Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une équipe de football joue en hijab en signe de solidarité avec sa capitaine musulmane.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une équipe de football joue en hijab en signe de solidarité avec sa capitaine musulmane.



    Rien de tel que de se décentrer intellectuellement pour appréhender l’univers de référence de son prochain, et surtout en découvrir les aspects les difficiles et douloureux.Ce petit exercice très salutaire, que nous ne saurions trop conseiller aux dogmatiques de la laïcité, si tant est qu’ils soient capables de contempler la polychromie du monde sans leurs œillères opaques, n’a pas rebuté une seule seconde les joueuses d'une équipe de football de Floride, qui ont poussé le décentrage jusqu’à se mettre dans la peau de leur capitaine musulmane de 17 ans, en se parant du hijab au cours d’un match.

    Effet garanti auprès du public et des médias médusés, cette marque insigne de solidarité envers Irum Khan, qui fut l’objet de railleries et d’agressions incessantes tout au long de l’année en raison de son apparence ostensiblement islamique, a été décidée, comme un seul homme, par toute l’équipe.

    "Nous avons toutes trouvé que l’idée était géniale, et que c’était le meilleur moyen de soutenir Irum et sa religion", a confié à la presse locale Marilyn Solorzano. "Tout le monde nous regardait bizarrement", a-t-elle poursuivi, en témoignant de l’extrême difficulté de faire face à l’ostracisme ordinaire, et aux regards noirs qui jugent et condamnent sans appel. "Je comprends maintenant tout ce qu'elle a vécu et combien cela est dur à supporter au quotidien", a-t-elle ajouté.

    Il faut dire que le parcours scolaire de la jeune Irum Khan n’a été une promenade de santé, dès lors qu’elle a décidé de revêtir la tenue qui déchaîne les passions. Le dur chemin qu’elle a tenté de se frayer fut jalonné de quolibets infâmes, d’insultes virulentes proférées par des camarades de classe, tantôt au cri de "terroriste", tantôt en la maudissant cordialement, mais aussi, et c’est là le plus alarmant, de jets de pierres à faire froid dans le dos.

    Après s’être épanchée auprès de ses parents et de la direction de l’école, Irum Kahn a perçu une timide évolution des mentalités à son égard. Aujourd’hui, revigorée par ce beau geste sportif, la jeune fille se projette dans l’avenir, et envisage de concilier ses études de médecine sportive, le football et sa religion en parfaite harmonie. "Il y a toujours la lumière à la fin du tunnel," a-t-elle déclaré à la presse, pleine de reconnaissance envers ses formidables compagnes de jeu, et plus que jamais résolue à rester fidèle à ses convictions profondes.

    Oumma
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Arbefracom,

    El Hadj Moussa Moussa El Hadj ... Une jeune fille qui ne porte pas le hidjab ne sera pas non plus accepte dans une école musulmane ... et va probablement subir les mêmes pressions ... Tout le monde complique la vie de tout le monde de nos jours ...
    Everything of profound value is evident and simple

    Commentaire


    • #3
      Zirds,

      Non, laisse-le, il va finir par comprendre tout seul ... il a peut être besoin de s'accrocher a quelque chose ou quelqu'un qui lui dit comment penser ... etc, un jour il volera par ses propres ailes ...
      Everything of profound value is evident and simple

      Commentaire


      • #4
        Salam Zirds, sache que j'apprécie tes posts généralement mais stp ne me dis pas ce que j'ai à faire, je sais ce que je fais. Et même si je ne suis pas toujours d'accord avec Oumma, je salue leur travail pour informer la communauté musulmane de France.

        dzreponse, occupe toi de ta vie et me soule pas, tu me connais pas donc ferme la.


        Commentez l'article si vous voulez, mais arrêter de me commenter c'est pas le sujet.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Arbefracom,

          Ben tu as vois ... tu n'es pas different de ceux que tu critique
          Everything of profound value is evident and simple

          Commentaire


          • #6
            Venant de toi ça me fait bien rire.

            Bravo à ces filles pour leur solidarité envers leur équipière.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Et ben tant mieux ... Car si tu pouvais réfléchir par toi-même, t'as pas besoin d'aller chercher un article dans ce oumma ... Arret de défendre l'Islam ... Personne ne t'a delegue
              Everything of profound value is evident and simple

              Commentaire


              • #8
                Tu cherches la plus grande athlète musulmane, la voici :

                Hassiba Boulmerka
                Olympic Games
                Gold 1992 Barcelona 1500 m
                World Championships
                Gold 1991 Tokyo 1500 m
                Gold 1995 Gothenburg 1500 m
                Bronze 1993 Stuttgart 1500 m
                Mediterranean Games
                Gold 1991 Athens 800 m
                Gold 1991 Athens 1500 m
                Gold 1993 Narbonne 800 m
                Everything of profound value is evident and simple

                Commentaire


                • #9
                  ... Tout le monde complique la vie de tout le monde de nos jours ... __________________
                  il n'est pas nul le monde????????????
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour coccidz,

                    Excuse-moi, j'etais loin de mon ordinateur ... en réalité, certaines personnes qui le composent sont nulles ... Ils jouent la victime et si tu tombes dans leur mains, ils te découpent en morceaux
                    Everything of profound value is evident and simple

                    Commentaire


                    • #11
                      laissez-le, laissez-le !!! ... il se cherche encore il était tout farouche au début mais petit à petit il s’habitue ... ça ne se voit pas mais il est tout fragile !!! il doit s'identifier à quelque chose ... il est jeune il est fougueux et exalté il a de l'énergie ... il a horreur de l'injustice, et il veut changer le monde
                      les écoute pas arbé t'es un winner ... you can do it !!! and you will do it !!!
                      Très marrant gars du MAK.

                      Ils jouent la victime et si tu tombes dans leur mains, ils te découpent en morceaux
                      T'es bien placé pour dire ça DZ.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        et on s etonne de la percee du FN
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          En lisant le titre je croyais qu'enfin je vais voir les prouesses des hidjabistes, finalement oualou, je n'ai vu ni football, ni hidjab d'ailleurs. Le but de cet article est de montrer qu'une femme avec un foulard sur sa tête est belle.. d'ailleurs, il m'est venu à l'esprit les femmes juives qui mettent aussi des foulards de ce genre. Donc je n'ai pas vu de musulmane non plus.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            . Le but de cet article est de montrer qu'une femme avec un foulard sur sa tête est belle.. d'ailleurs, il m'est venu à l'esprit les femmes juives qui mettent aussi des foulards de ce genre.
                            N'importe quoi. Le but de cet article est de montrer le racisme et l'islamophobie qu'à vecu cette femme et en soutiens ses coéquipières ont symboliquement mis le hijab pour la soutenir lors de leur dernière rencontre. C'est tout.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut arrêter le délire 5 mns je connais des dizaines de femmes voilées qui n'ont jamais eu le moindre problème à cause de leur voile.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X