PDA

Voir la version complète : La seule possibilité de sortir de l'impasse est la démocratisation de l'Algérie


Page : [1] 2

chedadi
27/04/2012, 19h06
Suite au prolongement du mandat de la Minurso pour une année supplémentaire au Sahara, l’USFPésite Habib El Malki émet ses propres analyses ainsi que les perspectives qu’il prévoit après l’adoption de la résolution 2044 du Conseil de sécurité de l’ONU.


Le Conseil de sécurité de l’ONU vient de prolonger, pour une durée d’un an, le mandat de la Minurso. Quelle peut-être la nouveauté de cette énième résolution ?

J’ai quelques observations à formuler concernant la résolution du 24 avril. La première étant l’échec des manœuvres de l’Algérie qui visait à élargir les mandats de la Minurso au-delà de la surveillance technique du maintien de la paix et de l’observation, elle n’y est pas parvenue. La deuxième observation est que la résolution appelle à l’ordre l’Algérie devant son refus obstiné de permettre à l’UNHCR de recenser les marocains séquestrés à Tindouf. Enfin, la question des droits de l’Homme qui est souvent utilisée par l’Algérie contre le Maroc n’a pas donné de résultats ; au contraire, l’ONU a enregistré positivement les efforts déployés par le Maroc, notamment la mise en place d’antennes locales du CNDH. Mais au-delà de ces observations, il existe quelques perspectives. En premier lieu, on constate que la stratégie d’entretien permanent de la tension préconisée par l’Algérie reste inchangée. Ensuite, la question du Sahara reste plus que jamais du domaine réservé de l’institution militaire de l’Algérie, l’on se rappelle la fameuse phrase du président Boumedienne « l’Affaire du Sahara est un cailloux dans la chaussure marocaine ». Ce qui revient à dire que la seule possibilité de sortir de l’impasse actuelle est la démocratisation du régime algérien.

Lors de la parenthèse démocratique algérienne, entre 1988 et 1992, l’Algérie était-elle devenue plus ouverte dans son traitement de l’affaire du Sahara ?
Oui, bien-sûr. À chaque fois que l’Algérie se démocratise, elle devient plus conciliante avec le Maroc à propos du Sahara. Le Sahara n’intéresse pas le peuple algérien.

Que doit faire le Maroc à présent, pour sortir de l’impasse ?
Vu que les choses sont figées, il faut un nouveau souffle pour la diplomatie marocaine. Le Maroc doit accélérer la mise en œuvre d’un nouveau modèle basé sur la régionalisation avancée, dans le cadre de la nouvelle constitution. L’une des clés du succès de ce modèle est de faire participer la nouvelle génération des jeunes sahraouis, aussi bien dans nos provinces sahariennes que ceux de l’extérieur.

Quand vous parlez de la nouvelle génération, les indépendantistes de l’intérieur en font-ils partie ?
Oui, dans le cadre de la régionalisation avancée. Il faut qu’ils s’approprient ce modèle. Cela entraînera une dynamique d’intégration positive, d’autant plus que les contexte régional et international sont très favorables à cette dynamique.

Les derniers bouleversements survenus au Mali auront-ils un impact sur le dossier du Sahara ?
Notre diplomatie doit être plus offensive, en montrant combien le Polisario est de plus en plus un facteur de déstabilisation et d’insécurité dans la région du Sahel. L’on se rappelle l’enlèvement d’humanitaire des camps de Tindouf, ou bien la connivence avérée du Polisario avec des réseaux de trafic mafieux proche de milieux terroristes. Ce sont des faits importants qui s’imposent depuis la chute du régime de Kadhafi.

Vous avez parlé de la nécessité d’une démocratisation de l’Algérie. Pensez-vous que les prochaines législatives algériennes peuvent aider à changer la donne ?
Si les résultats des législatives débouchent sur un nouvel état d’esprit, ça ne peut être que salutaire. Malheureusement, les règlent qui déterminent le fonctionnement du système algérien restent inchangées.

Le PJD, qui dirige actuellement le gouvernement, a-t-il joué un rôle particulier dans la gestion du dossier ?
L’affaire du Sahara est une affaire nationale. Elle implique toutes les composantes de la société, parmi elles tous les partis politiques.

Mais actuellement, qui gère le dossier du Sahara : le gouvernement ou le Palais ?
Constitutionnellement, c’est le gouvernement qui dirige la diplomatie. Toutefois, le souverain joue un rôle de pilotage stratégique. L’affaire du Sahara est une affaire de souveraineté. Il faut rappeler que le roi est le garant de l’intégrité territoriale.


La France salue l’adoption de cette résolution
Cette résolution adresse « un message de soutien clair « aux réformes engagées par le Maroc, notamment en matière de droits de l’Homme, a indiqué mercredi le Quai d’Orsay. « La France salue l’adoption, à l’unanimité, de la résolution 2044, renouvelant le mandat de la MINURSO. Cette résolution rappelle l’effort consenti par la communauté internationale pour favoriser un règlement juste, durable et mutuellement acceptable » de la question du Sahara, a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero. Le règlement de la question du Sahara est une nécessité pour la population locale « mais aussi pour la stabilité, la sécurité et l’intégration de la région du Maghreb, que nous appelons de nos vœux », a rappelé le porte-parole.



Le soir-echo

houari16
27/04/2012, 19h16
l’USFPésite Habib El Malki émet ses propres analyses ..

Par le soir -echo /Maroc

la voie de la MAP , Habib El Malki répète bêtement le mot " sequestré " ;)??
La deuxième observation est que la résolution appelle à l’ordre l’Algérie devant son refus obstiné de permettre à l’UNHCR de recenser les marocains séquestrés à Tindouf.

No comment .

kareem
27/04/2012, 20h34
Non, l'algerie n'est pas un pays pour la démocratie, il faut el matregue, c'est la seule solution malheureusement!

Louny
27/04/2012, 20h45
Il faut surtout que le Maroc arrête de faire la prostituée !

Nazim85
27/04/2012, 20h50
Parce que le Maroc contemporain est un modèle de démocratie! Laissez moi rire.
Une «monarchie» fonctionnant encore comme l'Égypte des pharaons ou l'Europe médiévale avec un souverain tout puissant, incarnation de Dieu sur terre...
Et ce personnage de Habib El Malki (ou El Malaki, je ne sais plus)qui veut donner des leçons aux autres.
Allez, recouche toi va! Et surtout, n'oublie pas de dire une prière pour ton Roi.

Cell
27/04/2012, 20h50
Il faut surtout que le Maroc arrête de faire la prostituée !


envers qui ??

Louny
27/04/2012, 20h56
envers qui ??Envers les USA, la France, l'Espagne, Israël, ....
Hchouma. Pour un territoire vous êtes prêts à tout, même à massacrer la population et à la faire vivre dans des situations lamentables zaama vos "frères". Il fallait simplement faire le référendum en 1975 c'est tout. Maintenant, vous êtes obligés de baisser la tête à chaque fois. Pour moi, c'est la honte.

De toute façon, régionalisation ou autonomie ça sera jamais fini car les gens se souviennent du passé. Les futures générations sahraouis demanderont peut-être l'indépendance (et c'est quasiment sûr qu'il y aura des mouvements indépendantistes). Donc, en fait, vous ne serez jamais tranquilles, toujours à surveiller les populations sahraouis. Et à ce moment-là j'attendrai de voir la "démocratie" à l’œuvre.

houari16
27/04/2012, 21h04
Ce qui revient à dire que la seule possibilité de sortir de l’impasse actuelle est la démocratisation du régime algérien. l’USFPésite Habib El Malki fou à lier .. la démocratisation de l Algérie ;) ? comme si le SO freine la politique intérieure de l état algerien ;) ?
La maladie fait dire n importe quoi , prouve le désarroi vu que l affaire du dossier à l ONU avance ..
« La France salue l’adoption, à l’unanimité, de la résolution 2044, renouvelant le mandat de la MINURSO. Cette résolution rappelle l’effort consenti par la communauté internationale pour favoriser un règlement juste, durable et mutuellement acceptable » au lieu de parler d un referendum , il avait oté la phrase répétée constamment par le CS : la dernière résolution 2044/2012 qui stipule aussi :

*91. S’agissant du mandat de la Mission, la MINURSO a été essentiellement mise sur pied pour organiser et superviser un référendum sur l’autodétermination du Sahara occidental

-Réaffirmant sa volonté d’aider les parties à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et notant le rôle et les responsabilités des parties à cet égard, ….

Cell
27/04/2012, 21h19
Envers les USA, la France, l'Espagne, Israël, ....

la hollande , l'allemagne , l'italie , le brésil , ......... la chine , le zimbabwé , ......

te rend tu compte de la stupidité de tes propos Louny ?


Hchouma. Pour un territoire vous êtes prêts à tout,


excuse nous si 33 millions de marocains tiennent à 1200 km de littoral ..... et ne veulent pas le lacher à un petit quartier labelisé peuple par un voisin neutre


même à massacrer la population

s'il le faut ....... on s'insipire par ailleurs de nos voisins qui n'ont pas hesité à massacrer 200.000 de leur propres citoyens ,


et à la faire vivre dans des situations lamentables zaama vos "frères"

rien à cirer .... un 'Frére' qui veut couper mon pays en deux , j'appelle ca un SIONISTE

Il fallait simplement faire le référendum en 1975 c'est tout.

Non ...... on a récupéré des territoires de france et d'espagne petit à petit, et y a jamais eu de référundum , c'est pas avec 5% des sahraouis qu'on va faire exception ....

Maintenant, vous êtes obligés de baisser la tête à chaque fois. Pour moi, c'est la honte.

ehhh Oui , alors que ca serait tellement mieux si vous algériens vous puviez raisonner ces polisariens au lieu de les faire courir dérriére un mirage ......


De toute façon, régionalisation ou autonomie ça sera jamais fini car les gens se souviennent du passé.

et ca s'applique aussi au marocains ....... regarde le cas Lybien .

Les futures générations sahraouis demanderont peut-être l'indépendance (et c'est quasiment sûr qu'il y aura des mouvements indépendantistes).

pas de souci .... on saura gérer

Donc, en fait, vous ne serez jamais tranquilles, toujours à surveiller les populations sahraouis.

tu sais , y a des pays qui ne seront jamais tranquilles tout court

Et à ce moment-là j'attendrai de voir la "démocratie" à l’œuvre.

qui vivra verra .

Louny
27/04/2012, 21h31
la hollande , l'allemagne , l'italie , le brésil , ......... la chine , le zimbabwé , ......

te rend tu compte de la stupidité de tes propos Louny ?

Mais non pas la Hollande l'Alllemagne, l'Italie ... mais bien la France, les USA, Israël, tu vois que des pays colonisateurs, de bons démocrates. :mrgreen:
Ce n'est pas stupide, tu veux le rendre stupide car cela ne t'arrange pas.
Regarde juste l'article. Qui est cité ? Encore la France. :mrgreen:

excuse nous si 33 millions de marocains tiennent à 1200 km de littoral ..... et ne veulent pas le lacher à un petit quartier labelisé peuple par un voisin neutre

Ah bon ? Tu as fait un vote ? C'est ton raisonnement à toi. Tu es de Casa ou de Fès ou de Tanger et si tu veux aller bronzer à Dakhla, alors tu vas virer les populations de Dakhla et toi tu vas aller t'y installer. Bonne mentalité. Je ne sais même pas comment on peut raisonner comme ça, c'est un truc de fou.

s'il le faut ....... on s'insipire par ailleurs de nos voisins qui n'ont pas hesité à massacrer 200.000 de leur propres citoyens ,

Non non, vous vous inspirer surtout de vos maitres, les Israéliens. Fais la comparaisons, c'est la même chose. :mrgreen:

rien à cirer .... un 'Frére' qui veut couper mon pays en deux , j'appelle ca un SIONISTE

C'est ce que je dis t'en as rien à faire des populations qui y vivent, tu ne penses qu'as toi.

Non ...... on a récupéré des territoires de france et d'espagne petit à petit, et y a jamais eu de référundum , c'est pas avec 5% des sahraouis qu'on va faire exception ....

T'as récupéré quoi ? Même la CPI a réfuté le fait que le SO soit marocain.

ehhh Oui , alors que ca serait tellement mieux si vous algériens vous puviez raisonner ces polisariens au lieu de les faire courir dérriére un mirage ......

Je ne raisonne personne.


pas de souci .... on saura gérer

J'attends de voir ya les "démocrates".

houari16
27/04/2012, 21h33
l’on se rappelle la fameuse phrase du président Boumedienne « l’Affaire du Sahara est un cailloux dans la chaussure marocaine ».

la pierre politique dans la chaussure marocaine : le partage avec la Mauritanie ...ça veut dire que ce territoire n appartient pas au Maroc

houari16
27/04/2012, 21h35
posté par Cell

Non ...... on a récupéré des territoires de france et d'espagne petit à petit, et y a jamais eu de référundum , c'est pas avec 5% des sahraouis qu'on va faire exception ....

Ne confond pas protectorat/Maroc/France et colonisation/SO /Espagne , politiquement ça fait deux

1/Protectorat necessite pas une consultation de la population ( d ailleurs , un Fax qui avait suffit )

2/colonisation , nécessite une consultation , juridiquement un droit ..Feu HII avait piétiné ...tu connais la suite ou se trouve son fils M6 ..

Cell
27/04/2012, 22h23
Mais non pas la Hollande l'Alllemagne, l'Italie ... mais bien la France, les USA, Israël, tu vois que des pays colonisateurs, de bons démocrates. :mrgreen:on vous laisse le Zimbabwé , Cuba , et le vénézuéla

qui se ressemble s'assemble

Ah bon ? Tu as fait un vote ? C'est ton raisonnement à toi. Tu es de Casa ou de Fès ou de Tanger je suis de Meknés .....mais Mon pére est ....... Oui Oui , Sahraoui , ma mére est doukkalia


et si tu veux aller bronzer à Dakhla, alors tu vas virer les populations de Dakhla et toi tu vas aller t'y installer.on , je prend un vol national et en 80 minutes j'y suis .....

Bonne mentalité. Je ne sais même pas comment on peut raisonner comme ça, c'est un truc de fou.ben on raisonnent comme ca quand on est chez soi et sur de soi .


Non non, vous vous inspirer surtout de vos maitres, les Israéliens. Fais la comparaisons, c'est la même chose. :mrgreen:te géne surtout pas pour répéter ces insanités , le jour ou j'aurais un peu de temps , je te balancerais que Halliburton fais ce qu'elle veut chez toi ...... et j'admirerais la gymnastique que tu fera pour m'expliquer , qu'en fait c'est différent ....

continuons donc

C'est ce que je dis t'en as rien à faire des populations qui y vivent, tu ne penses qu'as toi.tu peux penser ce que tu veux ...... à condition de me laisser penser ce que je veux , et ce que je pense , je l'ai dit .


T'as récupéré quoi ? Même la CPI a réfuté le fait que le SO soit marocain.
Réfuté Réfuté , c'est vite dit , il a reconnu des liens d'allégeance , mais il a recommandé d'organiser un référundum ....

mais je vais te dire une chose , Meme si le CPI avait dit TEXTO : ' Ce Territoire a de tout temps été indépendant du Maroc' ........ ca n'aurais rien changé , on y serait allé de toute facon .

Je ne raisonne personne.vous les garderez alors pour longtemps , trés longtemps ....

J'attends de voir ya les "démocrates". tant qu'on touchent pas au drapeau et au timbre .... KChabtna WaSS3A .....

zen.man
27/04/2012, 22h32
La seule possibilité de sortir de l'impasse est la démocratisation de l'Algérie (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=3947773#post3947773)Ou la démocratisation du Maroc:redface:.

envers qui ?? Un député UMP a jeté hier un pavé en affirmant que Najat Vallaud-Balkacen percevait également un salaire du Maroc pour son lobbying dans le parti socialiste. Sacrés Marocains, après Rachida Dati à l'UMP, on a pu trouver une autre marocaine à gauche. Je parie qu'il y en a même une au FN au cas où:lol:

Cell
27/04/2012, 22h36
Un député UMP a jeté hier un pavé en affirmant que Najat Vallaud-Balkacen percevait également un salaire du Maroc pour son lobbying dans le parti socialiste.

des députés de l'UMP disent que la france a rendu service à l'algérie en massacrant un million d'algériens ....

tu ne te dis pas que de telles revélations ont quelques choses à voir avec l'election en cours

Sacrés Marocains, après Rachida Dati à l'UMP, on a pu trouver une autre marocaine à gauche.

ehhhh Ouai , et ces atouts seront activés au moment opportun ....... vas falloir Payer , chére pour vous frayer un chemin

bruxelles
27/04/2012, 22h43
Ah bon ? Tu as fait un vote ? C'est ton raisonnement à toi. Tu es de Casa ou de Fès ou de Tanger et si tu veux aller bronzer à Dakhla, alors tu vas virer les populations de Dakhla et toi tu vas aller t'y installer. Bonne mentalité. Je ne sais même pas comment on peut raisonner comme ça, c'est un truc de fou.

Et ben,

tu pourras commencer à résonner a partir du moment ou vous ne transposez point votre colonisation et votre décolonisation à la nôtre.

jawzia
27/04/2012, 22h46
Que doit faire le Maroc à présent, pour sortir de l’impasse ?Voilà ce qu'on appelle "une question révélatrice" !!

kareem
27/04/2012, 22h47
je vous le répète, l'Algérie est fait pour le matregue, ni démocratie ni batatassi

Louny
27/04/2012, 22h47
on vous laisse le Zimbabwé , Cuba , et le vénézuéla

qui se ressemble s'assembleBah oui, quand je vois le Maroc, je vois une femme qui écarte les jambes et les USA, la France, Israël ... viennent faire leur petite affaire. Hchouma. :redface::redface::redface:

je suis de Meknés .....mais Mon pére est ....... Oui Oui , Sahraoui , ma mére est doukkaliaEt alors ? lol

on , je prend un vol national et en 80 minutes j'y suis .....
ben on raisonnent comme ca quand on est chez soi et sur de soi .Oui, tu vas t'installer la-bas en colon en regardant le pauvre sahraoui qui lui vivait à cet endroit dans un camp de réfugié. Allah ghaleb, heureusement que je n'ai pas ta mentalité.

te géne surtout pas pour répéter ces insanités , le jour ou j'aurais un peu de temps , je te balancerais que Halliburton fais ce qu'elle veut chez toi ...... et j'admirerais la gymnastique que tu fera pour m'expliquer , qu'en fait c'est différent ....Mais explique. Mais moi, je ne vais certainement pas baisser mon pantalon en dédouanant qui que ce soit contrairement à toi.

tu peux penser ce que tu veux ...... à condition de me laisser penser ce que je veux , et ce que je pense , je l'ai dit .No comment à part lol.

Réfuté Réfuté , c'est vite dit , il a reconnu des liens d'allégeance , mais il a recommandé d'organiser un référundum ....Des liens d’allégeances ? Oui comme il a reconnu des liens avec la Mauritanie. Mais, c'est comme ça au Maroc, on aime la soumission. On va voir un mec d'une tribut et on dit voilà tout est à moi. :mrgreen:


mais je vais te dire une chose , Meme si le CPI avait dit TEXTO : ' Ce Territoire a de tout temps été indépendant du Maroc' ........ ca n'aurais rien changé , on y serait allé de toute facon .Voilà. C'est exactement ce que vous. Des COLONISATEURS. Mais, je m'inquiète pour ta santé mentale.


tant qu'on touchent pas au drapeau et au timbre .... KChabtna WaSS3A ..... Devise du Maroc "Dieu, le Roi et la patrie"
Devise de l'Algérie : "Par le peuple et pour le peuple"
Devine qui a la devise la plus démocratique ? :mrgreen:

Cell
27/04/2012, 22h48
Voilà ce qu'on appelle "une question révélatrice" !!

c'est normal , les questions ne sont pas ecrites par el mouradia ....

zen.man
27/04/2012, 22h50
des députés de l'UMP disent que la france a rendu service à l'algérie en massacrant un million d'algériens ....Toujours aussi agressif.

Et pourtant ce que je dis est vrai et le dit député a fait une telle affirmation après la polémique sur la volonté de Hollande de réduire le salaire du président s'il est élu.
Ma réponse fait suite à ta question "envers qui" comme si tu ne sais pas que le Maroc est obligé de faire de lobbying auprès des puissants pour compenser sa faiblesse. Je sais que cette vérité blesse mais ce n'est pas pour autant qu'on doit l'occulter;)

jawzia
27/04/2012, 22h52
c'est normal , les questions ne sont pas ecrites par el mouradia ....
Hors sujet !

Lorsque le journaliste situe le Maroc dans une impasse, le USFPiste corrobore. C'est tout ce qu'il y a d'intéressant dans ce "médiocre papier" !

Cell
27/04/2012, 23h01
Et pourtant ce que je dis est vrai

Moi aussi ....... tu prend la parole d'un député de l'UMP pour argent comptant , je veux juste savoir si tu en fait autant quand il affirme quelque chose qui ne t'arrange pas .

le dit député a fait une telle affirmation après la polémique sur la volonté de Hollande de réduire le salaire du président s'il est élu

tu comprend donc aisément , que c'est plus une partie de ping pong politique qu'un signe d'une quelconque activité de lobbying .

l'idéal aurait été de ne pas utiliser ses 'Révélations' pour essayer de me balancer un truc à la gueule .


Ma réponse fait suite à ta question "envers qui" comme si tu ne sais pas que le Maroc est obligé de faire de lobbying auprès des puissants pour compenser sa faiblesse.

parceque tu crois que la puissante et indutrialisée algérie n'en fait pas à coup de milliards pour faire reconnaitre sa fantomatiques républiques qui doit encore etre confirmée par référundum .....??

redescend sur terre , mec , on est tout les deux des pays du tiers monde ...... et on est en train de se battre sur quelque chose de tellement futil , que les autres pays doivent bien se moquer de NOUS quand ils sont EUX ...... j'en suis conscient , mais estce qu toi , tu l'est ...??

Je sais que cette vérité blesse mais ce n'est pas pour autant qu'on doit l'occulter;)

effectivement , sauf que , il ne faut pas voir que la bosse de l'autre .......

bruxelles
27/04/2012, 23h05
T'as récupéré quoi ? Même la CPI a réfuté le fait que le SO soit maroca

Tu veux dire C.J.I,.

et ben,

On s'en fout ,

on lui a simplement demandé si le territoire était terra nullius ,

ils ont répondu NON,

alors quels liens? lien d’allégeance

l'alibi pour lancer la marche verte pour la récupération du sahara .

Et ben ,

voilà comment on a récupéré le sahara après 19 ans de revendication.

Aussi simple que çà

Cell
27/04/2012, 23h06
Hors sujet !


t'a raison , mais l'idée générale a été cernée

Lorsque le journaliste situe le Maroc dans une impasse,

SORTIR DE L'IMPASSE ne veut pas dire 'LE MAROC est DANS UNE IMPASSE' , surtout que ceux dont l'avenir est assombri , sont de l'autre coté de la frontiére .

tiens toi au copiers coller et evite les analyses et les interprétations

le USFPiste corrobore.

ben 37 ans , et pas de référundum organisé , c'est une IMPASSE , tu sais ..... :)

C'est tout ce qu'il y a d'intéressant dans ce "médiocre papier" !

1 point de plus que les papiers algériens qui traitent du sahara

Louny
27/04/2012, 23h18
On s'en fout


J'ai bien compris que vous vous en foutez ya les colonisateurs. ;)

Cell
27/04/2012, 23h22
J'ai bien compris que vous vous en foutez ya les colonisateurs. ;)

faut aller plus loi que bien comprendre , faut assimiler , intégrer et digérer ........ et pas que le fait qu'on s'en fout , mais aussi qu'un 6 éme état ne verra le jour au maghreb qu'au prix d'un méga_Bordel duquel l'algérie sortiraot grande et seule gagnante ..... chose bien entendu impossible ( tu sais pourquoi )

Louny
27/04/2012, 23h27
faut aller plus loi que bien comprendre , faut assimiler , intégrer et digérer ........ et pas que le fait qu'on s'en fout , mais aussi qu'un 6 éme état ne verra le jour au maghreb qu'au prix d'un méga_Bordel duquel l'algérie sortiraot grande et seule gagnante ..... chose bien entendu impossible ( tu sais pourquoi )

Ce n'est pas ma faute si le Maroc est la volonté d'un homme et qu'aujourd'hui certains ne veulent pas être sous domination. Sans le roi, pas de Maroc. Si tu retires le roi, le Maroc explose ce qui signifie que vous êtes unis de force.

jawzia
27/04/2012, 23h27
SORTIR DE L'IMPASSE ne veut pas dire 'LE MAROC est DANS UNE IMPASSE' ,
Pour celle là tu mérites .... la "Champion's League" !!:mrgreen:

Cell
27/04/2012, 23h32
Ce n'est pas ma faute si le Maroc est la volonté d'un homme et qu'aujourd'hui certains ne veulent pas être sous domination.

c'est ca , continue comme ca , c'est cette fixation sur la monarchie qui a fait que vous en etes aujourd'hui à accueillir la deuxiéme génération des refugiés .....


Sans le roi, pas de Maroc

Peut etre ........

Si tu retires le roi, le Maroc explose ce qui signifie que vous êtes unis de force.

libre à toi d'y croire ......

Cookies