Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recyclage en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recyclage en Algérie

    Bonjour,

    Pourquoi le recyclage (disons celui du papier) n'existe pas en Algérie ? Est-ce si couteux comme technologie/investissements ?

    Ça peut générer beaucoup d'emplois, faire des économies sur l'importation du papier, diminuer la pollution, lancer une vraie industrie dans le domaine...Du tout bénef en somme.

    Alors qu'on est en pleine campagne électorale, est-ce qu'il y a des partis qui ont abordé les questions environnementales ?? Un problème très sérieux dans ce pays à mon avis, mais c'est loin d’être une préoccupation de tout le monde, surtout les autorités.

  • #2
    Faudra que les gens commencent par jeter leurs déchets à la poubelle pour pouvoir penser au recyclage.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Faudra que les gens commencent par jeter leurs déchets à la poubelle pour pouvoir penser au recyclage.

      Faut d'abord qu'il est des poubelle

      Commentaire


      • #4
        à ma connaissance le recyclage du papier existe en Algérie. en tout cas quand je prend le train de la banlieue ouest, on passe devant une sorte d'usine où c'est écrit "recyclage du papier" ou un truc du genre, d'ailleurs y a des amas de papiers usés partout autour.

        Commentaire


        • #5
          Moi j'aimerais bien voir le recyclage du plastique, peut etre ca peut nous débarrasser des bouteille de plastique (eau, boisson...etc), c'est une vraie catastrophe allez faire un tour au bord de la plage et vous verrez

          Commentaire


          • #6
            Avant de penser au recyclage, faudra penser au ramassage des poubelles, au tri ect....
            C est un secteur qui pourrait etre generateur d emplois, mais avant de generer des emplois il faut eduquer la population.

            Pour ce qui est des bouteilles en plastique, ici elles sont consignées. C est une solution qui fonctionne.

            Ce sont les sachets en plastique qu il faut eliminer, c est une catastrophe ecologique.

            Commentaire


            • #7
              Quand le dépôt d'ordure devient un point repère et lieu de rendez-vous, on est loin de penser à l'environnement.
              Quant à "pourquoi les partis politiques n'évoquent pas le sujet", c'est parce qu'ils savent tous que les préoccupations du citoyens sont plus profond que ça. Allez parler de l’environnement à un jeune qui n'a pas 20 dinars dans la poche de pour se payer un café et papoter avec ses camarades.
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

              Commentaire


              • #8
                @ Hellas

                ou ca ici?

                Commentaire

                Chargement...
                X