Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nos ados sont des zombis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nos ados sont des zombis

    J'ai l'impression que nos ados (même les miens ) sont de plus en plus con et ressemblent a des zombis ,
    A 18 ans ils disent "maman je suis majeur et libre ", alors qu'ils sont esclaves de la technologie . La preuve va retires un portable , Playstations,un ordi ....a un ado attend et voit le monstre qui se reiveille en lui
    Un camion pourra fonce tout droit sur eux il le verront pas.Leurs yeux sont sur l'écran de leurs iphon et les écouteurs sur leurs oreilles
    Avant nos parents avait peur que leurs enfants sortent tout seul par peur de ce faire agresser
    Aujourd'hui ils ont peur que leurs enfants agressent les autre


    Avant ,si nos parents nous disais "demain on va a la plage ,nous étions au ange
    Aujourd'hui si tu dit a tes ados la même chose.Ils te diront "tes ouf ,ohhh lahchouma que ce qui vont penser mes pot(e)s ?A mon age je sort avec ma daronne
    Avant ont respecter les horaires ,interdiction de s’éloigner du quartier
    Aujourd'hui ,il te dira je rentre dans 2 heure ,je suis dans le quartier (,ce qu'ils oublie de préciser c'est 2 heure du matin et le quartier ce trouve a 20 kilomètre

    et vous quel est le truc que dit ou fait votre ado qui vous confirme sans état de zombi

    pour ceux qui n'ont pas d’ados donner votre avis par exemple de vécue
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

  • #2
    Avant nos parents avait peur que leurs enfants sortent tout seul par peur de ce faire agresser
    Aujourd'hui ils ont peur que leurs enfants agressent les autre
    Perso, je préfère tout de même que mes futurs enfants se trouvent dans la position de l'agresseur que de l'agressé... Je mets pas au monde des tapettes "wech"


    Plus sérieusement,
    Les ados de nos jours c'est ...comme un fléau...
    Il y a une semaine, j'ai pris le pc d'une de mes soeurs, elle a 15 ans, et j'ai fait un verrouillage sur certains site comme "facebook" et msn, une simple restriction horaire, et pareil pour l'utilisation d'internet. J'ai aussi repris son téléphone portable. Pourquoi ? Je voulais que ces quelques semaines qui lui restent, elle me prouve qu'elle voulait vraiment aller en S et qu'elle avait les capacités pour... J'ai déclencher une bombe à retardement ! Elle me parle à peine, elle m'harcèle toutes les deux minutes pour que je remédie à cela, elle me boude, ne m'écoute pas...


    Je me demande vraiment comment je vais faire avec mes enfants si déjà j'ai plus trop de contrôle avec ma fratrie quand je les vois prendre de l'âge... :22:
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Y'a que des vieux ici ou quoi ?
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Y'a que des vieux ici ou quoi ?

        Tu flippes ou quoi ?
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Lol Tizi, un peu... je rigole.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            je rigole.
            Bah tu devrais pas justement
            et toi vas y dit nous, tu les élèveras comment tes morpions ? A la cravache ? A la ceinture ? A la sebbat ?
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              ah là là mais pourquoi vous allez comparer votre adolescence à celle de vos enfants ?
              la vôtre a été différente de celle de vos parents et eux mêmes ont dû penser que vous (nous) étions de sale gosse, pas adapté aussi !

              FICHE LUI la paix à ton ado !

              nous vivons l'époque de la technologie et bien tu t'y fais ! d'ailleurs qui lui offre ces gadgets ?lui ou toi ?
              si c'est toi , assume !

              mon dernier fils ( le fameux Monsieur Zouille ) est un adolescent de 16 ans (demain) et bien, il est collé avec 'ordinateur ...

              mais c'est une manne !
              le jour où il a besoin d'être discipliné ( de moins en moins souvent d'ailleurs ) paf !plus d'ordi , je n'ai pas besoin de me casser la tête à trouver quelque chose

              il braille, il peste ! parfait ! au moins je sais que je touche là où ça fait mal .

              ET Puis NOUS les parents , qu'est ce qu'on fait derrière un ordinateur aussi ? quel exemple on donne ?


              ET PUIS FRANCHEMENT !!!! même moi qui suis mamette , quand j'étais adolescente , j'aurai eu la honte de sortir à la plage avec ma mère à 15 ans

              oh !!! réveillez vous !! 15 ans c'est l'âge de la sociabilisation avec ses pairs pas avec ses pères !!

              mon Monsieur Zouille , quandje veux qu'on se retrouve en sortie tête à tête, je l'emmène là où il y a ce qui le passionne LUI .... ensuite il est content ... on va se manger un morceau tous les deux


              par contre si ton fils ne rentre pas à l'heure prévue ( d'ailleurs qu'est ce qu'il traine dehors la nuit tombée ? ) là tu sévis sec , sans aucune discution possible
              sur ce sujet il ne faut jamais lâcher du lest .il y a trop de danger et d'influence négative à ces âges ...
              les miens c'était
              "un quart d'heure de retard,plus de sortie pour un mois "
              mais je n'ai jamais autorisé les sorties le soir avant 17 ans ;par contre j'ai tout fait pour qu'ils se sentent à l'aise à la maison pour qu'ils n'aient pas cette envie là... alors l’ordinateur , tu le mets au salon , là où tu peux jeter un oeil de contrôle sans t'immiscer dans sa vie privée




              LE PROPRE D UN ADO C'EST D ETRE CON ET ZOMBI .... c'est ce que nous avons été aussi .... l'as tu déjà oublié ?

              ils ont plus que jamais besoin a cet age fragile de notre confiance et amour et de notre solidité d'adulte
              les aimer sans les étouffer et croire en eux , en leur capacité ....( car eux doutent beaucoup sous leurs airs bravaches)


              ils sont tellement pénibles grrrrrr !!!!! c'est simple tu as juste envie de les zigouiller quandils sont comme ça

              mais si tu ne te décourages pas et ne lâches rien , ils seront des adultes supers....je t'assure ....
              Dernière modification par absente, 28 avril 2012, 10h07.

              Commentaire


              • #8
                Tant qu'ils reviennent à la maison en un morceau, sans gosses, ni drogues, ni objets volés c'est qu'il n'y a pas à s'inquiéter

                Tout le monde a vécu sa crise d'ado: quoi de plus normal?

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  C'est pas pour rien que les vieux d'aujourd'hui sont souvent xénophobes , ils ont été vieux toute leur vie faute d'avoir coupé le cordon ombilicale avec leurs parents . Quand papa ou maman dit ça , alors c'est forcément vrai , il ne faut pas cotoyer un etranger car il pourrait t''agresser.
                  Aujourd'hui les technologies permettent de s'ouvrir au monde , de voyager sans frontière, de communiquer et de briser les préjugés de michou et josette de trou du cul les oies.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis un Ado , mais je suis pas un zombie . . . , je sort quand mes parents me dise ne revient pas tard , je reviens tard , mais je ne fume pas , ne bois pas et ne me drogue pas . . . il faut aussi voir avec qui votre Ado tourne

                    Commentaire


                    • #11
                      chui un ado aussi, j'ai 17 ans et pourtant je suis ni un zombi ni un con ! les préjugés sur les ados que vous avez alors ...... !
                      Ne regrette rien...

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai qu' ils sont boutonneux , mais ils ont une cervelle quand meme , parfois sont plus raisonnable que certains qui se croient adulte
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          J ai une fraterie de grands ados, c est pas rose tous les jours mais on fait avec

                          Tu veux sortir, pas de soucis, mais simtu rates le dernier metro tu rentres à pieds tu te prends une amende parce que t as pas ton abonnement, tu bosses pour la payer ect....

                          Les ados faut leur donner de la liberté et leur apprendre à la gérer.

                          Ils veulent de l autonomie, qu ils apprennent ce que c est.

                          On a tous été ados, avec des phases plus ou moins rebelles.

                          Commentaire


                          • #14
                            ...La preuve va retires un portable , Playstations,un ordi ....a un ado attend et voit le monstre qui se reiveille en lui
                            El Hamdoulillah !!!

                            Sous d'autres cieux,(Afrique) si tu donnes un portable , Playstations,un ordi ....a un ado, il le porte directement à la bouche.
                            Tout est relatif et le temps change.
                            Dernière modification par papi, 28 avril 2012, 23h46.
                            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                            Martin Luther King

                            Commentaire


                            • #15
                              La generation de la technologie est differente

                              Elevez vos enfants selon leur temps...
                              (Umar Ibn Al Khattab RAAWA)


                              Si on n'arrive pas ou on se plaint constament c'est qu'il ya un echec..

                              Apprenez a rejoindre vos enfants:

                              1. Jouez avec eux en utilisant les meme instruments

                              2. Communiquez avec eux

                              3. Ne les jugez pas si vous ne voulez pas qu'ils s'eloignent de vous..

                              4. Soyez vigilants ET PREVOYANTS...

                              En tant que parents vous etes en guerre avec la nouvelle maratre: la TECHNOLOGIE

                              Prouvez a votre jeune enfant que vous etes plus efficace et plus interessante.
                              Dernière modification par absente, 29 avril 2012, 00h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X