Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Mazouni chante le FLN!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Mazouni chante le FLN!

    Il a tout chanté, mais absolument tout ! La mini-jupe, l’alcool, la France, Mitterand, l'imam Khomeini, Saddam, la carte de résidence, le service militaire et maintenant le FLN… Mohamed Mazouni, 65 ans, chanteur de variété, a décidé aujourd’hui de prêter sa voix et sa « renommée » pour le compte du Front de Libération nationale (FLN) dirigé par l’ex- chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Dans un clip vidéo diffusé sur le réseau Youtube, Mazouni en duo avec un chanteuse dénommé Chahinez, appelle à voter pour le FLN lors des législatives de mai 2012.

    Tantôt en costume cravate, tantôt avec une gandoura et un turban enroulé autour de la tête et une canne dans la main, assis dans un bureau avec la photo encadrée de Belkhadem, avec des images du SG du FLN prenant la parole dans des meetings, le chanteur fait l’éloge de l’ex-parti unique en appelant les Algériens à voter jeudi 10 mai.

    « Voti ya chab ândek l’âge, fil intikhab enta l’image, lazem bech yakhrodj léfelene elawoul fel poucentage (jeune, tu dois voter tu as l’âge, pour ce scrutin tu constitues une image, pour que le FLN sorte premier dans les pourcentages) », chante Mazouni en mélangeant arabe classique, arabe dialectal et français.

    On ignore si les responsables du FLN dont la présidence est assurée par Abdelaziz Bouteflika ont donné leur consentement à cette initiative, mais il n’empêche que ce clip contribue à dévaloriser encore davantage ces élections législatives qui suscitent indifférence et dérision auprès des Algériens.

    Ce clip est d’autant plus dévalorisant que Mohamed Mazouni qui a connu ses heures gloires dans les années 1960 et 1970 est réputé pour être un chanteur opportuniste.

    Voilà donc Mazouni le yéyé qui a chanté « Chérie madame ya omri » en duo avec Meriem Abed et la « Mini-jupe » avec la chanteuse El Ghalia; lui qui a chanté la gloire de Saddam Hussein et de l’ayatollah Khomeini dans les années 1990; lui encore qui a versifié sur l’immigration en France ou poussé la chansonnette sur le service militaire, Mohamed Mazouni donc appelle aujourd’hui à voter pour le FLN de Abdelaziz Belkhadem

    Au palmarès de Mazouni, il ne manquait plus que le « FLN dimocrati ».

    C’est maintenant fait.

    | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

    Dernière modification par hben, 24 avril 2012, 21h46.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Il a chanté aussi pour la réconciliation nationale, Donc toujours il est présent aux événements.
    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

    Commentaire


    • #3
      Ah oui, j'oubliai!
      Devinez où a été réalisé ce chef d'œuvre artistique!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Il avait chanté pour le FIS avant.
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          MAZOUNI Kabylie mon beau pays


          Commentaire


          • #6
            Tous les chemins menent au "Rhum"
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #7
              la première vidéo!!!! c'est horrible...horrible.

              Commentaire


              • #8
                la première vidéo!!!! c'est horrible...horrible.
                à vrai dire, tu nous jalouse?:22:

                ah yema ya yema, quel niveau cette chanson ....... on creuse on creuse on creuse!
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  @nomad7
                  je viens de revoir ce ''truc'' juste pour le fun...c'est un délit, c'est pas une vidéo...celui qui l'a conçu mérite la prison.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le niveau politique

                    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens de revoir ce ''truc'' juste pour le fun...c'est un délit, c'est pas une vidéo...celui qui l'a conçu mérite la prison.
                      Moi je n'ai pas pu, juste les premières secondes de la vidéo!
                      Bien au contraire, il a dû avoir un petit pactole par boutef et sa bande. Ils aiment bien ce genre de medahines.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        Il cartonne el mazouni ..... je vous le dis, c'est le Tube de l'année 2012!:22::22::22:
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          Une raison de plus pour ne pas aller voter

                          J'ai écouter les premières secondes, je n'ai pas pu continuer. La médiocrité touche le fond !:22:
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            la chanteuse c'est sa fille reelle?

                            Commentaire


                            • #15
                              Réponse en langue autochtone : La voix de Farid Ali


                              P.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X