Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guéant veut interdire une vidéo à la gloire de Merah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guéant veut interdire une vidéo à la gloire de Merah

    Le tueur de Toulouse y est encensé, lors du prêche d'un ex-chef du Front islamique du salut.

    L'affaire Merah n'en finit pas de rebondir des deux côtés de la Méditerranée. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, vient de signer une lettre adressée au garde des Sceaux, Michel Mercier, lui demandant d'engager des poursuites contre les participants à un prêche filmé du 30 mars 2012 et diffusé sur YouTube. Le tueur de Toulouse, Mohamed Merah, y est érigé en véritable modèle pour les musulmans, qualifié de «lion», ses crimes étant justifiés par des interprétations du Coran.
    Or cette prière collective, organisée quelque part au Maghreb, n'est pas orchestrée par n'importe qui. À l'image, le maître de cérémonie n'est autre que le Tunisien Ali Belhadj, cofondateur, avec Abassi Madani, du Front islamique du salut (FIS), ce parti islamiste radical interdit en Algérie dans les années 1990. Belhadj avait été longtemps emprisonné, avant d'être amnistié par Alger, puis de retourner quelque temps en prison pour «atteinte à la sûreté de l'État». Aujourd'hui libre, il n'a pas renoncé à l'action prosélyte. Son fils Abdelkahar Belhadj, membre d'al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), a été tué le 25 juillet 2011 par l'armée algérienne alors qu'il se dirigeait vers Alger pour préparer un attentat, selon les autorités du pays.
    Dans la vidéo provocatrice, on voit ce religieux influent, visage de cire, assis en tailleur, ouvrir la séance des détestations. «Hier, j'ai vu cet homme méprisable, le Français Sarkozy…», lance-t-il aux fidèles. «J'ai vu le père de Merah, Allah ait pitié de lui», dit-il. Et d'ajouter, évoquant le tueur de Toulouse: «Il devrait être enterré en terre musulmane et des prières devraient être dites pour lui.»
    Une sorte de transe collective

    Puis vient la séquence où il invite ceux qui l'entourent à dire tout le bien qu'ils pensent du terroriste de Toulouse et Montauban, qui fit sept victimes, dont trois enfants. Au cri d'«Allah akbar», dans une sorte de transe collective, l'un des participants, binational, brûle son passeport français, insulte les «ennemis de l'islam», traitant le président de la République française de «juif», de «porc» . Il défend aussi ses «frères» de Forsane Alizza, le groupe islamiste radical dont une dizaine de membres ont à répondre de leurs actes devant la justice en France, notamment pour des détentions d'armes.
    «Qu'Allah te bénisse!», l'encourage l'ancien numéro deux du FIS, son ouaille intarissable ponctuant sa diatribe en lui disant: «Cheikh, que ce lion de Merah réponde de moi pour le Jugement dernier.»
    Pour le ministre de l'Intérieur à Paris, qui a visionné ce document, l'affaire ne saurait rester sans suite. Dans sa lettre au ministre de la Justice, il écrit: «Un certain nombre de déclarations, dont certaines émanant de M. Ali Belhadj, ancien vice-président du FIS, m'apparaissent constitutives du délit de provocation et apologie aux actes de terrorisme.»
    Parmi «les propos incriminés», il relève «un soutien non équivoque à Mohamed Merah, présenté comme un héros et au fondateur du groupe Forsane Alizza désormais dissous par décret pris en Conseil d'État». Par ailleurs, l'hôte de Beauvau dénonce dans cette vidéo «un appel au djihad à l'encontre du président de la République».
    «Compte tenu de la gravité des faits», Claude Guéant a sollicité la suppression de la vidéo auprès de son principal diffuseur, YouTube. Si la suppression n'intervient pas «dans les meilleurs délais», demande-t-il à son collègue de la Justice, «je vous serai reconnaissant de prendre toutes dispositions utiles, en urgence, dans le cadre de l'enquête pénale que vous ne manquerez pas de faire ouvrir». La Place Vendôme fera-t-elle diligence? Sur la vidéo, le plus virulent des participants à cette prière pour Merah lâche méprisant: «Je me moque qu'ils me dénoncent.»



    Le Figaro.

  • #2
    Il se passe quoi avec cette affaire ? Elles sont où les vidéos de l'avocate du père de Merah ?

    Commentaire


    • #3
      Il parait que Ali Belhaj a essuye 2 refus pour l'octroie de visa vers la France et GB. Il a jure de leur faire payer ca !
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire


      • #4
        Et c'est c'est censé faire partie de l'actualité Algérienne ?

        Commentaire


        • #5
          ...Mohamed Merah, y est érigé en véritable modèle pour les musulmans...
          Un tueur, mon modèle à moi? Quel raccourci!!!
          L'islam est beaucoup trop noble pour que certains l'atteignent. "Asteghfirou Allah"!

          Commentaire


          • #6
            En fin de compte, heureusement qu'il n'a pas ete enterre en Algerie. Ca aurait ete le cirque avec les islamistes.

            Commentaire


            • #7
              Guéant veut interdire une vidéo à la gloire de Merah
              La rubrique Internationale aurait été plus adéquate !

              Commentaire


              • #8
                Et çà continue cette histoire franco-française tirée par les cheveux ?!

                Commentaire


                • #9
                  Qu'il s'occupe de la France et soule pas, qu'est ce qu'il veut faire contre eux sérieusement ?

                  Même si Belhadj est un débile de la première heure.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Il parait que Ali Belhaj a essuye 2 refus pour l'octroie de visa vers la France et GB.
                    Dommage, il aurait du lui donner le visa pour l’accueillir a la façon Merah

                    Commentaire


                    • #11
                      si ce que raconte le figaro est vrai, Ali Belhaj devrait être interné

                      Commentaire


                      • #12
                        T'as pas vu la video?

                        Commentaire


                        • #13
                          MC Belhaj

                          À l'image, le maître de cérémonie n'est autre que le Tunisien Ali Belhadj, cofondateur, avec Abassi Madani, du Front islamique du salut (FIS), ce parti islamiste radical interdit en Algérie dans les années 1990.
                          C'est désormais une affaire Franco-Tuniso-française !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Al Jazeera est interdit la diffusion ... la mort de jeunes israelites est sacrée, le crime des crime, il est donc haram pour les wahabites d'oser montrer les videos de cette affaire

                            ainsi vont les petites affaires entre sionistes et leurs petits amis wahabites, qui se ressemblemt s'assemblent, la meme engeance, quoi !

                            Guéant et Sarkozy ont joué au petit jeu du mouton egorgé dans la baignoire (2007), ou de l'unabomber de neuilly ... ils ont recoltés une deroute a venir

                            et pas mal de rdv devant les juges ... en compagnie d'un autre franco-israelien, inculpé pour proxenetisme, un israeite de gauche celui-ci ...

                            je crois qu'a Tel Aviv on va regretter Juppé et sa kippa. car ce genre de scene inedite, et infamante ne risque pas de se renouveler de sitot

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est désormais une affaire Franco-Tuniso-française !!
                              Faut ceder Oued Souf aux tunisiens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X