Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage à nos valeureux gendarmes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage à nos valeureux gendarmes.

    Bonsoir,

    Je voudrai dédier ce topic aux différents corps de sécurité/ANP. je trouve que notre grande muette n'est pas aussi muette que ça !

    S'il vous plait, pas de prise de têtes, politique ou tout autre critiques creuses, gueguerre virtuelle ....ect, c'est un topic entièrement consacré à présenter nos hommes et femmes qui veillent à la sécurité et l’intégrité du pays, et les moyens qu'on développe.

    Je commence donc par partager avec vous ces quelques vidéos d'une partie des épreuves de sélection du D.S.I ( Le Détachement Spécial d'Intervention ) / Gendarmerie, c'est notre "GIGN" adapté aux besoins spécifiques algériens (antiterrorisme,banditisme, sécurité des frontières ). Regardez jusqu'à la fin. si vous avez d'autres documentaires intéressants je les intégrerai à ces 4 premiers postes qui seront mis à jour régulièrement. et ça commence

    Sélection:




    Entrainements:



    Tous les corps d'armé / sécurité, ou presque :



    La Police algérienne, un clin d’œil spécial à nos femmes, comme ailleurs: Sérieux, intégrité et surtout class !!


    une 2eme vidéo sur la police (garde rapproché (ça m'a intéressé surtout à partir de 2:50), police scientifique, outils et techniques numérique et informatiques)



    Mais LE policier qui va étonner plus d'un :


    Vidéo du service de presse de l'armée, pas mal comme début d'opérations de com (Janvier 2012):


    Les années 90 :


    Un peu de douceur par ici:

    Dernière modification par GLP, 29 avril 2012, 06h27.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    2- Paras commandos/GIS/Militaires.

    Entrainement (parachutistes de Biskra) de largage :


    Démonstration des diverses forces :


    Sortie de promo nageurs de combat (Marine):


    Un peu d'histoire, les créateurs de nos "hommes grenouilles" :



    Défilés / parades:

    En Libye, Avec des AK-103 (dont nous avons commandé 500 000 pièces, avec négociation en cours pour la licence de fabrication en Algérie en remplacement des AK47 à - khenchla)

    Préférez vous les couteaux ou les clous ? :




    La video source (Forces Spéciales de l'ANP):


    Difficile de deviner leur douceur !
    :




    Entrainement Algerian Special Forces / USA SF:
    Entrainement avec des américain au sud de l’Algérie, je vous laisse deviner qui sont les américains et qui a un gros ventre, que des clichés !

    Dernière modification par GLP, 29 avril 2012, 05h37.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      3- Armement: ce que nous avons et ce que nous fabriquons/fabriquerons

      Ce thème sera enrichis au fur et à mesure. vos participations sont les bienvenues.

      Malgré que l'industrie algérienne n'est qu'à ses début, mais on produit déjà bon nombre de nos besoin en AK47, véhicules de transport, camions SNVI, blindés leger le M5, navirs de combat pour la marine algérienne...ect. avec divers maintenances et montages.

      Quelques exemple:

      SNVI:



      Véhicule de maintenance (du PLZ-45 en haut à droite) SNVI M-230:




      Postes radars + poste commande mobiles pour lanceurs (SA):




      Gilets pare balles et de protection :




      Divers armes:




      Maintenance des blindés (tous niveaux et toutes pièces, à se demander qu'est-ce qu'on attend pour se lancer dans un essai) :




      Modernisation (tourelles, armement, suspension, stabilisateurs....ect):



      Romateknica AM-100ALG




      Le BCL M-5 (blindé transport de troupes) 1500 unité en 2008, rien n'a filtré depuis :



      Fuch 2 , la moitie de la commande montés en Algérie avec licence/formation pour assurer l'exportation vers pays musulmans (source contrat), ps: Rheinmetall recrute du personnel pour son activité en Algérie:



      Construction navale (
      Kalaat Beni Rached, les deux en haut ne sont pas fabriqué en Algérie, mais juste mis à niveau):




      Tour d'horizon de la flotte de l'AAF (Algerian Air Force) :
      Dernière modification par GLP, 29 avril 2012, 04h23.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        4- Formation et écoles.

        Voici l'ecole polytechnique
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          G

          merci je regarderai ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Salut Kems, pour les vidéos j’essaie de sélectionner les plus intéressants et qui ne sont pas avares en détails . normalement ça ne doit pas trop t'ennuyer !
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              au moins gamer35 saura ce qu'il l'attend
              amchich ig khlen tadderth

              Commentaire


              • #8
                Madjid, ne t'en prend pas aux pauvres soldats: les chiens c'est ceux qui ne leur ont laissé que des balles réelles face à une population en furie.

                Personellement je ne ferais pas leur boulot meme pour 50 millions par mois et quand je vois la vidéo de l'entrainement je me dis vraiment yaatihoum saha. Avec leur physique ils auraient pu gagner plus de fric dans le haram mais ils ont choisit de porter l'uniforme et de défendre le pays.

                Ensuite si ces jeunes ne sont pas convenablement utilisé faut pas s'en prendre à eux mais à ceux qui les commandent..

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  Merci GLP pour les vidéos..

                  L'état major devrait améliorer leur équipements. Des véhicules blindés par exemple pour qu'ils aient le temps de se ressaisir pendant des embuscades surtout et un soutien aérien plus puissant et flexible.

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #10
                    You are welcome comme dit Nassim, (tien je sens qu'il a passé par ici ! Merci )

                    Pour les blindés, on était sous un embargo pas déclaré, ça faisait partie de la liste d'armement dont on avait impérativement besoin mais on ne pouvait y avoir accès. mais plus maintenant, on va même les monter chez nous, au moins deux modèles l'un sous licence (export) allemand, avec l'autre usine à rouiba (allemand avec Mercedes Benz & Diamal, Qatar et Algérie) j'y consacrerai un topic (avec tous les contrat incluant licence/transfère de technologies).

                    Ne ratez pas la vidéos ajoutée au premier poste, notre policier phénomène, LE policier qui va étonner plus d'un !

                    ajouté aussi ( Tous les corps d'armé / sécurité, ou presque), un montage assez complet de tous nos corps. Aussi, sur La Police algérienne, un clin d’œil spécial à nos femmes.

                    Toujours au premier poste, une 2eme vidéo sur la police (garde rapproché, police scientifique, outils et techniques informatiques)

                    Je vien de me rendre compte qu'il faudra peut être deux pages rien que pour faire le tour de tous les corps !

                    Kems, Alryib: il faut me louer de l’espace dans vos postes plus haut pour la bonne cause je vous contacterez dés que je termine les photo-montages.
                    Dernière modification par GLP, 27 avril 2012, 08h45.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci GLP pour le partage et cet hommage rendu a nos forces de securite qui meritent plus
                      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ton partage, c'est intéressant. Dommage que ces soldats plutôt bien formés se battent pour une dictature et pour frapper le peuple qui essaye de manifester dans la rue. On se demande si ils sont sensés nous défendre ou nous tuer ?
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci GLP

                          L'entrainement des para. à mon avis, c'est un truc qu'on ne verra jamais

                          Faut envoyer le petit gamer!
                          Dernière modification par Inata, 27 avril 2012, 12h18.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour ces video qui m’intéresse .

                            Commentaire


                            • #15
                              ils m'ont fait rire, tremblotant dans l'eau à peine froide (5 degrés) alors que des bébé chinois de 4 ans courent nus dans la neige .

                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X