Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pen veut faire imploser l’UMP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pen veut faire imploser l’UMP

    « Je ne crois plus en la sincérité de Nicolas Sarkozi Et beaucoup de ceux qui m’ont fait confiance ne croient plus dans les postures qui sont les siennes », a lancé hier soir Marine Lepen au 20 Heures de France 2. Au lendemain de son score historique (17,90% et plus de 6 millions d’électeurs), la patronne du Front national se sent pousser des ailes pour la suite.
    Aujourd'hui l’UMP a un pied à terre, analyse un de ses stratèges. Mais dans quelques semaines, elle sera à genoux. Et nous verrons naître alors un grand rassemblement patriotique autour de Marine. »

    Venger le père. En 2007, Nicolas Sarkozy voulait « tuer » le Front national. En siphonnant les voix frontistes, le chef de l’Etat avait même contraint le parti à se séparer de son siège historique, le Paquebot, pour éponger des dettes abyssales. « Aujourd’hui, c’est déjà loin. Mais Marine n’a pas oublié cette humiliation, dit un cadre. Et sans faire de la psychologie de bas étage, il est certain que ce traumatisme a suscité en elle une envie de lui faire payer à un moment ou à un autre. » « En laissant entendre que nous étions morts, Sarkozy a insulté l’avenir, poursuit Wallerand de Saint-Just, un de ses porte-parole. Cinq ans après, nous n’avons pas oublié… et les électeurs encore moins. »

    Entrer à l’Assemblée nationale. « Désormais, nous n’avons qu’un seul objectif : transformer l’essai aux élections législatives de juin », concède Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN. Dimanche soir, le vote Marine Le Pen a dépassé les 12,5% des inscrits — soit le seuil minimal pour se maintenir au second tour des législatives — dans 353 circonscriptions. « Ça veut dire que nous serons qualifiés dans ces circonscriptions si ces scores se révélaient être les mêmes aux élections législatives », a insisté Le Pen hier soir. « Ce sont dans ces territoires, notamment en Champagne-Ardenne, en Lorraine, en Paca ou encore dans le Nord-Pas-de-Calais que nous allons concentrer nos efforts pour juin prochain », précise Bruno Bilde, directeur de la communication, avant d’ajouter : « Il s’agira pour l’essentiel de triangulaires a priori fatales à l’UMP. » Au final, le FN espère faire élire une dizaine de députés, peut-être plus, au détriment des candidats de la majorité présidentielle.

    Olivier Beaumont | Le Parisien

  • #2
    en suivant le raisonnement du journaleux, la Marine n'aurait en tête que la vengeance personnelle. Ce qui est une insulte à son intelligence et à celle de tous les nationalistes qui la soutiennent.

    imploser l'UMP c'est condamnner le FN à n'être que le petit parti de Jean Marie, plus populiste que nationaliste. Une fois, le PS réinstallé, la vague qui a porté Marine s'applatira et n'aura plus aucune importance politique.

    Marine LEPEN si elle veut rentrer dans l'histoire de France, c'est maintenant ou jamais. Certe SARKOSY a siphonné des voix mais c'est grâce à sa politique que le FN a obtenu le score qui ne surprend personne.

    Qu'elle nous aide à nous débarasser une fois pour toute des socialistes et qu'elle assume ses responsabilités. Même si ses principes nationalistes s'opposent à la mondialisation et aux banques internationales, le monde est ainsi fait et la gouvernance mondiale est en train de s'installer.Elle doit s'adapter en participant au gouvernement ...UMP et en gardant ses chances d'avoir le maximum de députés pour défendre ses idées que ne renie pas l'Islam calme et serein.

    Commentaire

    Chargement...
    X