Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gouvernement, Belkhadem-Archs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gouvernement, Belkhadem-Archs

    Gouvernement-Archs
    Réunion d’un groupe de travail

    Le mouvement citoyen de Kabylie a entamé, hier, une nouvelle phase de dialogue, sous la férule de Abdelaziz Belkhadem, au Palais du gouvernement.

    Ainsi, une partie de la délégation des archs, conduite par Belaïd Abrika, a rencontré son homologue du gouvernement pour plancher sur des questions « techniques ». C’est du moins ce que nous a confié, hier en début de soirée, M. Abrika, précisant qu’il n’a jamais été question d’une réunion du comité de suivi, qui, lui, se charge essentiellement des négociations politiques. « C’est juste une petite réunion technique », précise, en effet, le porte-parole de la délégation.

    H. M.

  • #2
    déjà que les négociations n'été pas sure d'aboutir avec Ouyahia que dire alors avec un intégriste islamiste comme Belkhadem ... celui par qui la crise est venu est toujours en place dans son ministère de l'inférieur et celui qui été a deux doigts de la résoudre cette crise on le saute ... ça s'appele Bled Mickey

    Commentaire


    • #3
      intégriste islamiste
      !!!!!!!!!!
      Hey Giro, n'abuse pas trop quand même !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par far_solitaire
        Envoyé par Gironimoo
        intégriste islamiste
        !!!!!!!!!!
        Hey Giro, n'abuse pas trop quand même !
        Ben quoi? Il a raison Gironimoo, Belkhadem est un intégriste islamiste. Il est allé jusqu'a accepter de serrer la main de Rice, mais pas celle de sa prédecesseur Madeleine Albright... parce qu'elle etait juive. Il a loué la Revolution Iranienne qu'il considére etre un modéle, il aime imiter Hassan Tourabi dans sa mode vestimentaire, il... est-ce vraiment la peine de continuer?

        Commentaire


        • #5
          .. parce qu'elle etait juive. Il a loué la Revolution Iranienne qu'il considére etre un modéle, il aime imiter Hassan Tourabi dans sa mode vestimentaire, il...
          Un algerien de base quoi... est-ce vraiment la peine de continuer?

          Commentaire


          • #6
            L'Algérien de base a fait la Révolution Algérienne et ne pense pas que la Révolution Iranienne est un modéle. De meme que l'Algérien de base ne s'habille pas comme Hassan Tourabi. Pour l'antisémitisme par contre, tu as malheureusement plutot raison.
            Dernière modification par double6, 20 juin 2006, 19h24.

            Commentaire


            • #7
              lol, t'as oublié pour qui a voté le peuple algérien en 90 et 91?

              Commentaire


              • #8
                Vote sanction suite a 30 ans de parti unique + fraude electorale + naiveté politique a l'aube du multipartisme + 50% d'abstention.

                1991 ne résume pas du tout l'identité Algérienne. Novembre 54 la résume par contre: 7 ans et demi de lutte qui ont finit avec la victoire et un vote a plus de 99%. Sans abstention, et sans fraude.

                Commentaire


                • #9
                  Il y'a eu un taux de participation de 60%, taux tout a fait acceptable en comparaison avec tous les pays du monde, si fraude il y'a eu, elle a été minime pas la peine d'exagéré... on a vu qui a manifesté pour l'arret du processus electorale...que des kabyles demoxrates(RCD).

                  Le vote sanction n'est qu'une excuse... les algériens sont pour un etat islamique que tu le veuille ou non, pourquoi monsieur je sais tout, avez vous donc fraudé en 97? (toi et ton parti?) pourquoi avez vous fraudé en 99? je vais te donné la reponse, elle toute simple, vous etiez sur que les islamistes allaient gagné.

                  Commentaire


                  • #10
                    Novembre 54 ne resume en rien les algériens, je dirais que 50% des algériens etaient pour la france à ce temps la, si le FLN n'avait pas terrorisé la population il n'aurait jamais "gagné".

                    Commentaire


                    • #11
                      Rappelle des resultats:

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l...ionale_de_1991

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y'a eu un taux de participation de 60%
                        Faux. Le taux de participation (votes exprimés) en Décembre 91 etait de 52%.

                        si fraude il y'a eu, elle a été minime pas la peine d'exagéré...
                        Faux encore une fois. Le taux de participation total (votes exprimés + votes invalides) etait de 59%. Plus de 920.000 bulletins furent rejettés et considéré comme non valides. Cela fait presque 1 million de voix. (Ton lien mignon sur wikipedia te le confirmera)

                        Et c'est qui qui comptait les voix et qui organisait les elections (controle de la mairie, nomination des agents de décompte, etc.)? C'etait l'APC. C'est qui qui controllait les APC? Le FIS.

                        Je passe sur les cartes non délivrées aux anti-islamistes par ces memes mairies, sur l'utilisation de la force et de l'intimidation, ainsi que l'influence: donner des pieces de 5DA aux vieilles pour qu'elles votent 5 = FIS.


                        Le vote sanction n'est qu'une excuse... les algériens sont pour un etat islamique que tu le veuille ou non, pourquoi monsieur je sais tout, avez vous donc fraudé en 97? (toi et ton parti?) pourquoi avez vous fraudé en 99? je vais te donné la reponse, elle toute simple, vous etiez sur que les islamistes allaient gagné.
                        En 1997 notre but etait de classer le FIS dans les cahiers de l'histoire. Malheureusement le FIS ou plutot ses bras armé (GIA, FIDA, AIS, etc.) avait menacé quiconque voterait. Drole de stratégie pour des gens sur de l'appui du peuple. Leur slogan était: "min el sandouk ila el sandouk" (de l'urne a la tombe). Beaucoup de gens vivaient dans des zones ou le terrorisme sevissait fortement, et donc on a voté pour ceux qui etaient réticents. Tout comme dans beaucoup de zones il n'y avait pas d'autres candidats que le notre. Les autres ayant tous mis le hayek et s'etant caché derriere leur portes de peur des représailles. Conclusion: "l'assemblée" du FIS de 92 fut envoyée dans l'histoire.


                        Novembre 54 ne resume en rien les algériens, je dirais que 50% des algériens etaient pour la france à ce temps la, si le FLN n'avait pas terrorisé la population il n'aurait jamais "gagné".
                        Tu est completement a coté de la plaque. Novembre 54 fut une réussite parce aprés 130 ans de colonialisme et d'avoir ignorer les revendications des Algériens, la France a répliquée sauvagement au FLN. Et non pas parce que le FLN a terrorisé les Algeriens. Quand des Algeriens ont soutenu des "moudjahidines" et que ces derniers se sont retournés contre eux, leur ont volé leur argent et bouffe, squatté leur maison, violé leur fille et égorgé leurs cousins, ces derniers ont pris les armes contre ces sauvages.

                        Le FLN lui a bénéficié du soutien quasi-totale des Algériens. Si ce n'etait pas matériel, c'etait moral. La preuve: 99% de OUI pour l'independance en 1962. Merci la France coloniale et ses sbires sauvages (Aussarasses, OAS, et consorts)

                        A+
                        Dernière modification par double6, 20 juin 2006, 20h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens, d'un coup, j'ai plus de respect pour toi Double6, tu avoue que vous aviez fraudé! et est ce qui'il fallait le faire à alger? à oran, à constantine, la ou les populations etaient libres? arrete de te mentir à toi meme, vous l'aviez fait parce que vous aviez peur du Hamas et de djaballah.

                          Tu essaie de nous faire douter des elections de 91, explique moi alors comment le FIS a fait pour avoir ces APC, il la fraudé? lol

                          La fraude ne 91 a été minime par rapport a celle de 97 et de 99.

                          Et explique moi pourquoi en 99 vous aviez fraudé encore une fois? j'aimerais bien connaitre ton excuse..

                          Commentaire


                          • #14
                            Totalement d'acord avec Akli (pour la 1re fois).
                            @ Double 6
                            En Novembre 54, y'avait qu'un millier de combattant. Et tu crois que tous les algériens se battaient pour une algérie algérienne? Les combattants de base, des paysans, faisaient le "djihad" pour botter le c** aux mécréents français. La thèse de l'Algérie algérienne a été complètement rejetée dans le mouvement national aprés la crise "berberiste" de 48-49, au profit de la thèse de l'Algérie arabo-musulmane. Et l'un des rares à avoir tenté de remettre à jour cette idée pendant la révolution était Abbane, bien qu'il fut contre les berberiste. Mais tout le monde connait la suite. Et puis t'avoues que le RND a fraudé, alors ne dit plus jamais que le RND est un parti démocrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              AANIS, en parlant de la crise berberiste, tu m'as rappelé le temps de la "coalition" deoxrate, celle que saadi, boukrouh et reda malek voulait faire, il voulait presentait un seul condidat pour l'election presidentielle mais saadi avait refusé qu'il y'est un autre candidat que lui vu que les chefs des autres partis ne pouvaient meme pas etre elu en tant que simple deput d'apc... et la je me suis dis :"mais quel con ce saadi, il sait tres bien que les algériens ne vont jamais voté pour un kabyle comme lui (un kabyle qui s'assume, pas comme ouyahia), il faut qu'il laisse Boukrouh ou Malek, comme ça on va depssaer les 9% de 95!! on pourrra meme arriver à 20%!!" à cette epoque, je croyais en l'algerie (c'etait mes erreurs d'ado), et la je me suis dis, il a eu bien raison, on allait encore une fois utiliser les kabyles pour faire "avancer" l'algérie comme on l'a fait lors de la creation de l'etoile nord africaine, ces imbeciles avaient placé messali el hadj, un anti kabyle alors que les memebres fondateurs etaient a plus de 75% kabyles!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X