Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La solitude choisie, l’ermite, …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La solitude choisie, l’ermite, …

    Savez-vous vivre en ermite ? En avez-vous envie ?
    Avez-vous besoin des autres ?
    A quel moment la solitude peut aider et pensez-vous qu'on est toujours seul ou pas ?

    Préférez vous les moments de solitude ou les temps de vie en groupe ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour Adhrarh

    Savez-vous vivre en ermite ? Oui je sais vivre seule j'en ai rarement l'occasion mais c'est pour moi un besoin.


    En avez-vous envie ? Des fois je rêve d'être seule, j'aime ma famille mais j'ai ce besoin necessaire de me retrouver seule.

    Avez-vous besoin des autres ? Non aucunement


    A quel moment la solitude peut aider et pensez-vous qu'on est toujours seul ou pas ?
    On naît seul on meurt seul, face a ses angoisses on est seul, face aux émotions on est seul...
    Elle aide la solitude a faire le point, a se retrouver pour s'analyser faire des choix en cherchant ce qu'on désire reellement...


    Préférez vous les moments de solitude ou les temps de vie en groupe ?
    Perso je prefere être seule mais de temps a autre je ne suis pas contre etre entouré, seulement souvent meme entouré je me refugie a l'interieur de moi...

    ETre seule c'est tout un etat d'esprit...

    Commentaire


    • #3
      j'ai oublié de dire ...........


      la solitude c'est ça ....................

      Etre seule sur ce topique....








      ............
























      Merci Adhrarh ferme la porte derriere toi...

      Commentaire


      • #4
        T'es plus seule Alors la solitude hein, perso je pense que tous le monde devrait un jour ou l'autre se retrouver seul pour pouvoir faire une mise au point... Quand à moi j'apprécie la solitude ça évite de se trouver dans des situations embarassantes...

        Commentaire


        • #5
          besoin de compagnie, May ?

          La solitude, j'aime bien pendant la semaine, après le travail ... Quelle paix !
          On peut tout aussi bien se sentir seul quand on est (très) entouré.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            la langue arabe a de magique cette particularité de proposer 2 mots distinct et totalement opposés pour parler de la solitude.

            "al wihda" pour signifier le mal d'etre seul.
            "al khoulwa" pour temoigner du plaisir et la joie d'etre seul.
            khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

            Commentaire

            Chargement...
            X