ou utiliser un autre couteau propre.

                Il faut d'ailleurs toujours se laver les mains après avoir touché de la viande crue. Aussi, il est recommandé de ne pas rincer la viande. En plus de nuire au goût de la viande, le rinçage contamine le milieu avec les bactéries contenues dans la viande.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par nassim
                  Aussi, il est recommandé de ne pas rincer la viande. En plus de nuire au goût de la viande, le rinçage contamine le milieu avec les bactéries contenues dans la viande.
                  bonjour nassim
                  ma mere rince la viande elle dit etre degouter si elle le fait pas et pourtant elle est propre et elle cuisine bien
                  dailleur c est la seul personne ne la famille qui fait ca
                  aussi le poulet je pense que ca peut etre rincer
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Envoyé par damLaguL
                    aussi le poulet je pense que ca peut etre rincer
                    C'est déconseillé pour les 2 raisons que j'ai cité plus haut. Que ce soit une viande rouge ou blanche, il ne faut pas la rincer car cela nuit au goût de la viande ET augmente le risque de contamination par d'éventuelles bactéries présentes dans la viande.

                    En cas de nécessité, il vaut mieux utiliser du papier essuie-tout pour nettoyer le poulet que de le rincer.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X