Annonce

Réduire
Aucune annonce.

liste des univesité privé ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • liste des univesité privé ?

    bonjour j'aimerais avoir la liste des université privé entre alger-boumerdes , avec simplement un niveau bac ( toutes les branche ) pour y entrer

  • #2
    Bonsoir Gamer,

    Il n'y a pas d'universités privées en Algérie.

    Il y a des écoles privées qui délivrent des certificats qui ne sont pas équivalents à des diplômes universitaires.

    J'espère être à jour !

    J'ai vu ton post aller passer en page 2 en ayant zéro réponse. Je me suis dis, ce jeune homme attend probablement une réponse, et j'ai tenté de répondre avec mes connaissances modestes de l'université algérienne
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      En Algérie il n'y a pas d'universités privées, y a des écoles et des instituts de formation "agrées par l'état", se sont les écoles qui sont agrées et non les diplômes, les diplômes ne sont que des diplômes "internes" qui attestent que tel ou tel a bel est bien suivi le programme de formation avec succès.

      Cad que ces diplômes là ne sont pas reconnus pas les établissements et administrations publiques.

      Seule l'école supérieure algérienne des affaires (ESAA) qui est une école soit disant privée qui délivre des diplômes reconnus pas les deux universités, algérienne et française.

      Si tu veux avoir plus d'information sur les formations et les écoles tu peux jeter un coup d’œil sur le site formation - dz.
      Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

      Commentaire


      • #4
        Bien Hanane

        C'est bien à savoir !

        Merci.
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #5
          donc a la fin si j’étudie dans n'importe quelle école son diplôme ne vaut rien c'est ça ?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            donc a la fin si j’étudie dans n'importe quelle école son diplôme ne vaut rien c'est ça ?
            Non, je n'ai pas dit ça, j'ai dit que leurs diplômes n'ont pas la même valeur que celle des diplômes des universités (diplômes d'état).

            C'est la fonction publique qui ne reconnait pas ces formations.

            Toutes les entreprises recrutent à base de diplômes délivrés par ces écoles, elles envoient même leurs cadres se former pour avoir ces diplômes.
            Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

            Commentaire


            • #7
              Les rextes permettent à qui veut proposer l'ouverture d'une université privé de le faire à condition de respecter un cahier des charges strict en matière d'encadrement, d'espaces de travail, de documentations et d'équipements adéquats. Le directeur doit être de nationnalité algérienne et justifiant le rang magistral.

              Les diplômes délivrés par les universités publiques font l'objet de critiques. Les quelques centres de formations privés en activité ne justifient aucunement ces conditions et les diplômes délivrés ne représentent aucune valeur en terme de crédibilité.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Bledna

                Les rextes permettent à qui veut proposer l'ouverture d'une université privé de le faire à condition de respecter un cahier des charges strict en matière d'encadrement, d'espaces de travail, de documentations et d'équipements adéquats.


                Pk tt ceci n'est pas exigé de l'université publique ?
                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                Commentaire


                • #9
                  si j'etudis dans une école privé exemple insim , le diplôme que j'aurais a la fin ne vaut rien ?

                  Commentaire


                  • #10
                    si j'etudis dans une école privé exemple insim , le diplôme que j'aurais a la fin ne vaut rien ?
                    si avec le diplome de lINSIM ou l'IMA, tu peux travailler 3and l'privé !!
                    fais MARKETING c'est la meilleure spécialité chez eux !!
                    la ilaha ila allah

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      si j'etudis dans une école privé exemple insim , le diplôme que j'aurais a la fin ne vaut rien ?
                      Personne n'a dit ça, mais ce diplôme là n'aura aucune valeur chez LA FONCTION PUBLIQUE.

                      En ce qui est du diplôme de l'INSIM, kan bekri ! Cette école était la première en Algérie, avec le temps, elle a perdu bcp de sa notoriété.
                      Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                      Commentaire


                      • #12
                        la focntion publique st devenue une chasse gardée..chaque fonctionnaire sortant souhaite son fils ou sa fille le remplacé c'est connu par tout le monde et puis rien ne sert de courrir car le trafique des diplome fait rage et la fonction publique n'a jamais voulu imposer l'authetification des diplomes c'est pourquoi l'adminsitration traine car les fonctinnaires n'ont aucun diplome la majoru*ité aprrenent dans le tas mais apres avoir fait une catastrophe durant leurs apprentissages...c'est devenu une chasse gardée...
                        et lorsque tu entend un minstre dire que les pharmacies étaient gérés par des non pharmaciens qui louait leur diplome ça c'est grave..car ce ministre est là depuis des deux decennie et ce qui s'est passé au niveau des officine c'est déroulé durant le mandat du meme gouvernement...
                        ces ges là ne savent pas qu'ils étaient au gouvernement en 2000??
                        je vous le jure je n'ai jamais rien compris, car il le dit sans gene sans retenu comme si il n'était pas là il ya une dizaine d'année ou meme l'année dernière...il ne parle que du present ni du passé ni du future...ils sont détaché de tout il vivent hors temps et hors espace je crois...

                        Commentaire


                        • #13
                          du31

                          chaque fonctionnaire sortant souhaite son fils ou sa fille le remplacé


                          Ah bon ? C'est vrai ça ? c le clonage alors

                          On a pas à changer les listes, alors on a tjrs les mêmes noms
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X