Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patisserie charite (bake sale charity)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patisserie charite (bake sale charity)

    Bonjour

    J'ai jamais participe a ce genre d'evenement.. L'argent est pour un hopital de cancer ici a Manchester.

    Quels sont les genres de gateaux a preparer.. des idees SVP c'est pour demain

    Je sais pas si je dois faire des cakes tartes desserts ou genre cookies ou des sortes Algeriennes

  • #2
    Bonsoir, moi non plus je n'ai jamais participé à ce genre d'événement mais je pense que les cookies semble etre une bonne idée des brownies feraient l'affaire aussi pourquoi pas ....je ne sais pas ce qui marche à Manchester
    Pour la pâtisserie algerienne elle est généralement apprécie, mais vu que vous allez les vendre il vaut mieux faire des choses qui marcheront a coup sure.
    عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

    Commentaire


    • #3
      Merci acide..

      A oui brownies.. faut que j'ajoute le chocolat a ma liste d'achat

      Moi non plus je sais pas ce qui marche ici, en plus les gateaux algeriens prennent un peu du temps..

      Donc cookies, brownies..

      Commentaire


      • #4
        Ah mais je t'en prie
        y'a aussi les madeleines qui sont simples a faire ....et si tu veux faire plus sophistiquer, des petits choux à la crème
        عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

        Commentaire


        • #5
          madeleine, j'ai pas assez de moule.. je pense a besboussa, brownies, et un cake a citron
          Dernière modification par absente, 26 avril 2012, 18h23.

          Commentaire


          • #6
            Ghribia ou "mille-trous" (Beghrir) Y'a pas mieux
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #7
              papi mon baghrir ne reussi pas a chaque fois donc je prend pas le risque..

              quelques amis ici ont adore la ghribiya mais tu penses qu'ils vont aime ces inconnus?

              Commentaire


              • #8
                le secret d'un bon beghrir de le faire trop "Jari" de le doser en "Khemira" et de le laisser "yekhmer" pendant au moins 5 ou 6 heures.
                C'est grâce à cette spécialité que "tatak" a pu rester avec moi depuis 40 ans.
                Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                Martin Luther King

                Commentaire


                • #9
                  "papi mon baghrir ne reussi pas a chaque fois donc je prend pas le risque.."

                  Recette :
                  - 300 g de semoule fine
                  - 120 g de farine
                  -1/2 cuillère à café de levure chimique
                  - 1 cuillère à soupe de levure de boulangerie
                  - 900 ml d'eau
                  Mélanger le tout au mixeur puis laisser lever pendant 25 à 30 minutes.
                  Juste avant de mettre sur la poele Téfal lourde , remuer à l'aide d'une louche.

                  Et bonne appétit !

                  Commentaire


                  • #10
                    40 ans Allah yberek, Que Dieu vous protege..

                    Non mais dos moi, beghrir ta3 tefal, baghrir?

                    en plus la vente commencera demain a 10h un peu loin de chez moi, et fut que tout soit pret ce soir, baghrir faut qu'il soit chaud

                    Sinon ca va, j'avance tres bien, besboussa et prete, les cookies sont ready, la Irish lemon cake est au four, comme j#ai plein de temps la je veux faire autres choses..

                    Les brownies c pour ce soir peut etre mais je sais qu'il y aura bcp donc j'hesite

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      ...coucou Penthé très bonne initiative, avec ce que tu as prévu c'est bien aussi...tu aurais des feuilles de briques à la portée et des amandes, tu pouvais aussi faire des cigares, trempés dans du miel et saupoudrés de graines de sésame, des choses à faire vite fait...mais courage avec ce que tu as entamé...yatik essa7a...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Penthé,

                        Fais aussi des gateau algeriens, ils se vendront surement les gens sont curieux de gouts en Uk, ils sont ouverts aux differences

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci laghouati, et dsl j'ai pa vu ton poste, je vais surement tester ta recette.. merci

                          Coucou ma fella

                          Pourquoi je n'ai pas pense a la pate filo, je vais aller chercher ca sera dommage si je ne trouve pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hellas salut

                            Je pense a ghribiya, je vais la faire mnt.. sinon pas le temps pour des gateaux a decoration..

                            je prend des idees de trucs rapides..

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir
                              Bonne initiative Penthé
                              Voila je te propose un biscuit trés facile a préparer
                              Buiscuit Escargot


                              -5 oeufs
                              -250 g de sucre
                              - 125 de margarine fondue ou 25 cl d'huile
                              - 1 sachets de levure chimique
                              - 1 sachet de sucre vanillé
                              - 2 C à S de poudre de cacao amer
                              -1 pincée de sel
                              - Farine selon le mélange


                              Dans une terrine, mélanger les ingrédients et ajouter la farine progressivement jusqu'à obtenir une pâte molle et non collante.Diviser la pâte en deux, ajouter le cacao à une part et mélanger




                              Etaler les deux pâtes séparément et les supérposer.
                              Rouler délicatement et mettre au congélateur pendant 1/2 h ou plus



                              Découper des tranches, disposer les sur plaque à four huilée farinée et enfourner a four chaud pendant 10 à 15 mins.

                              Ou bien les Cornets ou Cigares



                              Cliquer sur les photos




                              Dernière modification par algerienne16, 26 avril 2012, 21h57.
                              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X