Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le pardon facile ou difficile ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le pardon facile ou difficile ??

    quand vous vous fachez avec un etre cher vous pardonnez rapidement ou pas ?????

  • #2
    ça dépend pourquoi on s'est fâché
    plus la cause est grave, plus le pardon est difficile, ou carrément impossible

    Commentaire


    • #3
      facile, si j'arrive pas a pardonner, alors je vire la personne de ma vie parce que je n'ai aucune envie d'avoir de la rancoeur
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        je ne me fache jamais............bien plus simple!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          ou je me fache pour de vrai et c'est pour la vie et c'est le néant aprés, et pas de prise de tete avec pardon ou pas pardon.

          Commentaire


          • #6
            s'il me demande pardon , en pleurant et en se mettant à genoux ...
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              En ce qui me concerne, c'est simple, j'oublie que je suis en colère alors lorsque je m'en souvient, je me dit "maalish" c'est pas grave.
              Sinon, pour les choses très grave, il est plus dur de pardonner. J'ai mis 5ans pour pardonner à mon ex-fiancé de n'être finalement que le résultat de son environnement.
              Je pense qu'il est important en tant que Musulman de travaillé sur nous même et de parvenir à pardonner.
              ça apaise le coeur et l'âme.
              Le jour ou je le reverrais, je lui dirait en face à face inshaAllah. C'est important pour moi.

              Puis, c'est fatiguant d'être en colère après une personne !

              Mis à part ça j'ai le "smile" et c'est "all time" !
              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


              ***lafille2lalune***

              Commentaire


              • #8
                Sarah Bonjour,

                Quand on aime on pardonne, je n'imagine pas l'un sans l'autre.

                Une fois la colère passée, le pardon s'impose de lui même.

                Mais pardonner ne veut pas dire oublier, juste être en paix avec soi et avec l'autre et s'apprêter à tourner la page.

                Pour les autres personnes qui ne sont pas particulièrement proches ou chères, on pardonne ou on déchire la page.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Je pardon si ce n'est pas grave , mais si c'est grave je pardon pas je supprime ça tête de ma vie

                  Commentaire


                  • #10
                    Megane
                    c'est en pardonnant et en oubliant qu'on peut etre en paix avec soi et avec l'autre. si on n'arrive pas à oublier, c'est qu'on n'a pas tout pardonné.

                    Commentaire


                    • #11
                      comme lilha , si je n'arrive pas a pardonner je vire la personne de ma vie
                      si c'est une proche (famille ) je lui pardonne , mais je limite nos rencontres , dailleurs récemment une proche m'a trahi j'évite de la rencontrer ou lui parler

                      Commentaire


                      • #12
                        Makhlouka bonjour,

                        Non je ne suis pas d'accord.
                        Tu peux pardonner sans oublier c'est tout à fait possible.

                        Le souvenir est plus apaisé tu n'as plus de colère ni d'émotions négatives en évoquant ta douleur, tu prend de la distance par rapport à l'évènement et ca ne t'affecte plus comme avant. Ca reste juste une expérience, que tu essayera d'éviter de reproduire dans la mesure du possible.

                        De toutes façons même si on le veut, on n'oublie jamais rien, mais quand on pardonne, on ne rumine plus, on accepte les choses et on continue à vivre sans avoir de haine, ni de rancoeur, c'est ca le pardon.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Megane bonjour
                          pour moi l'oubli, c'est carrément oublier, rmitha fel bhar wa dawaha el moujate. je n'y pense plus, je refuse meme d'y penser sinon ce serait difficile de pardonner et de garder contact avec la personne.

                          Commentaire


                          • #14
                            Makhlouka l'oubli ne peut pas durer toute une vie...

                            Peut être parce que tu es encore jeune...mais tant que les comptes ne sont pas réglés ou que tu n'a pas pardonér, ca reviendra à un moment ou à un autre.

                            Je parle des personnes proches ou qu'on aime, pas des autres.

                            On n'oublie jamais rien, soit on reste dans sa rancoeur et on rumine à chaque fois qu'on y pense et on a mal à nouveau, soit on pardonne, on tourne la page et on n'a plus mal du tout.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Megane
                              je ne parle pas du pardon aux personnes proches. généralement, on pardonne à ses proches et on oublie.
                              tu dis: 'On n'oublie jamais rien, soit on reste dans sa rancoeur, soit on pardonne, on tourne la page et on n'a plus mal du tout.'

                              rancoeur et pardon ne vont pas ensemble.
                              soit on pardonne, on oublie et on passe à autre, soit on garde rancune et on a toujours mal.
                              c'est comme ca que je vois les choses.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X