Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tartan algérien fabriqué par l'usine IRS de Boumerdès commercialisé en France.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tartan algérien fabriqué par l'usine IRS de Boumerdès commercialisé en France.

    Longtemps importatrice de la pelouse artificielle, l’Algérie en est devenue exportatrice. Le premier lot d’herbe synthétique a été expédié jeudi à partir de Boumerdès vers la France.

    Kamel Abbès, wali de Boumerdès, entouré des responsables des Douanes, du Commerce, de la DJS et en présence de Bernard Delon, patron de l’entreprise française «Plantes vertes distribution», a présidé, pour l’occasion, la cérémonie au sein de l’unité industrielle de l’entreprise algérienne IRS, implantée dans la périphérie de Boumerdès. Derriche Hassen, le patron de l’IRS, dont le produit est homologué par la FIFA, estime que c’est le premier pas dans un marché, certes porteur, mais difficile d’accès par ces exigences sur la qualité et la sécurité des produits mis en vente en France.

    «Notre produit a subi avec succès le contrôle qualité des laboratoires français», dira, non sans satisfaction, M. Derriche. «Au plan économique, le tartan algérien est largement concurrentiel par rapport à celui importé d’Asie. Il est également de meilleure qualité», précisera Bernard Delon. L’herbe synthétique devenant un produit de mode donc de consommation des ménages – aménagement des terrasses, allées, jardins , bords de piscines — c’est le secteur en question qu’entendent investir en premier lieu les entreprises de Hassen Derriche et Bernard Delon. Les deux partenaires négocient par ailleurs un contrat d’exclusivité en Europe au profit du Français. L’IRS qui produit 2000 m2 de tartan par semaine en intégrant le latex algérien, pose la condition, s’agissant de l’aménagement des stades : «Nous voulons assurer nous-mêmes la pose des pelouses de stades et par nos techniciens. Ce qui nous permet d’assurer des prestations de qualité et ainsi nous protégerons la réputation de notre produit», affirme le patron de l’IRS. Selon le patron de la société «Plantes vertes distribution», il y a en effet en France un marché annuel d’environ 1 000 stades d’entraînement. L’IRS qui a décroché le marché de l’aménagement d’un stade au Tchad ne manque pas d’arguments économiques et techniques pour devenir largement compétitive en France.

    Par Abachi L. - Le Soir d'Algérie.



    PS : Titre initial de l'Article "BOUMERDÈS Le tartan algérien commercialisé en France".
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Boumerdès: La 1re usine de gazon synthétique

    10/04/2010


    Ils étaient tous présents ou presque nos héros de 1982 jeudi dernier à la cérémonie d'inauguration officielle de l'usine de production du gazon synthétique de dernière génération sur le marché mondial. Première du genre en Algérie et seconde sur le continent africain, l'entreprise de l'opérateur économique El-Hadj Derriche Hassen est une réussite en elle-même pour un investissement de 5 millions de dollars réalisé avec le soutien technologique de 3 sociétés étrangères leaders dans le domaine de la fabrication du gazon synthétique sportif et récréatif. D'ailleurs, c'est avec fierté et enthousiasme que M. Derrriche nous parle de son projet, depuis la pose de la première pierre jusqu'à la sortie du premier lot de gazon synthétique.

    D'autre part, l'autre combat de ce dernier était aussi complexe que le montage des équipements de l'usine puisqu'il s'agit de la campagne de promotion de son produit auprès des instances internationales du sport roi de la planète, à savoir la FIFA qui, selon M. Derriche, s'est réjouie de la qualité du gazon synthétique algérien par rapport aux normes techniques internationales requises pour la commercialisation et la pose du gazon dans tous les stades du monde. Aussi, certains observateurs sportifs, à l'image des anciens de l'équipe nationale de 82, n'ont pas manqué de reconnaître le succès de la réalisation d'une entreprise en tout point de vue, développement de la pratique sportive en Algérie, création d'emploi, réduction de la facture en devises fortes de l'importation d'une telle matière, etc. En somme, devant cette réalité du terrain, tout l'honneur est réservé à l'équipe de Derriche qui a su relever un défi important dans le sens où il est possible désormais de produire 1,3 stade/semaine, grâce au potentiel de l'usine, et d'achever la pose du tartan en 1 mois au niveau d'un stade de norme internationale.


    bravo !!!

    Commentaire


    • #3
      Félicitation à cette entreprise

      Commentaire

      Chargement...
      X