Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour un régime présidentiel, faire " élire " une APN est de la supercherie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour un régime présidentiel, faire " élire " une APN est de la supercherie.

    Dans notre pays, sous le règne de Boutesrika, je me demande à quoi ça rime de gaspiller l'argent du peuple pour élire une assemblée qui n'a plus de pouvoir.

    Ce Boutesrika, n-a-t-il pas dit qu'il a été intronisé ( " élu " ) pour appliquer son programme ?

    Ne s'est-il pas arrogé le droit de nommer le gouvernement pour justement appliquer ce programme ?

    Que reste-t-il donc à cette assemblée si elle ne peut pas faire appliquer le programme de sa majorité ?

    Pourquoi obligeons-t-on donc les postulants à fournir un programme sachant qu'ils ne pourront pas le faire appliquer même s'ils obtiennent une majorité très confortable ?

    Pour toute ces interrogations, je me dis que sous ce règne, une APN est superflue. La dissoudre était plus logique pour un régime impérial.

    P.

  • #2
    Dans notre pays, sous le règne de Boutesrika, je me demande à quoi ça rime de gaspiller l'argent du peuple pour élire une assemblée qui n'a plus de pouvoir.
    ils ne gaspillent pas l'argent du peuple, ils investissent pour leurs "petit" compte

    tahya bled mikiy.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Oneway
      ils ne gaspillent pas l'argent du peuple, ils investissent pour leurs "petit" compte

      tahya bled mikiy
      Franchement, ce boutesrika est un démon. D'un côté, il n'arrête pas de nous dire que le pouvoir c'est lui, que c'est son programme que toutes les institutions doivent mettre en oeuvre. D'un autre côté, il convoque le corps électoral pour une mascarade avec une dépense inutile de plusieurs milliards. Cette dépense lui servira-telle à acheter des soutiens intérieurs comme il l'avait fait avec l'extérieur ( le pétrole aux américains et le gaz aux européens )?

      Ce que j'ai remarqué depuis son intronisation en 1999, c'est que du point de vue institutionnelle, il nous a ramené à la période de 1963 quand Ben-Bella avait dessaisi l'APN de ses prérogatives d'assemblée constituante au profit de son gouvernement. La suite c'était la démission des démocrates et le maquis du FFS.

      Ce boutesrika, pour appliquer son programme, le gouvernement et les différents conseils qu'il a domestiqués ne lui suffisent-ils pas ?

      P.
      Dernière modification par Pangeen, 27 avril 2012, 13h09.

      Commentaire


      • #4
        toutes ces questions devraient être adressées à "qui de droit", plus précisément à qui a intronisé le concerné...

        Boutef n'est tout de même pas un deus ex machina, que je sache

        Commentaire


        • #5
          Le problème ce sont les Algériens eux-mêmes, toujours à trouver des excuses.

          C'est comme au football, à chaque fois qu'il y a une défaite, c'est la pluie, la chaleur, l'arbitre, la pelouse, ..... mais jamais soi-même. Et ça c'était avec des entraîneurs locaux. Depuis que Vahid est arrivé, il a dit il n'y a plus d'excuses et 4 matchs aucune défaite et même une victoire à l'extérieur ce qui n'était pas arrivé depuis des décennies !
          Dans un pays où on arrive à peine à entretenir une pelouse, il ne faut pas s'attendre à grand chose.

          Vous n'arrivez pas à vous remettre en cause donc il faut accuser les autres : la politique de l'autruche. On a les dirigeants qu'on mérite voilà tout.

          C'est un peu comme Hollande qui accuse Sarkozy d'être responsable de la hausse du chômage en France alors que le chômage augmente partout en Europe !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hidhabi
            toutes ces questions devraient être adressées à "qui de droit", plus précisément à qui a intronisé le concerné...

            Boutef n'est tout de même pas un deus ex machina, que je sache
            Il me semble que le " qui de droit " a ses agents dans ce forum.

            De plus Boutesrika, en acceptant l'offre d'intronisation pour 1999, est devenu de fait le super agent de ce " qui de droit ".

            Ces questions interpellent tout un chacun de ceux et celles qui se sentent concernés par le devenir de notre pays.

            P.

            Commentaire


            • #7
              Ces questions interpellent tout un chacun de ceux et celles qui se sentent concernés par le devenir de notre pays.
              bien sûr, on ne peut être que d'accord avec ça... quand je dis qu'il faut poser ces questions à "qui de droit" c'est surtout pour comprendre ses motivations réelles... autrement on en sera réduit à une foultitude d'opinions aussi contradictoires les unes que les autres

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hidhabi
                ... quand je dis qu'il faut poser ces questions à "qui de droit" c'est surtout pour comprendre ses motivations réelles...
                Ce seraient un miracle de voir un pouvoir despotique expliquer ses motivations réelles. C'est à nous de savoir les faire sortir des ses entrailles.

                P.

                Commentaire


                • #9
                  mazal c'est pas fini.

                  à Pangeen

                  boubou 1er est depuis "l'independance" parmi ceux qui tire profit des bienfaits de la marmite
                  il ne faut pas s'attendre aujourd'hui à ce que lui et ces gouverneux puissent la délaisser.

                  tant qu'ils ont la panse bien pleine le peuple n'a crever de faim
                  hadi hiya la boulitiqe.

                  digérer l'Algerie est un savoir faire qui se transmet entre gens de bonne famille.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pangeen
                    Ce Boutesrika, n-a-t-il pas dit qu'il a été intronisé ( " élu " ) pour appliquer son programme ?

                    Ne s'est-il pas arrogé le droit de nommer le gouvernement pour justement appliquer ce programme ?

                    Que reste-t-il donc à cette assemblée si elle ne peut pas faire appliquer le programme de sa majorité ?
                    Pas tout a fait, l'assemblé peut aussi faire voloir qu'elle a été élu par le peuple pour appliquer son programme a elle, et logiquement le voix du dernier élu suppurasse celle du précédent en cas de conflits.

                    Mais ce problème ne se pose vraiment pas en Algérie car la plus parts de partis, FLN, RND, MSP, PT, ...et ceux qu'ils ont enfantés veulent appliquer le programme du président.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour un régime présidentiel, faire " élire " une APN est de la supercherie
                      il faudra expliquer cela aux electeurs francais qui vont elire une nouvelle assemblee nationale ........ dans leur regime presidentiel

                      yakhi journalistes yakhi

                      guallou supercherie !

                      Commentaire


                      • #12
                        il faudra expliquer cela aux electeurs francais qui vont elire une nouvelle assemblee nationale ........ dans leur regime presidentiel

                        yakhi journalistes yakhi


                        guallou
                        supercherie !

                        Rasibus


                        Tu compares l'incomparable et le plus risible c'est que tu y crois !!!..

                        Commentaire


                        • #13
                          ici on parle de régime présidentiel ... et non pas de monarchie absolutiste et moyen ageuse ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Serpico

                            Tu compares l'incomparable et le plus risible c'est que tu y crois
                            On parle d'un système , du régime présidentiel qu'on n'a pas inventé , qui a été adopté . Si maintenant tu veux parler des dysfonctionnements , ça s'est autre chose , ...

                            Comparer la monarchie de momo 6 avec celle du Danemark ou de l'Angleterre , est-ce comparable !???

                            Commentaire


                            • #15
                              ici on parle de régime présidentiel ... et non pas de monarchie absolutiste et moyen ageuse ...

                              Rasibus

                              C'est bien ce que je dis !!

                              Tu crois vivre dans une démocratie alors que tu vis sous une dictature bananière et le problème c'est que tu en es fier voire débilement convaincu au point de comparer ta république despotique à des républiques démocratiques!!

                              Moi jamais je n'aurais le culot de comparer ma monarchie aux monarchies démocratiques comme en Espagne , en Angleterre , en Suède etc..

                              Revient sur terre , l'ami, ton président est un pur produit du parti unique de Boumedienne , un parti qui persiste encore et encore vu la mascarade électorale qui est en train de se mijoter et que les vrais algériens rejettent en bloc avec ce slogan" "pas de vote sous une dictature"

                              Même message à mister River

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X