Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temmar à Bruxelles : Le problème du foncier industriel sera réglé dans qqc semaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temmar à Bruxelles : Le problème du foncier industriel sera réglé dans qqc semaines

    Voilà des mesures tant attendus par les investisseurs nationaux et étrangers:

    - Cessation rapide et en toute transparence d'assiettes foncières industrielles
    - Réduction de l'impôt sur le bénéfice de 20%
    - Réponse dans les 72 heures à une demande d'investissement

    A suivre ...
    ____________________________________
    Temmar à Bruxelles : Le problème du foncier industriel sera réglé dans quelques semaines

    La Tribune
    Par Radia Djouzi
    17 Juin 2006

    Le problème du foncier qui est toujours au coeur des préoccupations des investisseurs nationaux et étrangers sera prochainement réglé, selon M. Temmar, ministre de la Participation et de la promotion des investissements.

    Lors d'une conférence de presse animée, jeudi dernier, à Bruxelles en marge de la tenue de l'assemblée générale de la Chambre de commerce belgo-arabe, le ministre a précisé que «la question du foncier industriel va être finalisée dans les toutes prochaines semaines et que les assiettes éligibles au foncier industriel (terrains communaux et domaine national) vont être recensées pour leur cession de façon rapide et transparente», a rapporté l'APS. Le ministre n'a pas omis d'expliquer la question de l'accès au foncier industriel, la baisse des impôts sur les bénéfices et la réduction des délais d'investissements. Le ministre a profité de cette occasion pour expliquer que «la cession des terrains industriels ou leur concession en attendant la concrétisation des projets sera examinée au cas par cas, sous l'autorité du Conseil national des investissements», présidé par le chef du gouvernement. Afin de mieux expliquer la nouvelle stratégie de l'Etat en matière d'investissement, M. T emmar a rappelé à l'assistance les facilités concédées aux investisseurs, dont la réduction de l'impôt sur le bénéfice de 20% et l'allègement des procédures d'investissement.

    Le traitement des dossiers d'investissement sera plus rapide, a mentionné le ministre, tout en mettant en relief la révision de l'actuel code de l'investissement qui va «alléger» et rendre «plus transparentes» les procédures d'investissement afin de pouvoir répondre dans les 72 heures aux demandes d'investissement.
    Le dossier des privatisations a été également évoqué au cours d'un déjeuner organisé par la Chambre de commerce. A ce sujet, le ministre a expliqué, selon l'APS, que «le désengagement de l'Etat se poursuit pour se concentrer sur son rôle régulateur, en privatisant 342 entreprises entre juin 2003 et mai 2006, et le processus va se poursuivre pour l'achèvement de la cession totale ou partielle de 1 000 entreprises». Le retour de l'investissement de l'Etat a été également mentionné lors de cette occasion. «L'Etat consacre ses investissements essentiellement aux infrastructures et aux ressources humaines. L'ouverture de l'Algérie, pays devenu stable et le plus démocratique du Monde arabe et africain à l'exception de l'Afrique du Sud, est confortée par l'accord d'association conclu avec l'Europe et la perspective d'adhésion à l'OMC», a relevé l'APS. Notons enfin que M. Temmar a plaidé en faveur de l'intensification de la coopération entre les pays maghrébins.
    Dernière modification par shadok, 20 juin 2006, 23h15.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X