Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce une blague de la part de l’équipe youtube?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce une blague de la part de l’équipe youtube?

    Je viens de tomber sur cette page après que youtube m'a demandé de remplir un capcha (le truc pour vérifier que c'est un humain et non un script qui consulte la page)




    Pensez vous que c'est un clin d’œil des programmeurs ? comme ça se fait sur des puces électroniques ou on grave des smiley miniatures et autres phrases humoristiques cachés par ennui !

    Sinon, quelqu'un pourrait risquer une explication ?
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    Ca ressemble à du 007
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      ça m'a carrément court-circuité les quelques neurones qui me restaient encore opérationnels

      "highly trained monkeys"
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        ça doit être un rigolo qui a du insérer ça dans le code ça arrive

        Pour les exceptions qu'on estime très rare les programmeurs ont habitude d'insérer des commentaire un peu décalés.

        l'erreur http 500, c'est l'erreur à tout faire la raison n'est pas explicite et n'aide en rien les débugueurs d'où la difficulté.
        Dernière modification par Histo, 24 avril 2012, 09h35.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          l'erreur http 500, c'est l'erreur à tout faire la raison n'est pas explicite et n'aide en rien les débugueurs d'où la difficulté.
          une erreur générique ? comme l'ecran bleu de windows qui a des milliers de raisons ?

          faut que je me documente, ça ne veut pas sortir de ma tête de monkey !
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            une erreur générique ? comme l'ecran bleu de windows qui a des milliers de raisons ?
            Un peu ça oui, mais c'est du coté du serveur. la suite de ton erreur donne impression que c'est un base64 code on le décodant tu pourras peut être comprendre c'est quoi l'erreur

            le fameux écrans bleu c'est souvent une erreur matériel un nouveau drivers un hardware pas très compatible Windows.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              Une fois, j'ai voulu me connecter à youtube on m'a exigé d'associer mon compte à un compte Google. C'est un parcours du combattant. Et la fin on a demandé mon N° de téléphone. Effectivement j'ai reçu un code sur mon portable. D'ailleurs j'ai fini par perdre à jamais mon compte youtube.
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

              Commentaire


              • #8
                pas sérieux et arrogant

                L'erreur indique qu'un script exécuté sur le serveur ne sait pas terminé normalement (code de retour non nul).

                Les développeurs sont paranoïacs. Ils considèrent avec arrogance qu'une erreur ne peut être causée que par des hackers qui cherchent la faille dans leur code et pas par leur code lui même.

                Les messages d'erreurs peuvent parfois être exploités.

                Avec le serveur web apache, une directive de configuration permet de définir la page affichée pour l'erreur 500 du protocol http. Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à la page que tu as capturée. Il n'y a donc même pas de code à écrire. Il suffit de modifier la page et d'y ajouter les blagues que l'ont veut.

                Le service de controle n'est pas forcément réalisé sur youtube. Il est peut-être sous-traité sur d'autres serveurs.

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup pour vos détails ! Vu que je suis un fervent adepte de gmail (pro et privé) je m’intéresse beaucoup à tout ce qui risque de me causer du soucis coté sécurité.

                  Histo: j'ai passé tout ça dans un éditeur sous plusieurs formats ça ne donne rien. je vais essayer avec la suite dasm (désassembleurs), peut être que je trouverai quelque chose dans leurs tuto.

                  Pour moi au début ça je croyas que ça ressemble plutôt aux codes qu'on charge sur des carte de décryptage satellite. je les ai côtoyé un certain moment ça y ressemble beaucoup. mais aprés j'ai constaté que c'etait bête car ce n’était pas du hex (il y'a des lettre alphabétiques comme le W)

                  J'ai trouvé sur le net qu'il y avait beaucoup d'utilisateurs ayant croisé cette page, pour la plus part ils disent qu'il ont fait une erreur en tapant le code capcha (assez illisible meme pour un humain). ce qui n'est pas mon cas ici j'ai bien lu le code et tapé correctement.

                  abdelbaki:
                  Le service de controle n'est pas forcément réalisé sur youtube. Il est peut-être sous-traité sur d'autres serveurs.
                  Je crois que ça explique un peu la nature de ce message. Seulement est-ce que Google sous traiterait ses services ? et acceptent t ils ce genre de dérives...

                  papi: j'ai eu la meme invitation (relier gmail à youtube) je crois que c'est pendant la période ou youtube avait intégré google. ceci dit je trouve l'idée du code de confirmation par téléphone est assez sûre, mieux que les confirmations par mails (au cas ou on perd ce dernier), et ça leur permet aussi d'optimiser leurs bases de donnés d'utilisateurs.
                  Dernière modification par GLP, 26 avril 2012, 02h08.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour GLP,

                    Pourquoi tu veux comprendre l'erreur vu que c'est pas chez toi , c'est sur les serveur Google (qui sont sous traité bien sur ), youtube au début était basé sur du Apache, mais depuis l'achat par Google ils sont passé sur des serveurs Google (une version améliorée de Apache) à mpoins que tu as des serveurs chez toi et dans ce cas je postule :P



                    Pour décoder je doute qu'un désambleur fera l'affaire c'est pas du code à ce que je pense , c'est soit du 64base d'un fichier serveur qui a causé l'erreur (où l'exception) ou un MD5 d'une quelconque clé d'authentification et dans ce cas bon courage.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Histo, désolé pour le délai !

                      Merci pour toutes ces informations.
                      Pourquoi tu veux comprendre l'erreur vu que c'est pas chez toi
                      Parceque depuis que j'ai su qu'on pouvait acceder à mon gmail de travail (voir ce topic) je n'économise plus mon paranoya. surtout avec la suite google que je pensais à tort la plus "transparente"

                      Même si les scripts ne tournent pas sur mon pc mais sur des serveurs (amazon), on pouvait accéder à mes mails.

                      à mpoins que tu as des serveurs chez toi et dans ce cas je postule :P
                      ce n'est pas des serveur, mais un reseau avec lequel je travail qui m'est trés trés précieux, je ne sais pas comment te décrire ça , il ne faut pas qu'ils tombe en panne ne serait-ce qu'une minute! et vu que je m'en occupe personnellement (pas de service IT ) je joue la carte du paranoya à fond !

                      Pour mon compte GMail, c'est tout une histoire... presque tous mes mots de passes (comptes pro) y sont, à chaque fois qu'on me demande un mail de confirmation je donne celui de gmail. il y a aussi d'autres informations très sensibles.

                      J'ai essayé une fois d'archiver le tout sur un des deux disques de on réseau qui a la fonction cryptage en natif très pratique (à chaud) mais j'ai failli causer ma perte ! j'ai renoncé depuis et je laisse tout en ligne (sur gmail), en attendant une version fiable de gdrive (même payante, je ne fais pas confiance aux autres).

                      Voilà pourquoi je me sens mal à l'aise quand je ne comprend pas quelque chose avec google et sa suite. j'aime pas les mauvaises surprises.

                      MD5 d'une quelconque clé d'authentification et dans ce cas bon courage.
                      Merci, mais sans façon...t'es pas sympa toi (au fait j'ai éssayé il y a un certain temps avec les réseaux de neurones artificiels pour le décryptage, c'etait très encourageant (avec des techniques de cryptage très simples, mais le principe y etait), mais plus le temps ni l’énergie, mais je suis sûr que j'y replongerai un de ces jours !)
                      Dernière modification par GLP, 01 mai 2012, 07h10.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X